Un instrument de musique fait référence à un objet capable de produire un son qui peut être contrôlé par un musicien. Il existe différents types d’instruments de musique et vous trouverez les détails ci-dessous.
Instruments à cordes
Les instruments à cordes également appelés cordophones réunissent des appareils avec des cordes que le musicien peut frotter, pincer ou frapper pour produire un son. Il existe donc des instruments à cordes inclinés tels que la trompette de mer, le violon et la vielle à roue. Il existe également des instruments à cordes pincées tels que le clavecin, la guitare et la harpe. Enfin, il existe des instruments à cordes, tels que la cymbale et le piano.
A lire aussi : Candidature spontanée par mail : les astuces pour se démarquer
Instruments à vent
Les instruments à vent sont des instruments qui produisent un son par le biais d’une soufflerie mécanique, du souffle d’un musicien ou d’un airbag. En particulier, on peut distinguer les instruments à lunette qui réunissent des flûtes, des jeux de bouche Il existe également des instruments à anches tels que des accordéons, des harmonicas, des clarinettes, des hautbois, des saxophones et des bombardes. Enfin, il existe des instruments qui utilisent la vibration des lèvres dans un embout buccal pour produire un son, tels que les clairons, les trompettes, le didgeridoo, les trombones, les cors et les tubas.
A découvrir également : Comment créer une ambiance chaleureuse et relaxante à travers sa déco d’intérieur ?
Instruments à percussion
Les instruments à percussion rassemblent n’importe quel appareil par lequel un objet frappe un autre. Le xylophone, le célesta, le djembé, les timbales, etc.
Instruments combinés
Les instruments combinés combinent plusieurs types de réglages de vibrations. On distingue notamment les instruments mécaniques tels que l’orgue à épines et la sérinette. Il y a aussi le claviorganum qui combine le clavecin et l’orgue alimentés par un clavier unique. Enfin, il y a la Marble Machine qui combine vibraphone, basse, cymbale et percussions produites par des microphones à discontact.
Il existe également des instruments à anches tels que des accordéons, des harmonicas, des clarinettes, des hautbois, des saxophones et des bombardes. Enfin, il existe des instruments qui utilisent la vibration des lèvres dans un embout buccal pour produire un son, tels que les clairons, les trompettes, le didgeridoo, les trombones, les cors et les tubas.