Mettre de la publicité sur ma voiture? Combien vais-je gagner ?

Mettre de la publicité sur ma voiture? Combien vais-je gagner ?

Vous avez probablement croisé des voitures 🚗 avec des autocollants publicitaires. Mais, saviez-vous que cette annonce était payée ? Si vous rêvez de trouver un moyen de gagner de l’argent sans rien faire, c’est LA solution parfaite !

Dans cet article, je vous propose de savoir comment y arriver.

A lire en complément : Pourquoi les Belges sont-ils davantage séduits par le crédit personnel ?

Mettre de la publicité sur une voiture, c’est quoi ?

Je suppose que cette idée vous surprend et vous n’y avez jamais pensé.

A lire en complément : Mise sous pli à domicile : arnaque ou vrai travail ?

Pourtant, réfléchissez à cela : une voiture qui conduit beaucoup est un excellent support publicitaire. En effet, tout en sillonnant les routes, de nombreuses cibles potentielles (vous par exemple ?) peut le remarquer. Pour les entreprises, cette publicité automobile est donc principalement d’intérêt stratégique et commercial.

Donc, le principe est très simple : une marque vous paie et en échange vous mettez de la publicité sur votre voiture. De votre côté, aucun effort Par conséquent, vous avez simplement besoin de transformer votre véhicule en voiture publicitaire à l’aide d’autocollants et de respecter certaines obligations.

Une annonce pour les soins du visage (source : agencecp.com)

La publicité automobile est donc un excellent moyen de gagner de l’argent avec peu ou pas d’aide. Avec ces revenus supplémentaires, vous pouvez vous amuser ou simplement amortir vos dépenses de voiture. Quand on sait ce qu’une voiture nous coûte un an (près de 6000 euros par an selon cet article paru par le Parisien), on se réjouit de cette idée !

Attention, cependant, que toutes les voitures et les camions ne peuvent pas prétendre intéresser les marques.

Comment puis-je sélectionner ma voiture ?

Pour espérer gagner de l’argent avec cette méthode, vous devez répondre à plusieurs critères.

Tout d’abord, vous devez savoir que les voitures de ville sontles plus convoitées . Si vous avez la chance d’avoir un Smart ou Mini, alors vous partez avec un grand avantage. Ne vous inquiétez pas, si vous avez un modèle plus grand, vous pourrez toujours l’essayer !

Une publicité pour les soins du visage (source : testavis.fr)

De plus, la publicité automobile est privilégiée dans les grandes villes (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse…) Vous aurez compris que si vous vivez à la campagne, la sélection sera plus compliquée à votre sujet.

Enfin, votre conduite a un impact direct sur vos chances de sélection. Si vous n’êtes pas habitué à conduire beaucoup, vous pouvez oublier cette idée. D’autre part, si vous conduisez au moins 600 kilomètres par mois, alors vous semblez être plus intéressant pour les marques tout de suite. En général, vous devez également vous garer à l’extérieur. Après tout, cela a du sens : vous devez être aussi visible que possible pour un résultat optimal .

Si vous pensez répondre à plusieurs de ces critères, alors il vous suffit de tenter votre chance. Pour ce faire, vous avez juste besoin de contacter les entreprises qui offrent ce type de service (je vous donne quelques exemples ci-dessous dans cet article).

Personnellement, je vous conseille de vous inscrire sur des sites web dédiés à la publicité automobile. Toi devra remplir autant d’informations que possible sur votre véhicule : marque, couleur, nombre de portes, apparence… Ensuite, vous attendez sagement et patiemment qu’un annonceur vous remarque et vous contacte ! Assez facile, non ?

Que se passe-t-il après la sélection de ma voiture ?

Est-ce qu’un annonceur vous contacte ? Donc votre voiture est sélectionnée !

Donc, tu vas avoir un contrat qui énumère tes obligations . Si les conditions vous conviennent, vous n’aurez plus qu’à signer.

Le contrat est généralement de courte durée : de 1 à 2 mois. Mais bien sûr, rien ne vous empêche d’enchaîner plusieurs contrats afin de gagner autant d’argent que possible tout au long de l’année .

Pour la publicité automobile, la plupart des entreprises veulent appliquer l’autocollant eux-mêmes. Donc, vous devez aller à un rendez-vous spécial pour que les professionnels collent la publicité sur votre véhicule. Le pub de voiture peut couvrir la carrosserie ou la lunette arrière. Quoi qu’il en soit, soyez rassuré, il n’endommage pas votre voiture et décolle très facilement  !

