Polo homme : quelle couleur choisir pour un look tendance ?

Le polo est un vêtement intemporel et aussi passe-partout. Tous les hommes devraient les avoir dans leur garde-robe : peu importe votre âge et votre style vestimentaire, vous pouvez le porter. À mi-chemin entre le t-shirt et la chemise, le polo permet de faire un look décontracté, mais aussi chic. Cependant, avec un même polo, notamment un polo de même couleur, le résultat attendu ne sera pas le même. Alors quel est le coloris idéal pour le polo pour avoir un look tendance ?

Une couleur en fonction du look

Si vous voulez composer avec le polo un look plus chic, il serait judicieux de choisir un polo dans une couleur sobre. Quand on dit « sobre », on fait référence au blanc, au bleu marine ou au gris. Ce type de polo peut se porter avec un pantalon de costume et une veste ou un jean brut et un blazer. Ceux qui veulent afficher un look plus décontracté avec le polo peuvent s’autoriser un modèle dans une teinte franche. Vous pouvez alors vous tourner vers un polo en bleu ciel ou en jaune soleil, d’autant plus que ce sont des couleurs tendances. Vous allez trouver un modèle dans une couleur qui vous convient sur www.mise-au-green.com.

Lire également : La chapka, comment bien la porter ?

Une couleur en fonction de la saison

La saison peut aussi jouer dans le choix de la couleur de votre polo. En effet, en hiver, on part plus sur ces coloris sobres. Ces derniers peuvent vous tenir au chaud et riment avec la saison hivernale. Choisissez alors un polo noir, marron ou bleu marine. Pour la saison estivale, privilégiez les couleurs pétillantes et fraîches. Oui, vous pouvez très bien porter un polo en rouge en dessus d’un pantalon chino.

A lire aussi : Associer sa housse d'ordinateur à sa montre pour un style classe et tendance

Attention à ce que vous voulez afficher

Le rouge peut être une de vos couleurs favorites et il peut aller à votre teint, d’où ce choix de polo rouge. Vous devez tout de même savoir que le message transmis par ces couleurs n’est pas toujours le même. Avec le rouge, vous affichez la puissance, la passion et le pouvoir. Il ne serait donc pas très judicieux de porter ce polo rouge pour une rencontre avec des collaborateurs, même si vous allez vous voir en dehors du travail. Le bleu serait plus adapté à la situation, car il donne un sentiment de confiance et de sécurité. Lors du choix de votre polo, vous devez donc penser à l’occasion à laquelle vous allez le porter et au message que peut transmettre la couleur que vous avez choisie.

C’est tendance, mais ça ne vous convient pas forcément

Que ce soit pour un polo ou pour un autre vêtement, vous devez vous assurer que la couleur que vous avez choisie correspond à votre carnation. Si vous tombez sur un polo ultraviolet, vous pouvez être séduit, mais il ne vous ira pas forcément. Il pourra vous convenir si vous avez une peau mate. En tout cas, pour vous assurer que ce polo que vous avez choisi vous mettra en valeur, essayez-le, si possible.