Comment placer votre épargne en 2020 ?

Comment placer votre épargne en 2020 ?

Avant d’investir dans quoi que ce soit, il est important de déterminer l’horizon d’investissement.

En fait, les recommandations seront très différentes si vous pensez que vous effectuez une opération sur 36 mois ou plus de quinze ans.

A lire en complément : Quel avenir pour SCPI ?

Selon ce critère, les conseils en placement varieront, mais vos objectifs et votre tolérance au risque devront être pris en compte.

A lire en complément : Quel statut juridique pour location meublé ?

Pourquoi tu mets son argent ?

Lorsque vous déposez votre argent, vous devez évaluer le capital disponible et l’affecter à un investissement défini pour le faire croître et réaliser un gain en capital pour le capital initial.

Les investissements peuvent avoir des objectifs différents :

  • le capital doit être garanti à court terme
  • la diversification des investissements existe à moyen terme,
  • et à long terme, l’ouverture optimise le fonctionnement pour un support de puissance plus élevé et risqué.

Notre Conseils pour le placement à court terme de votre argent

Si vous avez des liquidités mais que vous n’avez pas établi de réserve de précautions, nous vous recommandons d’effectuer des paiements pour des brochures disponibles dans les banques non fiscales telles que la brochure A ou la brochure pour la durabilité et la solidarité.

Vous pouvez également choisir des brochures bancaires, dont la rémunération augmentera sur quelques mois. Toutefois, compte tenu de la taxe sur ces taux, il est nécessaire de passer d’une offre à l’autre pour que ces transactions soient significatives.

Il est nécessaire de quantifier avec précision le besoin d’ épargne-retraite , car il est évident que vous ne serez pas en mesure de réaliser des gains en capital dans cet aspect de vos actifs.

Trop d’argent et vous perdez du pouvoir d’achat, et trop peu et vous mettez en danger votre maison et le reste de votre stratégie.

Au-delà de la réserve de retraite doit être Les placements à court terme, c’est-à-dire moins de deux ans, exposent le montant investi aussi peu que possible aux fluctuations.

Il est essentiel de minimiser les risques pour les investissements à court terme.

Le blocage de votre argent peut être possible, mais la rémunération doit être plus importante que les investissements non bloquants.

Dans cet horizon d’investissement, vous pouvez, par exemple, passer par des contrats d’assurance-vie à des économies, des obligations, mais aussi des investissements dans des fonds en euros.

Nos conseils pour placer votre argent à moyen terme

Pour les investissements à moyen terme, donc de 2 à 5 ans, la disponibilité ne sera pas un critère de choix, nous serons en mesure de tenter une certaine diversification.

Vous pouvez affecter vos économies à l’épargne logement, même si aujourd’hui le salaire est très bas et est proche des brochures réglementées.

Très populaire auprès du Français, l’assurance-vie est l’un des placements que nous envisageons à moyen terme pour l’investissement.

Il convient également de tenir compte de l’accord de capitalisation qui, tout comme le contrat d’assurance vie, constitue une imposition préférentielle.

Les retraits du contrat sont soumis à débit unique forfaitaire (PFU) entre l’ouverture du contrat jusqu’à la durée de huit ans, et à partir de cette année, il est prévu de :

  • un taux d’impôt sur le revenu de 7,5 % pour les primes inférieures à 150 000 euros ;
  • l’ application de la PFU aux primes supérieures à 150 000 euros,
  • et demander une déduction de 4 600€ après 8 ans pour une personne seule ou 9 200€ pour une paire, quel que soit le montant des récompenses.

En plus des investissements financiers, il convient également aux investissements immobiliers.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner sur l’investissement dans l’immobilier serait d’acheter votre Résidence principale, si vous n’êtes pas encore propriétaire.

Si vous avez une vision de plus de 5 ans, il est conseillé de procéder à l’achat de votre résidence principale. En dessous de ce seuil, il est plus intéressant de rester en location. Les coûts associés à l’achat (honoraires d’agence, notaire,…) sont généralement amortis sur une période de 4 ans.

Pour les investissements à moyen terme, l’IPC peut être envisagée, en particulier dans le cas du fragment, bien que nous le recommandons généralement sur une période de plus de 8 ans.

Avec les sociétés civiles d’investissement immobilier, vous pouvez acheter des actions dans des immeubles professionnels, ce qui vous permet de mettre en commun les risques et de bénéficier de prix d’achat réduits grâce à la fragmentation.

Nos conseils sur la façon de déposer votre argent à long terme

À long terme, l’horizon d’investissement qui vous offre la plus grande opportunité. En fait, nous n’avons pas le déclin dire que vous êtes dans un stade élevé ou bas au moment où vous faites un investissement. Un horizon plus long aide donc à atténuer l’impact potentiel d’un déclin du marché en vous donnant plus de chances que les marchés remontent sur une longue période.

Il convient également de préciser que les coûts encourus pendant la période d’investissement sont lissés et que leur impact diminue.

Les investissements à long terme offrent l’occasion de vous exposer un peu plus au risque pour augmenter les rendements.

Le PEA est un outil de diversification intéressant qui, grâce à ses nombreux supports, donne accès à des rendements plus élevés mais non affaiblis et vous expose à un risque proportionnel.

Le risque est atténué dans le temps, c’est pourquoi nous recommandons une diversification à moyen et long terme.

Il a également un avantage fiscal, puisque la capture les recettes de cinq ans sont exonérées de l’impôt sur le revenu et seulement 17,2 % sont soumises à des cotisations de sécurité sociale.

Cela s’applique également aux produits structurés qui sont admissibles à divers supports de placement et diversifient vos actifs. La durée finale de ces produits est généralement d’environ 10 ans, mais le produit peut s’arrêter au cours de la vie si les conditions définies pour souscrire au structuré sont remplies (par exemple, si avec la reconnaissance annuelle, la valeur de l’indice pour lequel le produit est indexé est positive).

À long terme, les actions restent l’actif le plus rentable lors de l’investissement, quel que soit le niveau des marchés.

Bien qu’il soit plus intéressant de souscrire quand il s’agit d’un marché bas, comme nous l’avons vu, nous n’avons pas la baisse T en termes de fluctuations du marché pour le moment.

Cependant, les actions sont des instruments très volatils, et l’intérêt réside dans le Maintenir des titres à échéance élevée pour bénéficier de gains en capital.

Il est nécessaire de pouvoir conserver des actions, même si leur valeur diminue, et de ne pas les racheter sur place.

L’ allégement fiscal immobilier locatif est également un investissement recommandé parce que, par exemple, vous devrez vous engager sous l’appareil Pinel pour une période de location de 6, 9 et 12 ans pour profiter des avantages fiscaux. Plus la durée est longue, plus l’avantage est important.

En outre, l’achat de biens immobiliers dans une résidence de service offre de nombreux avantages et s’inscrit dans un horizon d’investissement de plus de 10 ans.

Si vous achetez une propriété dans le domaine touristique ou médical, vous bénéficierez du Régime de location meublée non professionnelle (LMNP), vous recevrez un revenu non fiscal grâce au système d’amortissement.

Besoin de conseils pour faire le meilleur investissement pour votre situation ? hésitation Fini et profitez de notre offre exceptionnelle pour la réalisation d’une évaluation patrimoniale !

L’ œil du patrimoine par CGP ONE

Il y a beaucoup d’investissements possibles, mais chacun est adapté à un objectif et à une durée spécifiques. Par conséquent, il est important de définir une véritable stratégie culturelle avec votre consultant afin que chaque solution de votre stratégie trouve sa place dans votre organisation commerciale.

Show Buttons
Hide Buttons