Dans de rares cas, les autocollants peuvent être envoyés directement par la poste. Alors c’est à toi de coller l’annonce. Pour prouver votre bonne foi, vous devrez envoyer une photo après collage.

Enfin, vous recevez une rémunération chaque mois si votre contrat est respecté. Comme vous le voyez, cette méthode vous permet de gagner de l’argent très simplement, à condition bien sûr que vous respectez les termes du contrat.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Une fois que votre voiture est sélectionnée et que le contrat est signé, vous êtes tenu de respecter un certain nombre d’exigences. Des contrôles sont effectués régulièrement sur ces voitures publicitaires afin de vérifier que le fournisseur est en conformité avec ce qui a été convenu. Donc, dans le doute, ne vous engagez pas !

Par exemple, la marque peut exiger un nombre précis de kilomètres ainsi qu’une zone géographique à couvrir . Le plus souvent, vous êtes également tenu de garer votre voiture à l’extérieur sur une rue où la visibilité est importante. Vous devez donc lire attentivement le contrat afin de vous assurer que vous pouvez honorer vos engagements.

Évidemment, cette mission ne doit pas devenir contraignante : l’idéal est que les conditions répondent à vos habitudes quotidiennes . Vous n’avez absolument rien à gagner en vous forçant à voyager des miles juste pour honorer votre contrat. Non, je vous conseille de vérifier que la mission est en accord avec vos habitudes de voyage.

Vous devez également faire attention à ne pas endommager les autocollants. Si le moindre incident se produit, vous devez en informer la société concernée. Soyez prudent pour que tout se passe aussi bien que possible !

Quelles entreprises offrent ce service ?

Après avoir lu mon guide pour gagner de l’argent facilement à partir de votre voiture, êtes-vous tenté par l’expérience ? Je vous suggère de découvrir les entreprises qui utilisent ce type de service.

Alors que certains sites bien connus ont fermé leurs portes aujourd’hui, comme Carlogo, d’autres continuer à vous offrir de la publicité pour votre voiture. Vous pouvez donc jeter un oeil à Otocomcom, Pub-n-Drive, Itsmycar…

Les professionnels s’inscrivent également sur ces sites. Ils parcourent la liste des différents véhicules immatriculés en examinant l’information. Si votre voiture se démarque, les entreprises vous contactent directement pour faire une proposition . Il est donc très important d’avoir un profil complet et précis !

Note : un ami m’a même dit que sa propre entreprise (une agence web) lui offrait de porter les couleurs de son entreprise sur sa voiture personnelle, en échange de 250 euros/mois. Malheureusement, cette pratique semble être remise en question, car il serait illégal de l’offrir aux employés.

Combien puis-je gagner par mois grâce à la publicité automobile ?

Confessez-le, la question qui vous a brûlé les lèvres depuis le début est combien cela coûte-t-il ? En réalité, tout dépend de la publicité en question. Selon la situation (lunette, carrosserie…), la taille et le nombre d’annonces le montant ne sera pas le même .

Oui, je sais, c’est une réponse normand. Pourtant, c’est la vérité.

Par exemple, si vous choisissez une petite publicité sur la lunette arrière, vous pouvez vous attendre à environ 50 euros par mois. D’ autre part, une plus grande publicité sur les portes peut gagner jusqu’à 250 euros (environ 100 euros pour deux portes). Enfin, si vous acceptez une couverture complète de votre voiture, vous pouvez vous attendre jusqu’à 500 euros par mois au mieux. (Source : article 2011 sur abcmoteur.fr)

Cette rémunération substantielle vous permet de vous offrir un supplément de salaire confortable. De nombreux conducteurs utilisent cette méthode pour payer les coûts liés à leur véhicule : crédit, essence, assurance… Si vous avez la possibilité de contrats, de sorte que vous pouvez profiter d’une voiture presque gratuite .

Trop beau pour être vrai ? Peut-être pas ! Il y a cependant une petite contrainte à prendre en compte : cette rémunération est imposable, comme tout complément de revenu. Veillez donc à ne pas oublier de mentionnez ces revenus dans votre déclaration !

