Comment rompre avec quelqu’un sans les cicatriser pour la vie

Comment rompre avec quelqu’un sans les cicatriser pour la vie

Obtenez de l’aide d’experts pour obtenir la bonne rupture. Cliquez ici pour discuter en ligne avec quelqu’un dès maintenant.

Si tu lis ça, alors tu as déjà pris la décision… même si tu ne l’as pas encore admise.

Lire également : Rachat de crédit : avantages et inconvénients

C’ est fini.

Que vous soyez avec quelqu’un depuis quelques mois ou des années, rompre avec lui ne sera jamais facile.

A lire également : Banque en ligne : qui est la moins chère ?

Tu sais que c’est la bonne chose, et que tu seras mieux à la fin, mais l’idée de rompre avec eux n’est pas agréable.

Il est pratiquement inévitable que vous allez blesser votre partenaire en mettant fin à la relation, mais comment et quand vous romprez avec eux influenceront à quel point il est bouleversant pour vous deux.

Voici quelques choses à penser avant de rompre avec quelqu’un, pour essayer de minimiser le chagrin que vous causerez.

1. Faites-le en personne, si possible

Vous peut normalement s’en sortir avec la fin des choses virtuellement si vous n’avez été que sur une poignée de dates ou si vous ne vous êtes pas vus depuis longtemps.

Sois sûr de leur dire , pour l’amour de Dieu. Si vous pensez que le fantôme est socialement acceptable, vous pouvez arrêter de lire maintenant. Il n’y a pas d’espoir pour toi.

Si vous avez commencé à rencontrer les amis de l’autre, à rester chez l’autre, ou si vous avez l’impression que les choses ont dépassé le stade initial d’une relation, vous leur devez une rupture face-à-face.

Si c’est une chose de longue date, ça doit être en personne. Le copain de mon ami de deux ans a rompu brutalement avec elle dans un appel téléphonique de 10 minutes du bureau. Elle est cicatrisé à vie. Ne sois pas ce type, ou cette fille.

Rompre avec quelqu’un ne vous permet pas de les traiter avec moins de respect. Une explication face-à-face de la raison pour laquelle vous mettez fin aux choses aidera les deux parties à accepter la la finalité de la situation.

Organisez-vous pour les voir et l’aborder rapidement, car les petites discussions ne seront pas à l’aise dans cette situation.

D’ un autre côté, le faire en personne n’est pas toujours physiquement possible. Si vous êtes dans une relation longue distance, il n’est pas nécessaire d’attendre pour rompre avec eux en personne si vous ne les voyez pas pendant des mois. Si vous savez que c’est fini, il est préférable de le faire virtuellement afin que vous puissiez tous les deux arrêter de perdre votre temps.

2. Choisissez le bon endroit

De préférence, faites-le quelque part privé comme leur lieu (pas le vôtre, sauf si vous vivez ensemble — laissez-les être à la maison !), de sorte qu’ils n’ont pas à faire face au voyage de retour avec un visage teinté de larmes.

Au moins, choisissez un endroit qui n’est pas particulièrement occupé, donc s’ils sont contrariés, ils ne pleurent pas devant une foule de gens. Un parc est toujours bon si le temps est bon.

S’ il vous plaît ne choisissez pas quelque part apparemment romantique, et ne le faites pas pendant le dîner dans un restaurant bondé.

3. Faites-le dès que possible

La dernière chose que vous voulez faire est de leur faire du mal, donc vous continuez probablement de le repousser, mais ils savent probablement déjà que quelque chose ne va pas.

Ils peuvent dire que les choses ont changé. Très peu de ruptures sont une surprise totale pour la personne avec qui on a rompu, même si elles le nient.

Le plus tôt vous le faites, le plus tôt vous pourrez à la fois avancer dans votre vie et être heureux à nouveau.

Cela ne veut pas dire que vous devriez abandonner une relation dès que vous frappez un terrain rocheux — les relations sont difficiles et prennent du travail.

Mais si vous ne pouvez pas voir une fin potentiellement heureuse aux choses, il y a peu de raison de retarder l’inévitable.

L’ exception à cette règle est…

4. Essayez d’éviter les occasions spéciales

Si vous le pouvez, essayez d’éviter les dates importantes qui sont censées être des occasions heureuses, comme leur anniversaire ou le réveillon du Nouvel An.

Essayez d’éviter les jours tristes aussi, comme l’anniversaire de la mort d’un être cher.

Utilisez votre cerveau et pensez à ce que vous vous sentirez à leur place.

