Voyager à Hua Hin : que faire ? Que voir ?

Visitez Hua Hin, vous ne pouvez pas vous ennuyer ; il y a beaucoup à faire dans le premier resort de Thaïlande. Promenez-vous le long de la plage au coucher du soleil, plongez-vous dans l’eau pour une baignade, puis détendez-vous avec une boisson fraîche dans l’un des nombreux bars. Explorez les marchés et les temples de Hua Hin, où vous pourrez vous mélanger avec les habitants et vraiment réaliser l’atmosphère accueillante de la ville. Si vous avez besoin d’un peu plus d’inspiration, voici notre liste des 10 meilleures attractions à Hua Hin.

10. Plage de Khao Takiab

A lire également : Miniatures : entre divertissement et découverte, un hobby pour tous

Plage de Khao Takiab à Hua Hin Khao Takiab Hill est l’une des caractéristiques familières du paysage de la région de Hua Hin et la plage qui est juste derrière est l’endroit idéal si vous voulez juste vous détendre et vous reposer. C’est une belle plage pour voir si vous êtes avec la famille parce que l’eau est peu profonde et il y a beaucoup de place pour s’amuser dans le sable. Il y a beaucoup de plages dans la région de Hua Hin, mais celle-ci est l’une des plus agréables. Il est également très facile d’accès ; il est d’environ 6,5 km (un peu plus de 4 miles) du centre-ville de Hua Hin. Vous ne pouvez pas manquer la plage grâce à la colline, le nom se traduit par « colline de baguette ». L’un des meilleurs côtés d’une visite à la plage de Khao Takiab est que vous pouvez également prendre un moment pour grimper la colline et profiter de la vue imprenable que vous avez une fois arrivé au sommet. Après une longue journée, si vous voulez un peu de rafraîchissement, la zone au nord de la plage abrite plusieurs très bons restaurants. À l’extrémité sud de la plage, vous pouvez profiter de l’ombre des impressionnants pins qui poussent ici.

9. Village d’artistes de Baan Sillapin

Lire également : Passer un week-end original : comment bien s’inspirer ?

Ne manquez pas le Baan Sillapin Artist Village, c’est un choix évident si vous vous demandez quoi faire à Hua Hin. Le village a été inauguré en 1998 et sert de base à Tawee Kesa-ngam, l’artiste le plus célèbre de la région, et à d’autres membres du Hua Hin Artists Group. La plupart des artistes sont membres de la famille Tawee Kesa-ngam. Si vous voulez visiter le village des artistes, vous n’avez pas à aller très loin du centre de Hua Hin, le village est juste à l’ouest du centre-ville. Prenez assez de temps pour profiter pleinement de votre visite à Baan Sillapin ; il y a beaucoup à faire et vous ne voudrez rien manquer. Vous pouvez admirer les galeries et les ateliers des artistes et, si vous vous sentez âme créative, vous pouvez vous inscrire à des cours de peinture et de sculpture. Après avoir pris le temps d’admirer les œuvres exposées, vous pouvez vous asseoir et vous détendre dans le café du village ou parcourir les articles à vendre dans la boutique de souvenirs.

8. Khao Hin Lek Fai

Si vous êtes un touriste énergique à la recherche de quoi faire à Hua Hin, alors une visite à Khao Hin Lek Fai, ou Flintstone Hill, est un must. Si vous montez au sommet de cette colline, vous découvrirez des vues incroyables sur Hua Hin. Il faut dire que la montée est un peu raide, mais le panorama mérite vraiment le effort. La colline n’est pas seulement appréciée par les touristes, les habitants aiment aussi la vue d’en haut, de sorte que les sentiers sont souvent bondés, surtout au coucher du soleil. En effet, c’est le meilleur moment de la journée, idéal pour profiter des magnifiques couchers de soleil sur la ville et la mer. Bien sûr, vous pouvez monter à Khao Hin Lek Fai à n’importe quel moment de la journée, mais les habitants connaissent souvent les meilleures astuces et être là au coucher du soleil est vraiment un bon choix, tant que vous n’avez aucun problème avec une petite compagnie. Quand vous venez, assurez-vous de voir la vue de chacun des quatre belvédères ; chacun en vaut vraiment la peine. Et si vous aimez vraiment les défis, vous pouvez même grimper en course ou en vélo. Mais attention, c’est loin d’être facile. Dans tous les cas, il existe plusieurs stands où vous pouvez acheter une boisson fraîche si vous en avez besoin.

7. Wat Khao Takiab

Nous avons déjà parlé de la colline de Khao Takiab (la colline de baguette) un peu plus tôt dans notre liste des dix meilleures choses à faire dans Hua Hin, mais on n’a pas parlé du temple. Au sommet de la colline se trouve Wat Khao Takiab, l’un des temples les plus célèbres de Hua Hin. Il est également l’un des plus visibles car il est situé au sommet de la colline qui est plus de 270 mètres de haut. Vous pouvez regarder le temple de loin juste en allant à la plage ci-dessous, mais comme c’est un temple vraiment impressionnant, il vaut la peine de le voir au sommet de la colline. En outre, il y a un parking situé à moitié du chemin afin que vous puissiez vous épargner une partie de la montée. Le parking lui-même présente une collection de statues de Bouddha avec, étonnamment, quelques statues de dinosaures.

À mi-chemin de la colline, grimpez les 80 marches qui mènent au sanctuaire de fleurs de lotus. C’est un endroit idéal pour les photographes, ainsi que pour prendre une photo du sanctuaire lui-même seulement à partir du panorama incroyable. Au sommet de la colline, faites attention aux centaines de macaques qui vont essayer de voler vos affaires !