Note : J’ai essayé de trouver parmi mes lecteurs quelqu’un qui a déjà gagné de l’argent de cette façon, mais jusqu’à présent, je n’ai malheureusement trouvé personne. Si c’est votre cas, montrez-vous dans les commentaires, et donc je vais ajouter votre témoignage dans l’article…

Un gain sans effort ?

Est-ce que la publicité de voiture fait vraiment de l’argent sans aucun effort ? En réalité, cela nécessite une certaine implication.

Déjà, vous devez consacrer un minimum de temps à vous inscrire sur des sites qui offrent ce type de service et répondre à différentes demandes. En effet, le but n’est d’accepter aucune offre. Vous devez lire attentivement les différents contrats et peser les avantages et les inconvénients avant de décider : est-ce que cette voiture pub vaut le coût ? Est-ce que les obligations m’imposent des voyages supplémentaires ? Combien suis-je payé ?

Pour coller les annonces en question, vous devez vous déplacer afin que les professionnels le fassent, comme expliqué précédemment. Eh bien, ce n’est certainement pas la fin du monde, mais il nécessite encore un peu de disponibilité.

Une fois le contrat signé et les autocollants apposés, vous devez respecter les diverses obligations contractuelles. Si les termes du contrat imposent des choses qui ne sont pas dans votre habitude (par exemple, conduire quelques kilomètres au centre-ville), cela vous coûtera temps et argent. C’ est pourquoi il est fortement recommandé de donner la priorité aux contrats qui répondent à votre routine quotidienne . Si le contrat devient trop lourd, il n’a aucun intérêt !

Enfin, vous devez porter une attention particulière à l’entretien de votre véhicule. Oui, un support publicitaire sal et/ou négligé n’est pas nécessairement très important.

Comme vous l’avez compris, ce type de service est très intéressant d’un point de vue financier, surtout si vous êtes habitué à prendre soin de votre véhicule et à conduire plusieurs kilomètres par jour dans les grandes villes.

Tu en veux plus ?

Tu sais très bien qu’à ABC Silver, quand il n’y en a plus… il y en a encore.

Donc, si vous voulez pour gagner encore plus d’argent avec votre voiture, en plus de la publicité de votre voiture, vous pouvez :

  • Louez votre voiture à d’autres personnes (par exemple via Ouicar, que j’ai déjà utilisé et qui est vraiment top)
  • Partagez le coût de vos voyages avec le covoiturage
  • Devenez coursier et faites de petites livraisons (via Gogorunrun par exemple)
  • Conduire des personnes du point A au point B, en utilisant Uber ou Heetch
  • Allez lire cet article où vous trouverez beaucoup plus de conseils pour faire de l’argent avec votre voiture

Tu veux gagner de l’argent, mais pas avec ta voiture ?

ABC Silver est toujours là !

J’ ai beaucoup d’autres bons plans à vous offrir de faire de l’argent, parmi lesquels, dans un gâchis :

  • Cashback, ou comment collecter de l’argent sur vos achats en ligne via deux grands sites : Igraal et eBuyClub. Si vous voulez en savoir plus, lisez cet article pour connaître mon opinion sur iGraal, le site leader de cashback.
  • Enquêtes payées, qui consistent à vous faire payer pour donner votre opinion sur un sujet ou partagez vos habitudes de consommation. Ba-Click par exemple m’a permis de gagner 107 euros en quelques heures. Même chose, ça ne te rendra pas riche, mais tu n’auras pas à penser trop. Voici mon opinion sur BA-Click, le site le plus rémunérateur, et mon opinion sur Toluna, le site d’enquête payant le plus connu.
  • Tu veux parier ? Alors montez sur le gazon avec Zeturf, un opérateur hautement fiable et faisant autorité, qui vous offre un bonus de bienvenue allant jusqu’à 250 euros .
  • Louez votre hébergement sur Airbnb. C’est gratuit et il peut payer beaucoup, comme vous pouvez le voir sur ce simulateur (par exemple plus de 1000 euros par mois à Paris ou Lyon, plus de 500 euros en Afrique…
  • )

Maintenant, c’est à toi !

Maintenant, vous savez comment mettre de la publicité sur les voitures et profiter d’un supplément de revenu intéressant.

Alors, as-tu aimé cette nouvelle astuce pour compléter tes week-ends ? Tu y as déjà pensé ? Vous voulez d’autres bons plans pour faire de l’argent ? Dites-moi tout dans les commentaires ⬇️⬇️⬇️

ImageCREDITS : PixaBay

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!