D’ autre part, s’il vous plaît ne pas attendre et le faire le jour APRÈSTRE leur anniversaire. Ça ne leur rend pas service. Vous leur avez donné de beaux souvenirs lors de leur grand jour, mais vous avez immédiatement rendu ces souvenirs incroyablement amers, car ils sauront que vous aviez planifié tout le temps.

5. Dites-leur la vérité

Je sais que tu penses que c’est plus gentil de leur dire que tu es tombé amoureux d’eux que de tomber amoureux de quelqu’un d’autre, mais ce n’est pas le cas.

Ils découvriront la vérité, et même s’ils ne le font pas, ils auront toujours l’impression que quelque chose n’allait pas et que tu ne leur racontais pas toute l’histoire.

honnêteté est 100% la meilleure politique, quelle que soit votre raison de rompre avec eux. L’

Répondez à leurs questions honnêtement, sans leur donner de détails inutiles qui vont juste aggraver les choses.

Cela revient à l’idée d’une rupture basée sur le respect de votre partenaire. Mentir ou ne pas fournir d’explication du tout n’est pas un moyen de montrer du respect pour quelqu’un à qui vous aimiez.

Mais vous pouvez toujours expliquer vos raisons avec tact et cela est mieux fait en parlant de ce que vous vous sentez et ne pas avoir recours à la lecture d’une liste de leurs défauts.

Bien sûr, leur comportement peut être l’une des principales raisons de votre décision, mais ce n’est pas le moment de pointer le doigt de blâme.

Et le fait de définir la rupture comme étant basée sur vous et sur vos sentiments leur donne moins d’occasions de dire qu’ils vont changer.

6. Soyez positif au sujet de votre temps ensemble

Tout en vous en tenant toujours à la vérité, essayez d’exprimer à votre partenaire que vous allez regarder en arrière avec tendresse sur le temps que vous avez passé ensemble.

Ce sera plus facile pour eux s’ils n’ont pas l’impression de regretter toute la relation.

Dis-leur que tu leur souhaites bien et que j’espère qu’ils trouveront quelqu’un avec qui ils pourront être vraiment heureux.

Ces mots simples peuvent aider votre partenaire à voir un résultat positif à la rupture et à voir la relation comme une partie utile de son voyage.

7. Ne demandez pas de pause

Combien de couples savez-vous qui ont fait une « pause » quand les choses deviennent difficiles, puis se sont remis ensemble, et sont restés comme ça ? Je le croyais.

Une pause est souvent utilisée comme mesure provisoire par les personnes qui veulent rompre avec leur partenaire alors qu’elles n’ont pas le courage de le faire tout de suite.

Bien que cela puisse ne pas sembler à la surface, c’est un geste assez égoïste. Si vous savez que c’est vraiment fini, il est temps de le finir. Ne le traîne pas dehors.

8. Et ne demandez pas de « temps » non plus

Une autre technique utilisée par ceux qui n’ont pas le culot de le faire. Dire à votre partenaire que vous n’êtes pas sûr de la relation, puis lui demander du temps réfléchir aux choses n’est pas cool.

Ils sont susceptibles de passer ce temps à s’obséder et se sentir généralement misérable, alors qu’ils pourraient commencer le processus d’aller de l’avant.

9. Faites-le clair, c’est fini

Ne tombez pas dans le piège de penser qu’il est plus gentil de les laisser avec un peu d’espoir que de retirer complètement le pansement. Ce n’est pas le cas. S’ils savent que c’est fini, ils peuvent commencer à s’en remettre.

Si vous les laissez sous l’impression qu’il y a une chance que vous vous remettiez ensemble, ils pourraient être déterminés à vous reconquérir.

10. Mais, bien sûr, soyez doux !

Alors que arracher le pansement semble un peu brutal, il n’en a pas besoin ! Vous devez être ferme et clair, mais vous devriez également être gentil et doux.

Ne vous laissez pas vous énerver, et essayez de ne pas pleurer si vous pouvez l’aider.

D’ un autre côté, ne faites pas comme si vous étiez fait de pierre, car vous ne voulez pas qu’ils pensent que vous ne vous en souciez pas.

C’ est un , mais il est préférable de continuer à vous rappeler ce que vous vous sentirez si vous étiez à leur place et de l’utiliser comme guide de votre comportement.

Quoi que vous fassiez, ne leur dites pas que vous pensez qu’ils réagissent trop.

