L’electrostimulation, une véritable astuce pour perdre du ventre

L’electrostimulation, une véritable astuce pour perdre du ventre

C’est souvent au moment où l’on s’aperçoit qu’un vêtement est devenu trop serré, que l’on se pose la question suivante : comment perdre du ventre ?

Pas d’inquiétude : de nombreuses options sont disponibles pour réussir à perdre quelques tailles au niveau du ventre et se sentir mieux.

A découvrir également : Gros plan sur la pompe à pénis et son usage

Bien entendu, il n’existe pas solutions magiques, il faudra dans tous les cas avoir de la motivation et modifier ses habitudes alimentaires.

Cela étant dit, un véritable coup de pouce minceur est disponible depuis quelques années : l’électrostimulation. On vous dit tout ici.

Lire également : Comment traiter une perte de cheveux

Comment fonctionnent les électrostimulateurs ?

Les électrostimulateurs ont été inventés il y a relativement longtemps et furent au départ réservés à un public professionnel.

Qu’il s’agisse de rééducation ou de préparation physique pour les sportifs de haut niveau, les premiers appareils proposés étaient chers et non accessible au commun des mortels.

Aujourd’hui, on trouve des appareils un peu partout sur le web ou en magasins sportifs, voire en grande surface.

Il existe tous les prix et donc toutes les qualités. Vous pouvez commencer par exemple à vous équiper avec cet électrostimulateur vendu à un prix abordable sur la boutique slimdoo, dont les avis clients sont plutôt bons.

Le fonctionnement est assez simple à comprendre :

  • Des électrodes sont à placer sur le ventre.
  • Un petit boitier de commande, muni de piles, est relié à ces électrodes.
  • En fonction de la puissance décidée via le boitier, les électrodes sont sollicitées.
  • Elles stimulent les muscles et les font se contracter, sans effort.

Les effets escomptés de l’électrostimulation

C’est justement le fait de pouvoir travailler les muscles de la sangle abdominale sans effort qui est vraiment intéressant.

On peut très bien rester dans son canapé avec l’électrostimulateur posé sur la zone du ventre et regarder un film tout en laissant agir l’appareil sur les abdominaux. Evidemment, si l’on règle le produit sur son intensité maximale, le film deviendra moins facile à comprendre !

Il existe en général plusieurs niveaux de stimulation musculaire, à choisir en fonction de l’objectif recherché.

Aussi, certains appareils proposent un mode massage pour relaxer les muscles.

Les bénéfices escomptés, grâce à l’utilisation de ce type d’accessoire, sont principalement la tonification des muscles de la sangle abdominale, la réduction de la graisse du ventre et donc la diminution du tour de taille. Ces bénéfices ne seront véritablement atteints que si l’utilisation de l’électrostimulateur est complétée par une alimentation plus saine et un peu d’activités physiques.

Quelles sont les autres astuces intéressantes pour affiner son ventre ?

Pour compléter le dispositif de l’électrostimulation, outre une meilleure alimentation, moins calorique, il existe des choses simples à mettre en place rapidement.

La marche rapide quotidienne

Le fait de marcher tous les jours, d’un pas rapide et le dos bien droit, est bénéfique dans une démarche de ventre plat.

En général, on conseille de marcher entre 8 et 10 kilomètres à une allure assez soutenue et surtout avec une bonne paire de chaussures et des vêtements qui ne frottent pas trop. Cette activité va permettre d’agir sur les cuisses, les muscles fessiers mais aussi la sangle abdominale. Les sportifs accomplis privilégient les tenues qui collent à la peau, afin de transpirer un maximum.

Les exercices au sol ciblés au niveau du ventre

Les traditionnels exercices d’abdominaux sont naturellement bénéfiques pour augmenter les effets de l’électrostimulation et pour perdre du ventre. Un des plus efficaces est l’exercice de la planche, dont vous trouverez beaucoup de tutoriels sur le web.

Attention à toujours conserver un dos bien droit et munissez-vous d’un bon tapis de sol pour réaliser cet exercice. Il suffit de se placer sur le ventre, allongé face au tapis. Puis vous soulevez votre fessier en posant vos avant-bras à plat. La position devant être tenue au moins 30 secondes. Vous pouvez enchainer 5 planches de 30 secondes, avec une pause d’une minute entre chaque exercice. En moins d’un quart d’heure tous les matins, vous pouvez donc vous muscler les abdominaux progressivement.

Avec un peu de volonté, du mouvement comme la marche à pied rapide et une meilleure hygiène alimentaire, il n’y a aucune raison de ne pas réussir à perdre un peu de ventre. Grâce à l’électrostimulation, les choses iront un peu plus vite et surtout, le ventre se dessinera mieux, plus harmonieusement. Tout est une question de temps, il ne faut pas être pressé(e). En matière de ventre plat, les changements ne se visualisent jamais avant deux ou trois semaines assez strictes et il faudra compter plusieurs mois pour réellement réussir à se métamorphoser. Cela étant, le jeu en vaut la chandelle. Tant sur le plan purement esthétique, que sur le plan santé.

Show Buttons
Hide Buttons