Lotus Évora GT430 : le meilleur du « light is right »

Lotus Évora GT430 : le meilleur du « light is right »

Cette nouvelle version du Lotus va sans doute faire parler pour les mois à venir. Bien qu’ayant un moteur V6 supercharged, la Lotus Évora entre par la grande porte dans la catégorie des supercars. Une fois encore, la marque ne déçoit pas du tout ses inconditionnels et propose une voiture de sport qui respecte au mieux la devise de la maison : « light is right ». Les amateurs de la marque seront sans doute ravis.

Optimisation aérodynamique

La nouvelle Lotus Évora est très facilement reconnaissable grâce à son bel aileron arrière. Celui-ci n’existe pas sur les autres modèles de la lignée Évora. La sportive se singularise surtout par son kit aérodynamique très spécifique de même que le nouveau bouclier avant spécifique au dessin. Pour sa lame, elle est en fibre de carbone et on note aussi la présence d’ailes avant qui sont destinées à améliorer l’écoulement de l’air et à mieux évacuer les calories dues aux puissants freinages. À noter qu’il s’agit d’un système qui a été développé avec l’aide d’Ap Racing. Sur le bas de ce véhicule, on note la présence d’un nouveau diffuseur optimisé en fibre de carbone.

De très belles performances

Le fameux moteur V6 se trouve sous la persienne en fibre de carbone. Le moteur développe désormais 436 chevaux à 7000 tr/min. Associé à une classique BVM6, ce qui est rare à ce niveau, le moteur est couplé à un différentiel autobloquant de type Tersen.

 

Pour gagner un peu de poids, ce Lotus GT430 adopte une batterie Litium-ion de même qu’une ligne d’échappement en titane. Ce qui lui permet de gagner environ 10 kg de masse. Par ailleurs, le constructeur de ce modèle annonce une vitesse maximale de 350 km/h et le passage de 0 à 100 km/h se fait en seulement 3.8 secondes.

Sportivité et sobriété

Ce sont deux mots d’apparence inconciliable. En effet, on a souvent l’habitude de voir les voitures sportives avec toutes les fantaisies possibles. Cette fois-ci, Lotus a tenu à rompre avec cette tradition. Dès lors, l’habitacle de ce modèle disponible chez le concessionnaire lotus à Aubagne reste très sobre. On a ainsi le rouge, le noir, le cuir et la broderie sur les sièges. Ce qui est un classique au niveau des voitures sportives. Au chapitre des options, on retrouve une sellerie en cuir ou en Alcantara. On a aussi des jantes alu Gloss Red, Gloss Black ou Silver.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!