Commentaire changeur d’assurance habitation ?

Commentaire changeur d’assurance habitation ?

La nouvelle propriété rime toujours avec les contraintes organisationnelles auxquelles des contraintes administratives sont ajoutées. La satisfaction de changer le bien est donc souvent compensée par toutes les choses à faire qui peuvent rapidement sembler effrayantes et stressantes. Pour vous aider à organiser au mieux et ne pas oublier quoi que ce soit dans votre projet de déménagement, trouvez tous les conseils de l’assurance habitation pour se déplacer paisiblement !

Lire également : Pouvez-vous apporter une tondeuse à barbe à bord d'un avion ?

Votre déménagement en 5 étapes jusqu’au jour J

3 à 6 mois avant le transfert

Envisagez de faire un inventaire des choses que vous possédez. Déménager est une merveilleuse occasion de commander : il est temps de ranger et de se débarrasser de toutes les choses inutiles que vous avez stockées depuis des années…

Faire un inventaire vous permet déjà de décider objectivement ce que vous devez garder et quelles choses vous allez séparer. Pour ce dernier, c’est l’occasion de les recycler chaque fois que possible ! Pour toutes ces choses, ils pourraient trouver un second life, vous devez le faire à l’avance entre la mise en ligne de votre offre et les propositions d’achat que vous pourriez avoir. De nombreuses applications vous offrent une voie simplifiée pour lister tous vos produits, vêtements… : un autre bon pour vous convaincre de vous séparer des choses inutiles, en plus des avantages de votre portefeuille et de votre écologie.

A lire aussi : Top 6 des montres élégantes pour homme

A la fin de ce fichier, nous proposons également une application qui vous permet de vendre près de chez vous des articles qui ne sont plus nécessaires.

Ensuite, démarrez un dossier dans lequel vous classez tous vos documents importants. Il est important de ne rien perdre même lorsque vous bougez. De nombreux documents doivent être conservés pendant de nombreuses années. La création d’un fichier vous donne la possibilité de rester avec vous pendant votre déplacement afin que tous vos documents soient en sécurité avant d’emménager. Ces documents comprennent des factures ou des lettres importantes, comme des relevés bancaires. Tous ces documents vous permettront de transférer vos contrats à à votre nouveau lieu de résidence ou les résoudre afin de s’inscrire auprès d’un autre opérateur.

2 mois avant votre transfert

Dans l’organisation de votre transfert et de sa logistique, nous vous recommandons d’anticiper ce projet 2 mois avant le Jour J. Vous avez besoin de citations concrètes, c’est-à-dire différentes des fournisseurs si vous voulez passer par un déménageur professionnel. Dans ce cas, l’entreprise de déménagement détaillera son service selon le devis que vous avez validé à savoir le soin du transport, du véhicule, et selon le service, les cartons et pourquoi pas la livraison du carton.

Si vous voulez déménager seul, voici une liste des besoins logistiques dont vous aurez besoin :

  • Un camion ou une camionnette. Si vous avez une fourgonnette sous licence B que vous n’utilisez pas quotidiennement, assurez-vous que votre assurance automobile est à jour le jour de votre transfert.
  • Un conducteur pour le véhicule
  • Une ou plusieurs personnes qu’ils vous prêtent un coup de main. Sinon, vous pouvez solliciter des connaissances dans vos amis et votre famille. Cela vous permettra d’être plus rapide et plus efficace.
  • Boîtes
  • Scotch
  • Un ou plusieurs démons pour transporter vos cartons et meubvles
  • Couvertures pour protéger les meubles pendant le transport et sangles pour bien les accrocher.

2 mois après votre transfert, vous pouvez déjà commencer à emballer des articles que vous n’utilisez pas tous les jours. A savoir la décoration, les bibelots, etc.

Zoom Assurance habitation

Pensez à anticiper le changement dans votre assurance habitation.

  • Vous étiez locataire et vous êtes devenu propriétaire ? Vous devez déclarer ce changement à votre assureur.
  • Vous étiez propriétaire, mais la surface de votre maison est-elle en train de changer ? Il s’agit également d’un changement à signaler.
  • Peu importe les changements dans votre situation, vous devez changer votre assurance domestiques.