11. Laissez-les dicter comment les choses vont de l’avant

Vous pourriez avoir le retour maladroit des affaires de l’autre à traiter, ou vous pourriez même vivre ensemble. Quoi qu’il arrive, il est préférable de les laisser être celui qui appelle les coups de feu (bien que vous ne devriez pas être un paillasson).

Je trouve toujours qu’aucun contact n’est la meilleure façon d’aller lorsque vous romprez la première fois, pour donner aux deux parties une chance de traiter les choses et de commencer à récupérer.

S’ ils veulent rester en contact et que vous ne pensez pas que c’est sain, faites-leur savoir avec le plus de tact possible.

Vous pouvez espérer être amis en bas de la ligne, mais personne ne peut transformer une relation romantique en une amitié.

Si vous commencez à voir quelqu’un de nouveau (ou que vous avez déjà étaient), assurez-vous de ne pas l’afficher. Éloignez les médias sociaux pendant un certain temps par respect.

Aussi horrible que le processus puisse paraître, essayez de le garder en perspective. Ça ira, et ça ira. C’est pour le mieux. Tu as ça.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • 25 Pas de Bullsh*t Signes Votre relation est terminée
  • Si votre amour est mort, ne vous dites pas ces 8 mythes
  • Pourquoi les ruptures sont-elles tellement blessées ? La douleur de la fin d’une relation.
  • Pouvez-vous réparer une relation unilatérale ou devriez-vous la mettre fin ?
  • L’ amour réel ne dure pas toujours une vie (et c’est bon)
  • Sûr signe votre amour pour quelqu’un n’est pas partagé (et ce qu’il faut faire à ce sujet)
  • Cliquez ici pour discuter avec un expert relationnel de Relationship Hero si vous voulez rompre avec votre partenaire.

FAQ sur la rupture

Outre l’acte de se rompre, il y a d’autres choses à considérer.

Ici sont quelques-unes des questions les plus fréquemment posées qui pourraient vous aider à traverser cette expérience aussi facilement que possible.

Que faire si je vis avec mon partenaire ?

Une rupture saine est difficile lorsque vous êtes sous les pieds les uns des autres tout le temps, donc si vous savez que vous allez mettre fin à la relation, essayez d’organiser un logement temporaire ailleurs.

Demandez de rester sur le canapé d’un ami, d’emménager chez vos parents ou de voir s’il y a un hôtel abordable ou un B&B à proximité que vous pouvez faire pour un court moment.

À plus long terme, l’un d’entre vous ou les deux devra trouver un autre endroit où vivre et ce processus devrait commencer immédiatement.

Plus vous vivez longtemps avec votre ex-partenaire, plus il sera difficile pour vous deux de passer à autre chose.

Et, malheureusement, il pourrait y avoir un mauvais sentiment entre vous qui peut éclater en arguments s’il est permis de s’envenimer trop longtemps.

Et si je les aime encore ?

Vous pouvez voir que la relation n’est pas en bonne santé ou tout simplement pas censé être, mais cela ne veut pas dire que vous ne vous souciez pas de votre partenaire.

Vous pouvez même les aimer beaucoup, mais l’amour n’est pas toujours suffisant pour garder deux personnes ensemble.

L’ amour est une raison pour donner à une relation toutes les chances de réussir, mais ce n’est pas une raison de persister avec quelque chose qui n’est pas dans l’un ou l’autre de vos intérêts à long terme.

Lorsque vous décidez de rompre ou non avec quelqu’un, essayez de séparer vos sentiments des points plus pratiques et réalistes.

Ne laissez pas les sentiments — même l’amour — vous garder dans une relation qui est vouée à l’échec.

Et s’ils ne s’y attendaient pas ?

Bien que la plupart des gens sentent que quelque chose n’est pas tout à fait correct dans une relation, ce n’est pas toujours le cas.

Cela est particulièrement vrai si vous n’avez jamais parlé à votre partenaire de ce que vous ressentez.

Si quelqu’un ne s’attend pas à être rompu avec, la nouvelle sera doublement dur. Mais le conseil ne change pas trop…

… ne le retardez pas, soyez honnête, soyez clair et ferme.

Et s’ils ne veulent pas me laisser rompre ?

En cas de rupture avec, certaines personnes s’efforceront vraiment d’empêcher cela de se produire.

Ils pourraient insister pour que vous donniez aux choses « une chance de plus », même si vous avez déjà donné à la relation toutes les occasions de réussir.

Ne cédez pas à aucune exigence et restez ferme dans votre décision, même s’ils essaient de vous culpabiliser, d’utiliser le chantage émotionnel, ou simplement parce qu’ils semblent si dévastés par les événements.

