Comment porter les baskets blanches

Les baskets sont devenues un élément de style incontournable de la mode urbaine. Qu’elles possèdent une tige haute ou basse, elles apportent la touche finale au look du porteur. Le blanc figure parmi les couleurs intemporelles, il est naturellement assorti aux autres tons, il met aussi en valeur les différents motifs. Comment composer un style à base de chaussures blanches ? Quelques éléments de réponse.

Oser le blanc intégral

Même s’il est un peu solennel, on privilégie aussi le blanc lorsqu’il s’agit de mettre l’accent sur la décontraction. Le choix le plus simple consiste à porter un T-shirt et un short de la même couleur. Certes, le mercure est en train de diminuer, mais il est encore possible d’arborer cette combinaison, surtout durant sa séance de sports. À propos, des sites comme Oshooz proposent des baskets conçues par les grandes marques du secteur telles qu’Adidas, Nike et Converse. Le blanc donne un côté décontracté mais habillé en même temps et plutôt classe, en matière de chaussures c’est que l’on retrouve avec l’adidas Stan Smith et l’adidas Superstar.

Les jeans et les pantalons légers blancs attirent l’attention au travail, une astuce intéressante quand on souhaite varier le style. On peut les combiner à un sweatshirt, une chemise à manches courtes ou à manches longues convient, tant qu’elle est assortie. Au cas où il fait un peu froid, un blouson fashion complétera l’ensemble.

Un style à deux tons, un excellent choix

Un look à deux tons constitue toujours un régal pour les yeux. Si on cherche encore sa voie, le blanc et le noir restent deux bases exploitables dans toutes les configurations. La principale approche consiste à miser sur le contraste et la complémentarité. Certains modèles comme le noir et blanc ou le rouge et noir ont déjà fait leurs preuves et continuent à démontrer leur élégance. Si on souhaite explorer d’autres pistes, il est conseillé de se regarder devant une glace avant de fixer son choix.

Adopter son style en fonction des saisons est également conseillé. Quand le soleil brille, on privilégie les couleurs vives comme le jaune, le rose ou l’orange. Par contre, lorsque la température descend, il faut mettre l’accent sur un ton plus neutre comme le gris.

Les accessoires apportent la touche finale

Les accessoires complètent et subliment le look, surtout lorsqu’ils sont adaptés au contexte. Par exemple, si on regarde un match de basket en plein air, un contre-soleil et une casquette flanquée du logo d’une équipe NBA sont appropriés. D’ailleurs cette année Celio met à l’honneur la NBA avec une ligne de sweat à capuche à l’effigie des équipes de baskets américaines. Si on part travailler, un collier discret en argent est indiqué, il en va de même pour les gourmettes et les bracelets sans oublier les montres, l’accessoire idéal pour marquer votre style. Bref, les baskets blanches conviennent à toutes les situations. L’essentiel consiste à se faire plaisir et adopter un style qui te met en valeur et dans lequel tu te sens bien.