L’équipement pour votre week-end camping entre copains

Pour une virée camping le temps d’un week-end avec des amis, il faut préparer tout le matériel nécessaire pour une aventure riche en couleurs. Des vêtements aux équipements de camping en passant par les provisions, tout doit être choisi avec soin et minutie.

Prévoyez la bonne tente pour votre week-end

En partance pour un week-end camping entre copains, il faut penser à votre hébergement. Il convient par conséquent de choisir une tente pouvant être adaptée à tout le monde. Vous pouvez opter pour des tentes individuelles ou des tentes pouvant fournir assez d’espace à un groupe. Cet équipement doit être choisi en tenant compte des conditions climatiques de votre lieu de campement. Vous pourrez choisir entre une tente, 2, 3 ou 4 saisons, la dernière étant idéale peu importe la période de l’année.

A lire aussi : Qui est Denise Pascale et quel lien avec Marc Lavoine ?

Vous trouverez par ailleurs différents modèles de tentes de camping sur le marché. Dans un premier temps, on parlera des tentes dômes qui sont le plus souvent autoportantes. En deuxième position se trouvent les tentes tunnels, reconnues pour être très spacieuses. Les tentes tipi viennent mettre un terme à cette liste et se distinguent par leur structure pyramidale. Si vous le désirez, votre tente peut aussi être mono ou double toit. La structure peut être formée par une matière gonflable, des arceaux, des mâts ou des bâtons de randonnée.

Camping : assurez-vous de bonnes soirées entre copains

Le besoin de chaises pliantes n’est plus à démontrer dans le cadre d’un week-end camping entre amis. Elles font partie des équipements indispensables pour passer des soirées chaleureuses et confortables.

A voir aussi : S’improviser DJ : comment réussir une playlist ?

Réunissez-vous autour d’un feu de camp sur des chaises pliantes

À défaut de vous regrouper à même le sol, vous pouvez opter pour l’utilisation de chaises pliantes. Elles sont pratiques, facilement démontables et très résistantes. Cette dernière caractéristique leur est conférée par une structure métallique inoxydable. Ces chaises pliantes idéales pour le camping disposent de sièges et de dossiers conçus avec des matériaux doux, les rendant très confortables.

Préférez des lanternes de camping à un feu improvisé

Après la longue semaine de travail, il est bénéfique de se retrouver autour d’un feu de camp entre copains pour discuter et passer un moment agréable. L’effet lumineux et la douce chaleur du feu vous apaiseront et vous feront vous sentir bien. À défaut de faire un feu en forêt pouvant s’étendre, il est préférable de vous munir de lanternes adaptées au camping.

chaise pliante camping

N’oubliez pas d’emporter une enceinte pour la musique

Chanter, danser, vibrer au sein d’une ambiance festive sont entre autres des activités qui égayent tout le monde. Il vous sera alors utile de vous déplacer avec une ou des enceintes de musique lors de votre week-end camping entre copains. En fonction du programme établi pour votre séjour, vous pourrez l’utiliser à votre guise. Faites-vous plaisir sans pour autant perturber le règne animal en présence sur les lieux.

Réchaud de camping et matériel de cuisine pour préparer les repas

Que seraient de belles festivités sans de bons et copieux plats à déguster ? Outre les équipements pour l’hébergement et pour les soirées entre amis, il faut penser au matériel pour préparer les repas. Pour un séjour plus confortable, vous pouvez choisir un réchaud de camping aux multiples fonctionnalités. Ce dispositif se compose :

  • d’un support pour maintenir en équilibre les casseroles et autres pendant la cuisson,
  • d’un brûleur et d’un diffuseur de gaz,
  • d’un réservoir à cartouche ou à valve.

Les réchauds à gaz sont caractérisés par une plaque de cuisson, une grille, le gaz combustible qui peut être le butane, le propane ou l’isobutane. Ils sont très fiables lorsque vous suivez et respectez les précautions d’usage et vous offrent un bon rendement. Il est possible de régler la flamme, ce qui donne la possibilité d’exploiter différents modes de cuisson de vos repas. Le réchaud de camping est disponible en plusieurs modèles, mis à part celui utilisant le gaz. C’est ainsi que vous trouverez des réchauds à pétrole, des réchauds à essence, des réchauds à alcool. Il vous revient de déterminer le modèle le plus adapté à votre activité du moment. Une chose est sûre, le réchaud de camping est très pratique pour les activités e plein air.

Remplissez vos glacières et profitez

Pour la conservation au frais de vos denrées, vous devez disposer d’une glacière. Cet équipement indispensable pour un week-end camping entre copains fonctionne suivant diverses technologies. Certaines d’entre elles sont thermoélectriques avec un poids léger et une petite forme compacte. Les glacières de camping fonctionnant par compresseur disposent d’un espace de stockage plus important. Elles disposent aussi de fonctionnalités particulières et sont plus grandes. Celles fonctionnant par absorption s’utilisent avec beaucoup de minutie.

Les glacières de camping passives sont idéales pour les courts séjours de ce type. Faire du camping le temps d’un week-end est l’une des meilleures activités à faire avec des proches pour être au plus près de la nature. Le choix de la tente la plus adaptée doit alors se faire pour profiter d’un hébergement confortable. Il ne faut pas oublier les autres équipements, notamment les chaises pliantes de camping, le réchaud, la glacière, etc.