Pour éviter les boutons après une cire froide ou de la cire chaude sur n’importe quelle zone du corps, nous vous donnerons quelques conseils.
Plan de l'article
Astuce #1 : Préparez votre peau avant l’épilation
Pour affiner l’épaisseur de la peau et faciliter l’épilation, vous devez faire un gommage corporel une fois par semaine et 48 heures avant votre séance de torture. Peeling fera ressortir les petits poils fins qui se forment sous l’épiderme pour refaire la peau. Cette étape est importante pour éliminer ou au moins ralentir le risque de boutons post-pilatoires.
A lire également : Quel cadeau offrir en fin d'année ?
Astuce #2 : Désinfectez la zone à épiler
Prenez le temps de désinfecter chaque zone, mais aussi après l’épilation avec une lotion désinfectante sans alcool, qui est disponible dans les pharmacies qui supprime l’effet collant qui supprimera l’épilation.
Astuce #3 : Évitez les produits contenant de l’alcool et du parfum juste après
L’épilation irrite la peau ! Donc, pour éviter l’apparition de boutons et d’autres rougeurs, oubliez les produits à base d’alcool et/ou de parfums. Pour jouer la carte de sécurité, privilégiez les crèmes hypoallergéniques recommandées pour les peaux sensibles, comme la biafine.
A voir aussi : Comment trouver un code PUK ?
Astuce #4 : Humidifiez les sites d’épilation
Pour une peau douce et lisse sans boutons, appliquez une huile hydratante en la versant sur toutes les zones épilées pour les nourrir et les apaiser.
Astuce #5 : Nettoyez soigneusement les appareils utilisés
Ne pas oublier de désinfecter complètement tous vos appareils après chaque épilation. À la reproduction des bactéries et à la constitution des boutons.