Babbel mon compte : connexion au site

Babbel fait partie des meilleures plateformes d’apprentissage de langue. Lancé depuis maintenant 15 années, le site jouit aujourd’hui d’une grande notoriété. Des millions d’apprenants s’en servent pour suivre des cours de langues en ligne. Pour profiter des enseignements de la plateforme, il faut toutefois se connecter à son compte. Ce guide présente notamment la procédure de connexion à un compte Babbel en toute simplicité.

La préparation logistique : première étape

Babbel étant un site d’apprentissage en ligne, une bonne préparation logistique est indispensable pour se connecter et accéder aux cours. Pour commencer, vous aurez besoin d’une connexion internet. Elle doit être qualitative et stable. Vous pouvez vous connecter à votre box internet, ou activer un forfait mobile chez votre fournisseur de forfait mobile.

A lire également : Comment changer de forfait mobile ?

En marge de votre connexion, il vous faut un support numérique. Vous pouvez vous servir d’un smartphone sous IOS ou sous Android. Vous pouvez également utiliser votre ordinateur portable. La tablette est aussi une solution intéressante. L’essor des Smart TV offre aux apprenants une nouvelle alternative. Vous pouvez donc utiliser votre télévision intelligente pour profiter d’un support de connexion plus grand.

Accéder au site Babbel

Pour vous connecter à votre compte Babbel, vous devez vous rendre sur le site de la plateforme. L’adresse du site web est www.babbel.com. Ouvrez un navigateur web et insérez le lien dans la barre d’URL. L’adresse du site doit être bien écrite afin que vous soyez dirigé vers le site. Une erreur d’insertion aboutira à un échec de connexion.

A lire également : Qu'est-ce que 2 Go ?

Si vous désirez vous connecter avec plus de sérénité, servez-vous d’un moteur de recherche. Dans Google par exemple, entrez la requête Babbel. Le premier résultat du SERP vous orientera vers la plateforme. Il vous suffit de cliquer dessus pour vous retrouver sur le site d’apprentissage de langues. Cette approche est moins rapide, mais beaucoup plus sûre et infaillible.

Se connecter à son compte

Sur la plateforme, vous découvrirez une option Se connecter en haut à droite. Vous devez cliquer dessus pour accéder au formulaire d’authentification. Lorsque ce dernier est ouvert, des champs d’information vous seront demandé. Dans le premier, vous devrez entrer votre adresse mail. Il s’agit de l’adresse électronique avec laquelle vous avez créé votre compte Babbel. Cliquez ensuite sur continuer.

mon compte connexion au site

Dans le deuxième champ du formulaire d’authentification, le mot de passe est exigé. Ici, vous devez entrer le mot de passe de votre compte Babbel. Assurez-vous d’entrer des coordonnées de connexion correctes. Après avoir vérifié la justesse de vos coordonnées, cliquez sur Se connecter. Au terme de la connexion, vous accéderez à votre compte où les cours seront proposés.

Connexion au compte Babbel via l’application mobile

Le site d’apprentissage Babbel possède aujourd’hui une application mobile. Elle est aussi bien proposée pour les utilisateurs d’Android que pour les utilisateurs de smartphones IOS. L’application permet de se connecter beaucoup plus facilement. Si vous désirez utiliser cette solution, recherchez l’application Babbel et téléchargez-la.

Installez l’application sur votre smartphone puis ouvrez-la. Lorsque vous ouvrez l’application, un formulaire d’authentification est proposé. Il vous suffira de renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. Lancez ensuite la connexion pour accéder à votre compte Babbel.

Piste de solution en cas d’échec de connexion

En suivant les étapes présentées dans ce guide, vous réussirez votre connexion sans aucune difficulté. Si vous n’y arrivez toutefois pas, inutile de vous alarmer. De nombreux apprenants échouent dans leurs tentatives de connexion à Babbel.

Face à un échec, il faut premièrement, vérifier les coordonnées de connexion. Il faut ensuite vérifier la connexion internet. Il s’agit généralement des deux motifs d’échec de connexion. Si les deux pistes de vérification ne révèlent aucune erreur, demandez de l’assistance au service client.

Vous pouvez contacter le service client via la plateforme. Vous serez pris en charge par un professionnel de Babbel qui vous aidera à identifier le problème. Il vous proposera ensuite des solutions pour réussir à vous connecter. Vous réussirez ensuite à accéder à votre compte pour suivre vos cours de langue en ligne.