Quelles sont les couleurs et les motifs à utiliser pour personnaliser le faire-part de naissance ?

Si vous avez décidé que l’envoi de faires-parts de naissance est loin d’être une formalité pour vous, il vaut mieux alors le faire dans les règles de l’art. Vos proches, même si ce n’est pas autant que vous, s’impatientent également vis-à-vis de la naissance du bébé. Rose marbre, bleu marine, beige crème, décor automnal ou motifs animaliers…quelles couleurs et quels motifs utiliser pour la personnalisation de votre faire-part de naissance ?

Couleurs et motifs de faire- part de naissance : une affaire de goût

Avant toute chose, gardez à l’esprit qu’un faire-part de naissance doit être à l’image du bébé. Du moins, il doit être inspiré par quelque chose. La règle générale du bleu pour les garçons et du rose pour les filles tient toujours si vous voulez éviter tout casse-tête. Pourtant, vous vous privez d’une infinité d’autres possibilités si vous vous cantonnez à ce simple principe.

Lire également : Comment se déroule une baby shower ?

Voici des faires-parts collection naissance très originaux que vous pouvez encore personnaliser et mettre à votre goût. Vous pouvez voir que certains faire-part sont d’inspirations animalières, d’autres inspirés de la saison de l’année où le bébé est né, d’autres tirent leur originalité de leurs inspirations bohèmes et vintage. Quelles sont les couleurs les plus utilisées pour les faire-part de naissance ?

Les couleurs tendance pour personnaliser le faire-part de naissance

Comme vous pouvez le voir parmi la collection de faire-part de naissance très tendance Tadaaz, les couleurs les plus utilisées sont les couleurs pastel douces. Bien sûr, les couleurs pastel sont naturellement douces, mais certaines conviennent particulièrement à la confection de faire-part pour de naissance. La base, c’est-à-dire la couleur du carton peut être du blanc, beige clair ou encore du blanc cassé.

A découvrir également : Quel cadeau pour un baptême fille ?

Les jeux de couleurs interviennent au niveau des motifs. Les couleurs pastel qui ne risque pas de vous décevoir sont les nuances de rose pastel, les nuances de taupe et terre cendrée. Parmi, les plus classiques, on n’oublie pas le vert et le bleu pastel. Toutefois, sur une carte de faire-part naissance, il est préférable de ne pas dépasser 3 couleurs dominantes au maximum. Notez que les tons verts naturels sont surtout associés au faire-part de naissance inspirés de la nature ou encore des animaux.

Du bleu royal et du gris ardoise

Les faire-part pour naissance peuvent être édités sous de nombreuses autres couleurs comme les tons d’orange et les tons de magenta ou encore ceux du jaune. Toutefois, si vous voulez connaître le coup de cœur de nombreux nouveaux parents, vous pouvez succomber sous le charme des faire-part bleu foncé à dorure Tadaaz. Il ne faut pas être un royal baby pour mériter ce type faire-part !

Une tendance qui ne manquera pas non plus de faire tilt, vous avez le faire-part gris à argenture. Si vous voulez quelque chose de chic et d’original pour votre enfant, c’est le type de faire-part qu’il faut choisir. Que ce soit le bleu des rois ou le gris vintage, la dorure et l’argenture se retrouvent au niveau des inscriptions et des motifs. En parlant de motifs pour faire-part de naissance, quels sont les meilleurs ?

Les meilleurs motifs pour faire-part de naissance

Bébé arrive cet automne ? Dans ce cas, ne cherchez pas loin ! Les cartes de naissance au décor automnal figurent parmi les meilleures ventes de site comme Tadaaz. Le motif automnal met doucement en scène des images feutrées de végétaux en tout genre, typique de l’automne.

En dehors du motif automnal, vous avez les motifs de fleurs sauvages qui ne perdent en rien de leur charme. Si vous avez besoin d’un peu plus de couleurs foncées et de dynamisme, optez pour le faire-part Jardin Vintage Tadaaz ou encore son motif Jungle.