Quels sont les avantages de l’e-cigarette ?

Quels sont les avantages de l’e-cigarette ?

L’utilisation des cigarettes électroniques est en pleine expansion dans de nombreux pays. Même si certains se montrent encore retissant, d’autres ne peuvent plus s’en passer de par les résultats qu’ils auraient obtenus en vapotant. Opter pour l’e-cigarette pour arrêter le tabagisme présente une panoplie d’avantages.

À quoi sert une vapoteuse ?

La vapoteuse ou e-cigarette aurait un apport important dans le processus de sevrage. Arrêter de fumer n’étant pas une tâche facile, se tourner vers la vape est un meilleur moyen pour se priver progressivement de la cigarette. Son utilisation permet d’arrêter définitivement le tabac. Ce petit appareil a un mode de fonctionnement particulier. Son rôle consiste à produire une fumée à base d’arômes et de nicotine qui sera inhalée par le fumeur. L’e-cigarette contient un atomiseur, un réservoir, une résistance et d’une batterie. Toutefois, les dosages se font selon le niveau d’addiction de chaque fumeur. Proposé par plusieurs marques, cet appareil est indispensable pour être sevré de la cigarette traditionnelle.

A lire aussi : L'institution du massage érotique à Lyon

Quel est l’intérêt d’utiliser une cigarette électronique ?

Les bienfaits liés à l’utilisation d’un e-cigarette sont nombreux. D’après une étude réalisée par Public Health England il y a quelques années, la vapoteuse serait à 95% moins toxique que la cigarette traditionnelle. Il faut préciser que les concepteurs de ce produit mettent un accent particulier sur la santé des consommateurs et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié par les utilisateurs.

Son impact sur la santé

Contrairement à la cigarette qui présente d’énormes dangers pour la santé du fumeur, la fabrication de ses appareils électroniques se fait sur la base du respect de certaines normes. Le fait pour les cigarettes électroniques de ne pas être nocives pour la santé, est sans doute un avantage indéniable. Les pneumologues sont d’ailleurs unanimes à ce sujet car ils recommandent la vape plutôt que de fumer le tabac. L’objectif principal étant d’arrêter définitivement la consommation de cette substance toxique, en vapotant, on peut considérablement réduire sa quantité de consommation de la nicotine. En effet, c’est beaucoup plus facile de diminuer les différents dosages contenus dans les e-liquides jusqu’à ce qu’on soit sevré.

A lire en complément : Gros plan sur la pompe à pénis et son usage

Son impact sur les capacités respiratoires

Contrairement à la cigarette traditionnelle, la vapoteuse ne vous exposera pas à la toux encore moins au mal de gorge. La vape permet de mieux respirer et améliore vos capacités respiratoires. Même ceux des fumeurs les plus expérimentés qui avaient perdu l’odorat, le fait de vapoter est une solution efficace pour retrouver ses capacités olfactives.

Absence de combustion

La cigarette électronique génère de la vapeur qui contient des arômes d’e-liquide. Son principe de fonctionnement consiste à réchauffer la glycémie qui compose sa contenance jusqu’à ce que celle-ci s’évapore. Il n’y a donc pas de combustion, ce qui la rend moins toxique.

La préservation de la gestuelle

Étant donné qu’on ne peut pas arrêter de fumer brusquement même si on manifeste une certaine volonté, conserver les mêmes reflexes avec sa e-cigarette est un avantage important. Même si le dosage de nicotine n’est pas le même, vous aurez l’impression de fumer car la gestuelle est identique qu’avec les cigarettes traditionnelles.

La cigarette électronique est écologique

Décider de ne plus fumer permet de préserver sa propre santé ainsi que l’environnement. En passant à la vape, votre entourage, qui était constitué de fumeurs passifs ne sera plus exposé. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, vous pourrez vapoter sans problème. Il est important de rappeler que la consommation du tabac favorise l’émission de près de 4000 substances chimiques tout en exposant l’environnement du fumeur.

Comment choisir sa ecigarette Voopoo ?

Maintenant que vous connaissez les avantages de la e-cigarette, il est important de bien savoir la choisir. C’est indispensable pour réussir votre sevrage tabagique. Nous allons donc vous donner quelques conseils.

  • Choisissez une marque connue comme la cigarette Voopoo. Cela vous garantira d’avoir une cigarette électronique de qualité, qui ne vous lâchera pas au bout de quelques semaines. Cela vous permettra également de pouvoir trouver des accessoires facilement, comme une batterie de rechange ou des résistances. Concernant ces dernières, vous devez savoir qu’elles se changent toutes les 2 semaines en moyenne.
  • Sélectionnez un site fiable pour avoir à la fois de la qualité et du choix. L’idéal est de commander votre ecigarette sur un site spécialisé, comme Kumulus Vape, vous proposant également les accessoires dont nous vous avons parlé, ainsi que des eliquides. Pour vos flacons de eliquide, il est indispensable de pouvoir choisir votre base et le taux de nicotine, pour se rapprocher des sensations que vous aviez en fumant.
  • Soyez attentif à la batterie de votre ecigarette, car cela va conditionner votre autonomie. Une batterie de 1000 mAh est le minimum requis. Si vous fumez un paquet par jour, ou des roulées, partez carrément sur 2500 mAh. Vous devrez aussi regarder si la batterie est régulée ou non. Une batterie régulée gardera toujours la même tension, même si la batterie est presque vide.
  • La résistance doit aussi retenir votre attention. Vous devez savoir que plus celle-ci sera basse et plus elle va chauffer. Cela vous permettra alors d’avoir une vapeur importante et chaude. Mais attention, une résistance qui chauffe beaucoup va s’user plus rapidement que les autres.
  • Le modèle de votre cigarette électronique est aussi important. Si vous débutez dans la vape, dans un premier temps, évitez les atomiseurs reconstructibles, qui demandent d’être manipulés. Un clearomiseur avec remplissage par le haut sera bien plus pratique. Ensuite, vous pourrez vous lancer dans le reconstructible, les bottom feeder.

Pour revenir à la marque Voopoo, si vous débutez dans la vape, nous vous conseillons ce modèle : Pod Drag X VOOPOO. Vous le trouverez en cliquant sur le lien de cette rubrique. Vous aurez le droit à un remplissage du réservoir par le haut. Vous pourrez également choisir une inhalation directe ou indirecte. Enfin, la batterie n’est pas intégrée, ce qui vous permettra de la changer en cas de besoin. Si vous êtes un gros fumeur, vous avez la Stock B Drag S VOOPOO avec sa batterie de 2500 mAh et toujours un remplissage par le haut.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!