Centre commercial : la révolution est en marche

Centre commercial : la révolution est en marche

Si les centres commerciaux sont arrivés dans l’Hexagone il y a plusieurs dizaines d’années, ces lieux ont su prendre une place majeure dans le quotidien des Français. Il faut dire que tous les moyens sont bons pour séduire les clients afin de venir passer quelques heures dans un centre commercial. Mais là où les centres commerciaux ont véritablement inversé la tendance, c’est surtout la polyvalence affichée. En effet, en 2021, un centre commercial ne se limite pas uniquement à un regroupement de boutiques. Zoom sur ces lieux qui séduisent de plus en plus les familles françaises.

Des activités annexes

Il est loin le temps où se rendre dans un centre commercial rimait avec ennui. De nos jours, l’entrée dans ce genre de lieu peut s’accorder avec plaisir et détente. Évidemment, les passionnés du shopping peuvent continuer de flâner durant des heures pour tenter de dénicher la perle rare tant attendue. Mais pour les autres profils, il est possible de faire de nombreuses activités. On pense notamment au Cap Malo près de Rennes, qui propose de multiples activités à ses visiteurs. Du karting au cinéma en passant par l’organisation d’EVJF, le choix est large et varié.

Lire également : Quelques bonnes raisons de partir à Amsterdam

Une nouvelle façon de consommer

En privilégiant des activités annexes au shopping traditionnel, ces nouveaux lieux permettent d’envisager de consommer différemment. Mais la grande force des centres commerciaux contemporains se trouve dans la grille de prix. En effet, en se penchant de plus près sur les prix pratiqués, on s’aperçoit que les promotions sont omniprésentes tout au long de l’année. Si l’on ajoute que la fidélité est récompensée par des bons d’achat, on comprend définitivement pourquoi les centres commerciaux cartonnent autant. Enfin, gardez en tête que l’accès est gratuit. Un nouveau paramètre positif qui pourrait bien vous motiver encore davantage à vous rendre dans un centre commercial. Avec les fêtes de Noël qui approchent.

A lire également : 10 raisons de visiter Majorque

Show Buttons
Hide Buttons