Vous pouvez choisir entre comparer personnellement les différentes offres d’assurance ou faire appel à un courtier d’assurance dans votre région. Cela vous garantit l’offre d’assurance habitation adaptée à votre situation au meilleur prix. Contactez différentes compagnies d’assurance pour trouver l’offre parfaite.

Les courtiers d’assurance sont associés avec différents grossistes, mais ils ont la liberté de choisir l’offre qu’ils offrent à leurs clients.

1 mois avant votre transfert

La mairie

1 mois avant votre transfert, le projet est réalisé. Contactez votre mairie pour réserver un emplacement si nécessaire afin que vous puissiez garer votre véhicule utilitaire le jour J. Qu’il s’agisse d’un véhicule loué avec vos propres soins ou du véhicule d’un déménageur professionnel, vous devez en informer votre municipalité.

Administrations

Prenez ensuite le temps d’informer les différentes administrations françaises que ils peuvent vous envoyer un courrier important pour noter :

  • Impôts
  • CAF fichier
  • URSSAF
  • FED
  • Division de l’emploi
  • CPAM

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le site Web de la fonction publique. Vous n’avez donc pas à bouger et gagner du temps dans ce temps pris et chargé en raison du déplacement.

Votre assurance habitation, votre banque…

Il est également nécessaire d’informer l’assureur du changement d’adresse. Vous devez également les informer des modifications apportées aux informations que vous leur avez fournies si nécessaire. Vous allez de locataire à propriétaire ? D’un appartement à l’autre ? Est-ce que votre zone change ? Votre lieu de résidence change-t-il (département, région…) ? La quantité de vos objets de valeur même peut-être ? Il est nécessaire d’informer l’assureur afin d’être bien protégé en cas de perte. Ce changement d’adresse entraînera la création d’une modification du contrat d’assurance habitation ou va le réparer pour changer d’assureur.

Vous devriez également penser à informer votre banque de votre évolution dans la situation. Il serait dommage qu’ils envoient votre nouveau chéquier ou carte de crédit à la mauvaise adresse. Selon l’endroit où les locataires, changer de succursale bancaire peut également être une option. Vous pouvez également commencer la procédure pour changer l’agence assignée afin qu’elle soit plus proche de la nouvelle maison.

Internet et travail ?

Votre fournisseur de services Internet et votre travail doivent également être informés de votre changement d’adresse… En ce qui concerne votre emploi, certains employeurs accordent également des jours de congé spéciaux aux employés que vous déménagez

Par courtoisie, nous vous conseillons d’informer le gardien de votre futur bâtiment si vous emménagez dans un appartement afin que les dispositions pour un accès simplifié au bâtiment soient faites et ne pas vous faire un mauvais quartier. Être attentif à vos voisins est toujours appréciable !

Enfin organiser le transport de votre animal de compagnie. Votre petite (ou grande) boule de cheveux doit être prise en compte à ce stade de votre vie. Nous faisons, à la fin de ce dossier, agrandir les astuces pour se déplacer avec votre animal de compagnie.

Une semaine avant votre transfert

Une semaine avant votre déménagement, ne négligez rien. Tes cartons sont presque finis. C’est au moins ce que nous recommandons pour que vous puissiez comprendre votre déménagement de la meilleure façon. Ne conservez que l’essentiel à l’extérieur : la literie, une valise de vêtements, la vaisselle pendant quelques jours et un peu de nourriture dans le réfrigérateur et les placards.

Si vous déménagez seul, commencez la semaine précédant votre transfert pour démonter vos meubles. Vous aurez alors le temps de regrouper chaque planche et chaque vigne ensemble. Vous gagnerez beaucoup de temps lorsque vous remontez vos meubles dans votre nouveau maison.

Aussi, n’oubliez pas de vider le congélateur et de le décongeler. Le réfrigérateur peut toujours stocker de la nourriture. de sorte que vous pouvez vous nourrir cette semaine, mais pas le congélateur.

