Chaussons hommes : les meilleurs conseils pour bien les choisir

Chaussons hommes : les meilleurs conseils pour bien les choisir

Plusieurs individus ont été auparavant contre l’adoption de chaussons à la maison, des avis négatifs qui semblent s’estomper à travers le temps. Pratique pour chiller, éviter de se promener pieds nus en intérieur, mais ayant également fait ses preuves dans la protection des pieds en temps hivernal, les chaussons méritent entièrement d’être choisis avec soin. Bien au-delà de son design qui reste souvent le paramètre n° 1 considéré par les descendantes d’Ève lors d’une telle acquisition, l’équivalent pour homme sera à sélectionner en se référant à d’autres paramètres bien plus importants. Histoire de préparer à l’avance pour affronter les longs mois de grand froid, voici les astuces à ne pas manquer pour avoir les parfaits chaussons !

La matière de conception : un élément clé à plusieurs points

Que seraient des chaussons homme sans un confort maximal ? Vous l’aurez compris, la matière de fabrication en dit long sur la douceur et la commodité ressentie lors du port de ces mules d’intérieur. En cuir ; en laine ou en tissu rembourré, l’aisance sera largement différente et la préférence dépend de chacun. N’hésitez pas à vous référer à vos anciennes expériences de port (que ce soit d’un vêtement comme les manteaux ou autres), pour définir la matière qui vous convient le mieux.

A voir aussi : Comment protéger des cheveux avant le brushing ?

En plus du critère de confort qui, avouons-le, est une base pour ce type de protège-pieds, le matériau utilisé pour la fabrication des chaussons impacte également sur plusieurs autres facteurs essentiels à savoir :

  •         Le niveau de chaleur proposée pour les pieds : principalement conçue pour garder les pieds au chaud, la matière se doit de fournir une température satisfaisante au porteur.
  •         La durabilité des chaussons ;
  •         Son design et sa forme ;
  •         Et le prix.

Aujourd’hui, les matières éco responsables comme le coton bio ou le jersey bio comptent parmi celles les plus pratiques et efficaces pour la couture de chaussons. En fonction de la saison, il est aussi possible de primer les modèles en velours, en polaire et même en cuir.

A voir aussi : Comment associer les couleurs de vos vêtements ?

La semelle : un support indispensable

Souvent peu considérées en raison du fait que les chaussons seront portés à la maison, les semelles ne sont toutefois aucunement à négliger. Contribuant aussi au confort de port, cette partie du chausson est un véritable appui et pourra même entraver à la durée de vie des mules si elle est de piètre qualité. Il existe actuellement plusieurs types de semelles intérieures premium qui peuvent agrémenter de manière optimale le port d’un chausson dont :

  •         Semelle ergonomique : les spécialistes des chaussons comme Isotoner proposent désormais la semelle ergonomique dénommée EVERYWHERE qui se distingue par une sensation de souplesse et d’extrême légèreté. Résistante à l’eau et aux éraflures, anti-affaissement pour un confort à durée de vie inégalée
  •         Les semelles à mémoire de forme : faites en mousse, ces types de semelles adoptent la morphologie des pieds pour au final réduire grandement les effets des chocs et autres mauvaises postures pouvant impacter sur les articulations.

Pour ce qui est des semelles extérieures, le cuir et la gomme sont les plus fréquents. Jouissant chacun de leurs propres attraits, le bon modèle est celui qui concordera à vos attentes !

Show Buttons
Hide Buttons