Comment choisir sa plateforme de Trading en 2021 ?

Comment choisir sa plateforme de Trading en 2021 ?

Si vous voulez vous lancer sur le marché des changes, il vous faut bien choisir votre plateforme de trading. Il existe sur la toile de nombreux brokers avec des offres très séduisantes. Il est donc important de savoir comment choisir afin de ne pas tomber sur des « tonneaux vides ». Dans cet article, nous vous présentons les points clés sur lesquels vous devez baser votre sélection afin de trouver le meilleur broker qui vous fera gagner beaucoup de gains.

Renseignez-vous sur le site de trading en question

Avant de porter votre choisir sur un site de trading, il vous faut en premier lieu vérifier si ledit site est régulé et autorisé. En effet, un site de broker doit être agrémenté par une autorité de régulation dans son pays ou dans sa zone géographique. Parmi les autorités de régulation nous avons la FCA (Financial Conduct Autority), la CySEC (Cyprus Securities and Exchange Commission), l’EFSA (Estonian Financial Supervision Autority) et l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission) pour ne citer que ceux-là. Ainsi, un courtier en ligne doit nécessairement afficher les informations suivantes :

A lire aussi : Quelles sont les tâches d'une femme de ménage ?

  • numéro d’enregistrement et celui de licence du courtier ;
  • les informations personnelles du broker à savoir : son contact téléphonique, son e-mail et autres ;
  • et les conditions générales.

Toujours dans cette quête de la fiabilité du site de trading, vous pouvez vous rendre sur le site de REGAFI (registre des agents financiers) pour vérifier la véracité de ces informations.

Optez pour un broker avec des services supplémentaires

Si vous êtes novices sur le marché des changes, vous avez plus à gagner en suivant les conseils d’un broker qui proposent des services complets. Ces types de courtiers offrent de sérieux services aux nouveaux investisseurs qui ont besoin de se familiariser avec le secteur et de prendre confiance sur le marché. Choisissez un courtier en ligne qui vous propose des vidéos de formation, des webinaires ou des livres blancs. Un broker fiable met toujours à la disposition de ses clients un service de chat en ligne ou un numéro de téléphone. Avec ces services, vous pouvez joindre facilement et profiter des conseils d’un expert boursier et financier. Visitez ce site web pour découvrir ses offres. 

A lire en complément : Quels sont les avantages d’un manager ?

Vérifiez les différents outils de trading proposé par le courtier en ligne

Les meilleurs brokers en ligne proposent généralement une variété d’outils de trading à leur client. Parmi ces outils nous avons : indices, Forex, actions, CFD. Certes, au début, vous pouvez choisir ne trader que sur un seul actif. Vous devez vérifier l’existence de ces instruments de trading parce qu’à la longue vous pouvez choisir de vous positionner sur d’autres marchés.

Vérifiez le rapport qualité/prix

Sur le marché des changes, il existe d’autres frais supplémentaires qui accompagnent une transaction parmi lesquels nous avons : les frais de services et les frais bancaires. Ce sont des frais supplémentaires qui s’appliquent à vos transactions qui peuvent impacter vos profits et pertes. Ces frais ne sont jamais révélés au grand jour. Voilà pourquoi vous devez choisir un broker en ligne qui dispose d’un calculateur intégré qui vous précise les frais à payer après une transaction.

Show Buttons
Hide Buttons