Soins capillaires : opter pour des produits de qualité

Soins capillaires : opter pour des produits de qualité

La chevelure est vivante ! Les cheveux naissent, poussent et tombent. Comme pour tout être vivant, la santé de la chevelure est ainsi d’une importance capitale. Ainsi, même si vous avez une belle chevelure naturelle, vous devez en prendre soin avec les soins capillaires adéquats.

Les meilleurs produits de soins pour les cheveux

A découvrir également : Qu'est ce que le tantrissime ?

Il existe plusieurs marques de produits de soins capillaires émis sur le marché actuellement. A bien s’y pencher sur leurs ingrédients, vous rencontrerez toujours presque les mêmes. D’une manière générale, il est conseillé d’utiliser des produits de soins capillaires naturels. Cependant, ces produits bruts peuvent avoir leurs limites. A un moment donné, il est nécessaire de se tourner vers des produits de marque.

Souvent, il est également judicieux d’éviter les soins capillaires génériques genre tout type de cheveux. Les marques sérieuses comme Kerastase prennent le temps de développer des produits spécialisés pour tous les types de cheveux et pour tous leurs sous-genres. Par ailleurs, le produit de ces marques prestigieuses met un point à utiliser des bases naturelles pour dans leurs créations.

A lire en complément : Bière Amsterdam : pourquoi est-ce une marque de bière de caractère ?

Les critères de choix des produits pour soins capillaires

Vous pouvez acheter un produit de soins capillaires haut de gamme de plusieurs centaines d’euros ? C’est parfait, mais avant tout il faut que ce produit soit adapté à votre type de cheveux. Plus que le prix et la notoriété du produit, c’est l’adéquation qui est la base qui fera que le produit soit plus ou moins efficace sur vos cheveux. Votre type de cheveux se trouve forcément dans l’une des 4 grandes catégories de cheveux suivantes.

Les cheveux lisses : ceux qui ont tendance à être gras

Les cheveux raides sont généralement catégorisés parmi les cheveux les plus fins. Cependant, ils ont tendance à devenir très gras très facilement en plus de s’emmêler assez facilement. Les shampoings, masques et sérum à utiliser pour ce type de cheveux doivent permettre l’hydratation sans rajouter du gras.

Les cheveux ondulés : ceux qui sont difficiles à dompter

Ceux et celles qui ont des cheveux ondulés le savent, pour garder ces belles ondulations, il faut que les cheveux soient parfaitement entretenus. Partant du même principe qu’il n’est pas conseillé d’utiliser une brosse pour coiffer des cheveux ondulés, il faut également opter pour les bons produits.

Les cheveux frisés : ceux qui s’assèchent assez facilement

Les cheveux frisés ont des pointes qui s’abîment et qui deviennent sèches facilement. Si l’on veut garder une belle crinière frisée sans aucune faute de goût, il vaut mieux savoir en prendre soin. Les cheveux frisés ont besoin de beaucoup d’hydratation. Pour cela, il faut des produits à base d’aloe vera et de glycérine végétale par exemple.

Les cheveux crépus : les plus secs

La ligne est mince entre les cheveux crépus et les cheveux frisés. Pour contrecarrer la sécheresse naturelle des cheveux crépus, il faut également miser sur les soins hydratants. Les cheveux crépus ne graissent presque jamais, vous pouvez donc y aller avec les soins à base d’huile d’argan/olive/monoï et le beurre de karité.

Show Buttons
Hide Buttons