Comment bien choisir son polo homme ?

Comment bien choisir son polo homme ?

Le polo est l’un des vêtements masculins les plus élégants. Il est simple dans son design mais apporte beaucoup de style à celui qui le porte. Le polo se caractérise par son col qui se prolonge par une boutonnière et par sa structure qui rappelle celle d’un t-shirt. Plusieurs marques de vêtements pour hommes proposent des polos. Cependant un polo ne se choisit pas au hasard. Il peut rehausser votre look ou être un total flop vestimentaire. Dans la suite de cet article, nous vous proposons quelques éléments pour bien choisir votre polo homme.

Le polo doit avoir une bonne tenue

Pour l’achat de polo pour homme, il existe des règles incontournables. Votre polo doit vous mettre en valeur. Il doit parfaitement épouser votre morphologie. Il ne doit être ni trop petit ni trop large. Il peut être près du corps mais pas moulant. Il ne doit être ni trop long ni trop court. Dans sa conception, le polo a été pensé pour ressortir les formes harmonieuses d’un buste masculin. Les biceps sont mis en valeur avec des manches à mi-hauteur du bras. La forme du polo prévoit un léger resserrement dans la partie supérieure du torse. A l’essai, le col de votre polo doit être droit et se maintenir à la perfection. Un doigt à la fois doit pouvoir passer entre la manche et votre peau. Vos épaules doivent être soulignées par la couture qui doit se terminer à la naissance du bras. 

A lire également : Mettre de la publicité sur ma voiture ? Combien vais-je gagner ?

Les caractéristiques d’un bon polo

Des polos, il en existe des milliers mais les polos de qualité se distinguent particulièrement par la qualité du travail. Un polo de bonne qualité est épais. Le tissage est bien resserré. Les coutures sont régulières et renforcées. Les polos étaient généralement faits en maille de coton. Mais avec l’évolution des technologies dans le monde du textile, d’autres matières ont fait leur apparition. Les polos ne sont plus faits de pur coton. Le col d’un bon polo se tient. Un polo de qualité est un polo élégant. L’élégance se jauge entre autres à la qualité des boutons et des pattes de boutonnage. Sur le plan financier, les polos de qualité sont onéreux.

Les différents styles de polos sur le marché

Plusieurs coupes de polos sont proposées sur le marché. La coupe peut être classique, demi-slim ou slim. Au niveau de la longueur, les polos sont traditionnels ou non traditionnels. Les premiers se reconnaissent à une longueur asymétrique entre l’avant et l’arrière. Ils sont plus longs à l’arrière. Ils sont mieux portés en enfilage. Les polos non traditionnels sont également asymétriques mais ils ne s’enfilent pas.

A lire aussi : Comment choisir vos shorts et bermudas cet été ?

Pour bien choisir votre polo homme

Tous les éléments mentionnés précédemment vous donnent une bonne base pour choisir votre polo. Pour affiner votre choix, vous tiendrez compte de votre budget. Les prix varient en fonction de la gamme et de la marque du polo. En fonction du style que vous souhaitez apporter à votre tenue vous choisirez un polo qui s’enfile ou pas. Le dernier point est votre gabarit. Vous choisirez votre polo en fonction de votre taille et de votre corpulence. 

Show Buttons
Hide Buttons