Peignoirs pour homme : comment faire les bons choix ?

peignoir homme

Au sortir du bain ou du lit, un peignoir est toujours important soit pour vous maintenir encore un peu dans la chaleur doucereuse du lit, soit pour vous aider à sécher rapidement. Mais que ce soit pour le peignoir de bain ou celui d’intérieur, il vous faut savoir faire les meilleurs choix pour que ce vêtement d’intérieur vous offre le confort que vous en attendez. Alors, comment savoir que vous avez acheté le peignoir qu’il vous fallait ?

Le peignoir : quelle matière faut-il préférer pour le tissu ?

Le premier critère pour choisir votre peignoir en effet, c’est bien celui de la matière ayant servi à le fabriquer. Le choix d’un peignoir implique généralement celui d’un tissu. Il faut donc préférer avant tout le goût personnel, la matière avec laquelle vous vous sentirez à votre aise. Toutefois, votre choix devra se faire dans une palette réduite puisque tous les tissus ne donnent pas un même confort et le même contact duveteux. Ainsi, en voulant acheter votre peignoir de bain homme assurez-vous qu’il vous permettra réellement de sécher. Et pour un peignoir à utiliser comme simple robe de chambre, choisissez une matière qui donne vraiment la sensation de douceur. Pour votre confort, vous choisirez donc votre peignoir parmi les matières suivantes : polaire, coton, modal, lin et viscose de bambou.

Le peignoir polaire est le peignoir à utiliser au sortir de lit. Véritable robe de chambre, ce peignoir ne vous aidera pas à sécher. Ce n’est donc pas un peignoir de bain. Cependant, vous en aurez grand besoin en hiver. Par contre, le peignoir de bain par excellence est le peignoir en coton. Il est absorbant et son entretien est très facile. L’autre peignoir absorbant est le peignoir en modal qui a aussi l’avantage d’être très soyeux. Et si vous désirez un autre peignoir pour changer avec votre polaire, pensez à vous en offrir un en viscose de bambous. Il vous donnera un grand confort pendant l’hiver.

Formes et couleurs à préférer pour un peignoir homme

Le peignoir homme existe sous différentes formes. Vous pouvez choisir un peignoir unisexe seyant autant aux hommes qu’aux femmes, comme le peignoir à col kimono. Vous pouvez aussi choisir les peignoirs à capuches qui font assez masculins même si certaines femmes les utilisent afin de mieux sécher leurs cheveux. Pour ce qui est de la couleur, choisissez des peignoirs à couleurs unies avec, si vous voulez, des motifs géométriques.