Ne vous sentez pas obligé de leur justifier pourquoi vous mettez fin à la relation.

Offrez une explication claire pour commencer, mais ne ressentez pas le besoin de fournir plus de détails.

Si vous avez pris votre décision et que c’est quelque chose que vous avez soigneusement réfléchi, vous devez rester ferme et continuer à répéter que c’est fini et il n’y a rien qu’ils puissent dire ou faire qui vous changera d’avis.

Soyez prêt à mettre fin à la conversation et à partir si nécessaire.

Et s’ils persistent à essayer de vous reconquérir, refusez simplement de s’engager avec eux quand ils abordent ce sujet.

Bien sûr, vous devrez peut-être encore parler à cette personne pour diverses raisons, mais vous n’avez pas à lui parler de votre relation.

Je me sens vraiment mal, que dois-je faire ?

Il est indéniable que rompre avec quelqu’un — surtout si vous l’aimez — est une chose difficile à faire.

Vous êtes obligé d’éprouver des sentiments assez désagréables tels que la culpabilité, le remords, la tristesse, et même un vide de ne pas savoir ce qui vient ensuite.

Il n’y a pas de pilule magique pour vous aider à vous débarrasser de ces sentiments, mais il est bon de rappeler pourquoi vous prenez cette action en premier lieu.

Ayez vos raisons claires dans votre esprit et utilisez-les pour vous rappeler que vous faites le bon chose.

Et ne laissez pas la tristesse, la colère ou la déception de votre partenaire peser sur vos épaules aussi.

Vous avez peut-être été celui qui a déclenché la rupture, mais une relation est d’environ deux personnes et leurs sentiments ne sont pas les vôtres à posséder ou à traiter.

Et si j’ai une seconde pensée ?

Si vous rompez avec votre partenaire et que vous ressentez ensuite une seconde pensée, ne vous inquiétez pas, c’est assez courant.

Si vous avez été ensemble pendant une longue période, vous deviendrez sans aucun doute partie intégrante de la vie de l’autre.

Avoir à faire face au découplage de ces vies et à la grave incertitude de l’avenir peut être un énorme bouleversement pratique et émotionnel.

C’ est compréhensible de souhaiter que tout remonte à ce qu’il était.

Seulement, comment ça ne fonctionnait pas pour vous et vous devez continuer à vous le rappeler jusqu’à ce que vous vous adaptiez à votre nouvelle réalité.

Que faire si elles ont une dépression ou d’autres des problèmes de santé mentale ?

Mettre fin à une relation avec une personne qui souffre de dépression ou d’un autre problème de santé mentale peut se sentir doublement difficile.

Vous vous sentez peut-être responsable de leur bien-être émotionnel et de leur stabilité, mais la vérité est que même si vous pouvez les aider à faire face à leur état, c’est toujours leur état.

Si la relation n’est pas saine pour vous ou pour eux ou pour les deux, mettre fin à cette relation est toujours la bonne décision.

Le conseil ci-dessus est toujours vrai, et il n’est pas facile d’être plus doux que vous pourriez l’être avec quelqu’un qui n’a pas de problèmes de santé mentale.

La seule chose que vous pourriez souhaiter faire différemment, surtout si vous êtes avec cette personne depuis longtemps et que vous connaissez ses amis et sa famille, est de le faire savoir après avoir rompu avec votre partenaire.

Il peut sembler que vous allez derrière le dos de votre partenaire, mais si vous croyez qu’il aura besoin de soutien et pourrait poser un risque pour eux-mêmes, c’est une sorte et chose sensée à faire.

J’ ai peur de rompre avec mon partenaire, que dois-je faire ?

Si cette relation a été une grande partie de votre vie pendant une période importante de temps, mettre fin à cela peut être une source de peur.

Cette peur peut naître à cause de la douleur inévitable que vous et eux connaîtront, de l’avenir inconnu qui nous attend et de la perspective de dire réellement ces mots.

La peur est naturelle, mais elle peut aussi être surmontée. Vous devez simplement garder votre esprit concentré sur les raisons pour lesquelles vous souhaitez rompre avec votre partenaire.

Ces raisons vous aideront à traverser la peur et à atteindre le point où vous prenez réellement l’action et partagez avec eux.

Vous ne savez toujours pas comment faire pour rompre avec votre partenaire ? Discutez en ligne avec un expert en relations de Relationship Hero qui peut vous aider à comprendre les choses. Il suffit de cliquer ici pour chatter.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!