Commander ses fringues aux Etats-Unis et se faire livrer en France

Commander ses fringues aux Etats-Unis et se faire livrer en France

Bon je vous avoue que c’est un peu compliqué tout ça pour moi, mais je savais qu’il y aurait peut-être des chances que je me fasse taxer, c’est juste certains détails qui me chiffonne…. Les transporteurs privés n’avancent pas les fonds comme ils le disent, car ils ont leur propre bureau de dédouanement donc ils peuvent faire TOUT ce qu’ils veulent, et ils reversent ensuite ce qu’ils veulent a l’état, état qui le sait très bien mais qui n’a pas les moyens de les contrôler. j’ai reçu une fois par erreur un faux Longchamp commandé par une voisine, j’ai vite remballé le machin, il sentait tellement le pétrole que je me suis demandé si mes doigts n’allaient pas fondre à son contact).

Comment fonctionne le fret aérien ?

Vous devez savoir qu’à l’heure actuelle tout peut être transporté en avion. Que ce soit des marchandises, des meubles, de la nourriture ou même une voiture, tout cela peut être acheminé dans les airs en même temps que vous, sur un vol avec voyageurs. Cela peut être difficile à envisager mais, les grands avions de vols commerciaux, peuvent transporter des charges de semi-remorques. Si vous comptez participer à une foire internationale à l’étranger, vous pourrez ainsi amener tout ce que vous avez besoin pour exposer, en plus des produits dont vous compter faire la promotion et même vendre sur place. Mais comment cela se passe réellement ?

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  1. La première chose est que pour bénéficier d’un fret, la société doit être proche d’un gros aéroport. Sans cela, les acheminements seront plus compliqués, plus longs et les offres moins nombreuses. C’est d’autant plus important si vous avez des colis à faire partir au pus vite, ou si vous avez besoin d’utiliser le fret aérien de manière intensive ou très régulièrement.
  2. Ensuite, il faut s’intéresser à la réception des marchandises. Plusieurs options peuvent vous être proposées. Vous pouvez vous en charger vous-même, c’est-à-dire l’acheminer jusqu’à l’entreprise responsable de l’envoi de vos marchandises. Une autre solution consiste à ce que la société se charge de venir la prendre à votre place, soit à votre domicile, soit à un autre endroit comme dans un port.
  3. Les colis sont ensuite regroupés pour être envoyés en une seule fois par la société que vous avez sélectionnée. Si vous avez choisi un envoi express, dans ce cas, votre marchandise n’attendra pas et sera expédiée dès le premier vol disponible pour votre destination.
  4. Ils sont ensuite mis dans des conteneurs spécifiques pour être ensuite installés dans la zone de stockage de l’avion. Vous n’en avez certainement pas conscience lorsque vous voyagez, mais il se peut que vous ayez des meubles, des palettes de matières premières, ainsi que des voitures sous votre siège. Maintenant il existe également des cargos spécialement prévus pour envoyer que des marchandises à travers le monde. C’est notamment le cas du Beluga qui peut acheminer jusqu’à 47 tonnes. C’est plutôt impressionnant vous ne trouvez pas ?
  5. Une fois la cargaison arrivée à l’aéroport de destination, vos marchandises sont descendues de l’avion et doivent passer les douanes, avant de rejoindre le lieu que vous avez convenu avec la société. Les documents sont nombreux et il est appréciable de ne pas avoir à s’en occuper. C’est pour cela que le choix de la société qui va se charger de l’acheminement de vos marchandises est important. Elle devra notamment fournir la Déclaration de Sûreté du Fret aérien (DSF), la lettre de transport aérien, le certificat d’origine des marchandises. Vous aurez également fournir des documents spécifiques si vous avez des produits dangereux à transporter. Comme vous le voyez, mieux vaut avoir affaire à un entreprise spécialisée dans le fret pour que tout soit géré de main de maitre. Vous serez ainsi serein d’envoyer ou de commander vos marchandises en déléguant en toute quiétude.

Quel volume envoyer avec le fret aérien ?

Voilà une autre question qui mérite d’avoir une réponse, sans cela, vous pourriez être freiné dans votre envie d’utiliser le fret aérien pour commander et livrer des colis. Si vous devez organiser le transport des marchandises de votre entreprise, sachez que cela ne devrait poser aucun problème, même s’il s’agit de produits dangereux. Dans ce cas, cela demandera juste des formalités supplémentaires et spécifiques. Le volume dépendra de la place disponible dans l’avion et bien entendu, c’est fonction de sa taille. Un béluga est capable de transporter jusqu’à 47 tonnes, mais vous voyez bien que c’est impossible de faire de même avec les autres avions. Dernièrement le Béluga a servi pour transporter des masques et du matériel médical en période de confinement lié au coronavirus. Tout cela pour vous dire que si vous avez besoin d’acheminer une voiture depuis l’étranger ou des meubles imposants ou encore de grosses palettes de marchandises, tout cela est possible avec le fret aérien. La société TEAM est une valeur sûre en matière de transport de marchandises par les airs. De part sa position proche de l’aéroport de Roissy, vous pourrez trouver de nombreux vols pour répondre à vos besoins.

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