Comment avoir de la 4g sans abonnement ?

Pour accéder facilement à internet, de nombreuses personnes optent pour le réseau haut débit 4G. Ils souscrivent à un abonnement auprès d’un opérateur (Free, Orange, SFR, …) pour en bénéficier. Or, il est possible d’y avoir accès sans devoir souscrire à un forfait. Mais comment alors avoir de la 4G sans abonnement ? Découvrez ici les différentes solutions !

Pourquoi choisir la 4G sans forfait ?

Un grand nombre d’opérateurs proposent des forfaits mobiles incluant la 4G. Mais, la souscription d’un forfait auprès d’un opérateur présente quelques contraintes. En effet, vous devez vous engager auprès d’un opérateur et payez chaque mois un forfait qui ne s’adapte pas à vos habitudes. Il est compliqué de pouvoir profiter des offres plus intéressantes des opérateurs concurrents alors que vous êtes sous engagement chez votre opérateur actuel.

A lire aussi : Doogee F7 pro – Que vaut ce smartphone chinois 10 coeurs ?

Pour bénéficier alors d’une plus grande liberté, de nouveaux forfaits sans engagement sont actuellement proposés par les opérateurs. Il est alors plus bénéfique de choisir la 4G sans forfait même si la même somme est retirée chaque mois.

Bénéficier de la 4G sans forfait grâce à la carte SIM prépayée

La carte SIM prépayée est la manière la plus simple de bénéficier de la 4G sans forfait sur votre smartphone.

A lire aussi : Google Home mini - Test et avis

Vous connaissez peut-être déjà la solution de la carte SIM prépayée pour les appels et les SMS. En fait, afin d’appeler ou de recevoir des appels, d’envoyer et de recevoir des SMS, la carte SIM vous permet de vous procurer un numéro de téléphone. Pour accéder à la 4G, vous pouvez également profiter de data internet grâce à celle-ci.

Au départ, il faudra débourser quelques euros (environ 9,99 euros) pour bénéficier d’une carte SIM prépayée. Ensuite, en achetant des recharges chez un revendeur, un opérateur ou sur internet, vous pouvez recharger cette carte avec le montant de votre choix à tout moment.

La carte SIM vous permet de recharger votre ligne selon vos besoins. En effet, il existe des recharges commençant à 5 € le prix et pouvant aller jusqu’à 100 € ! Pour accéder à la 4G depuis votre téléphone mobile, ceux-ci sont proposés par tous les principaux opérateurs France.

D’autres solutions que le téléphone mobile pour bénéficier de la 4G

Pour bénéficier de la 4G, le téléphone mobile ou le smartphone n’est pas la seule solution. Depuis votre ordinateur portable ou votre tablette, vous pouvez aussi accéder à la 4G haut débit.

Le partage de connexion

Votre téléphone peut servir de modem pour profiter de la 4G. Autrement dit, vous avez la possibilité de partager la connexion 4G depuis votre smartphone à vos autres appareils tels que votre tablette ou votre ordinateur portable.

Pour ce faire, il suffit que vous activiez le hotspot ou le point d’accès personnel de votre téléphone. Ainsi, vous pouvez apercevoir ce point d’accès dans les réseaux Wi-Fi proposés.

La clé 4G

On peut également employer la 4G sur un ordinateur même si elle est majoritairement utilisée sur smartphone. En se connectant à un réseau Wifi, la plupart des utilisateurs bénéficient d’internet sur leur ordinateur portable. Cependant, il arrive parfois qu’un réseau Wifi ne soit à disposition. La clé 4G peut alors résoudre le problème lors d’un déplacement professionnel ou encore en vacances. Où que vous soyez, celle-ci vous permettra d’accéder directement à la 4G depuis votre ordinateur.

Afin de jouir du réseau internet haut débit, une clé 4G est une clé USB qui peut être brancher sur votre tablette ou votre ordinateur. Tout comme un téléphone, la clé 4G est équipée d’une carte SIM.

Le routeur 4G

Au même titre qu’un réseau Wifi, le routeur 4G est une solution plus efficace pour bénéficier de la 4G. Le routeur qui est sous forme de mini box, capte la 4G et la redistribue aux utilisateurs connectés sur son réseau. Celui-ci est doté d’une carte SIM tout comme la clé. Des routeurs associés à une offre de forfait sont proposés par un grand nombre d’opérateurs en France (Orange, SFR, Free, Bouygues Telecom, …).

Enfin, en cas de panne de réseau internet, le routeur 4G peut être également une solution de secours.