Jour de déménagement

C’ est le jour J, le jour de votre transfert ! Et en l’honneur de ce jour tant attendu, nous vous donnons la liste des « Ne faites pas et ne faites pas » de votre déménagement :

LE DO :

  • Être méthodique
  • Ne vous précipitez pas
  • Optimisez chaque espace dans votre véhicule
  • Pensez à manger et à boire

PAS

  • Ne vous surestimez pas : faites des pauses
  • Ne vous mettez pas de pression inutilement, tout va bien
  • Évitez les aller-retour inutiles, soyez concis

Et enfin, avant de fermer, pour toujours, la porte de votre ancienne maison, levez les compteurs et coupez l’approvisionnement en eau.

Zoom 1 : Bougez avec votre animal de compagnie

Le déménagement est une source de stress pour vous et parfois pour les gens qui bougent avec vous. Cette source de stress, votre animal le sent. C’est pourquoi nous vous conseillons dans l’organisation de votre déménagement.

Porter votre animal de compagnie paisiblement lui permettra, lui aussi, de vivre cette étape d’une manière sereine. Selon l’INSEE, 48% des Français possèdent un animal de compagnie et vous faites certainement partie de ces Français.

Avant votre déménagement

Avant de déménager, envisagez d’acheter un nouveau collier pour votre boule de cheveux. Saisissez vos nouvelles coordonnées. Il sera alors prêt pour votre nouvelle maison. En commandant vos documents, collectez également ceux de votre animal de compagnie. Vous avez donc le dossier prêt au cas où vous le remettez au vétérinaire.

N’ oubliez pas de communiquer avec votre assureur pour changer votre assurance chien/chat. Vous devez informer l’assureur que vous changez d’adresse et donc de votre animal de compagnie. Ainsi, vous pouvez recevoir votre email à votre nouvelle adresse.

Pendant votre déménagement

Pendant le mouvement, n’oubliez pas de garder tous les objets de votre animal de compagnie ainsi que tous ses jouets. Un mouvement peut ne pas être rassurant pour un animal. Changez votre maison et votre environnement. La récupération de tous ses biens dans son avenir chez lui ne fera que le rassurer et lui permettre de s’adapter plus rapidement.

Nous vous recommandons également d’utiliser la cage de votre animal de compagnie. Même s’il n’a pas l’habitude d’être mis en cage et que ce sera probablement désagréable pour lui, au moins vous êtes calme. Vous savez que rien de grave ne peut arriver à votre partenaire.

Après votre déménagement

Une fois que vous avez emménagé et que vous êtes enfin dans votre nouvelle maison, vous devez savoir où aller en cas d’urgence. Quelque chose peut arriver à votre animal de compagnie et vous devez le prendre quelque part rapidement pour le traiter. Vous devez trouver exactement cet endroit dès que vous arrivez dans votre nouveau maison.

En outre, vous devez adopter une nouvelle routine avec votre boule de cheveux. Elle doit pouvoir reprendre rapidement ses repères. Vous devez l’aider à s’adapter rapidement à son nouvel environnement.

Zoom 2 : L’importance de l’assurance habitation

Dans la vidéo suivante, nous vous rappelons les principales garanties d’assurance habitation. Bien qu’il ne soit pas obligatoire pour le propriétaire non occupant, il est essentiel de supporter le coût des dommages causés par son logement. D’autre part, l’assurance habitation est obligatoire pour le locataire qui doit assurer le logement contre les risques de loyer afin d’être protégé en cas de pertes telles que les dommages causés par l’eau, les incendies… (article 7 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989).

En cas de défaut d’assurance, vous pouvez également être expulsé de votre domicile. L’assurance habitation est au choix du locataire qui a la possibilité de choisir son niveau de protection en plus des garanties de base qui viennent d’être présentées.

Notez également que l’exactitude des informations fournies lors de l’achat de votre police d’assurance habitation est très importante. En effet, en cas de déclarations erronées sur le montant de vos objets de valeur, la superficie de votre logement… s, votre assurance habitation ne vous couvrira que jusqu’à votre déclaration en cas de vol ou de détérioration de matériel.

Chez NetVox, quel que soit le profil (locataire, propriétaire, non-occupant) et les besoins, découvrez nos solutions complètes et simples d’assurance habitation. Nous couvrons toutes les propriétés jusqu’à 300m² et sécurisons le capital mobile jusqu’à 150 000€.

Vous devez accepter les cookies marketing pour visionner cette vidéo.

Show Buttons
Hide Buttons