6. Nuit Hua Hin Bazar

À Hua Hin, l’un des meilleurs marchés à visiter est le marché de nuit, ou le bazar. Il ouvre à 18h00 et est situé dans le centre-ville. Si vous voulez passer du temps dans cette attraction de Hua Hin, gardez à l’esprit que la plupart des stands commencent à fermer vers 23h00. Alors assurez-vous d’arriver assez tôt pour être sûr de tout voir. Cependant, la plupart des stands de nourriture du marché de nuit restent ouverts jusqu’à l’aube. Le point le plus intéressant de marcher autour du marché nocturne est que vous aurez vraiment la chance de voir comment vivent les Thaïlandais. Vous pourrez également déguster de nombreux plats thaïlandais. Il y a beaucoup de collations disponibles qui peuvent être préparées pour vous en quelques minutes. Vous pouvez également acheter beaucoup de souvenirs, y compris l’artisanat et les vêtements locaux. Il faut dire que vous trouverez probablement d’autres marchés moins chers à Hua Hin mais, au marché de nuit, vous aurez toujours un bon rapport qualité/prix et cela vaut la peine d’y aller juste pour son unique atmosphère.

5. Plage de Hua Hin

Hua Hin Plage Il y a beaucoup de plages dans la région de Hua Hin et elles ont toutes quelque chose de différent à offrir. La plage de Hua Hin est d’environ 6,5 kilomètres de long et il y a toujours une partie qui a tendance à être couverte de chaises longues. C’est la zone où se trouvent la plupart des restaurants de bord de mer, donc c’est généralement l’endroit où la plupart des touristes qui visitent la plage et l’atmosphère est également plus bruyante. Mais si vous flânez plus loin le long de la plage de Hua Hin, vous trouverez beaucoup plus d’endroits isolés où vous pourrez vous allonger tranquillement et vous détendre. Si vous voulez vous arrêter et prendre un verre, il y a aussi des bars et des restaurants situés le long de la plage à intervalles réguliers. De plus en plus de gens commencent à pratiquer des sports nautiques sur la plage et vous aurez souvent la possibilité de louer un jet ski ou de faire du ski nautique. Si vous essayez de décider quoi faire à Hua Hin, alors une visite à la plage principale de la ville vraiment devrait être sur votre liste.

4. Vignoble Hua Hin

Quand on vous parle de Thaïlande, vous ne pouvez pas imaginer tout de suite que c’est un endroit où vous pouvez aller à un mais ici, à Hua Hin, c’est possible ! Le vignoble de Hua Hin est l’endroit idéal si vous cherchez quelque chose de différent à faire dans la région. Le vignoble a été planté en 2004 à la suite d’une plantation expérimentale à la Royal Research Station de Huay Sai. Il est géré par Siam Winery et son emplacement est incroyable. Le vignoble est situé au milieu d’un paysage montagneux et abrite un large éventail de cépages différents. Le vignoble est situé sur ce qui était autrefois un corral d’éléphants et c’est une utilisation très différente de la terre, bien que le lien avec les éléphants ait été conservé (les visiteurs peuvent faire le tour du vignoble sur le dos d’un éléphant). Lors de votre visite, vous pouvez également avoir une dégustation de vin et même le déguster pour le dîner sur la terrasse, entourée de beaux paysages. C’est un endroit agréable pour passer du temps avec des amis ou des couples, que vous soyez à la recherche d’une petite journée romantique ou juste quelque chose de différent parmi les choses à faire à Hua Hin.

3. Temple Huay Mongkol

À Hua Hin, une attraction populaire est la statue de Luang Phor Thuad au temple Huay Mongkol. Luang Phor Thuad était un moine célèbre en Thaïlande et la statue a été construite en son honneur. La taille de la statue inspire l’admiration. Il est plus de 12 mètres de haut et presque 10 mètres de large. Comme vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le voir de loin. Mais nous vous recommandons de le voir de plus près, d’autant plus que vous pouvez le faire en escaladant la colline sur laquelle se trouve la statue. Notez, cependant, que si vous voulez faire cette montée, vous devez prendre de l’eau et de la crème solaire avec vous, car il fait chaud et il n’y a pas de zones ombragées le long de la montée jusqu’à la statue. Vous remarquerez que la statue est très populaire auprès des Thaïlandais. Ils viennent de tout le pays pour demander des faveurs à Luang Phor Thuad. Si vous voulez attirer la bonne fortune, suivez les traces des habitants et marchez en cercles sous l’éléphant en bois à côté de la statue. Lorsque vous visitez le temple Huay Mongkol, vous pouvez également vous détendre en profitant du magnifique parc dans lequel il se trouve.

2. Parc aquatique Black Mountain

Le parc aquatique Black Mountain est l’une des attractions les plus populaires de Hua Hin. Il est vraiment facile d’accès, à 15 minutes du centre-ville de Hua Hin. Certes, la plupart des touristes viennent en Thaïlande pour des plages, mais ce parc aquatique est l’endroit idéal pour passer une journée, surtout si vous visitez Hua Hin avec des enfants. Le parc n’a été ouvert qu’en 2011, mais il est immédiatement devenu très populaire auprès des habitants et des visiteurs de la région. Si vous aimez les toboggans, alors vous allez adorer le parc aquatique Black Mountain. Il y a plusieurs attractions impressionnantes à choisir parmi lesquelles toboggans, piscine à vagues, plage, piscine à débordement et piscine pour enfants. Toutes les installations du parc sont modernes et sécurisées. C’est un endroit amusant pour toute la famille, idéal pour passer quelques heures. Si après tout cela vous voulez vous asseoir et vous refroidir, alors vous ne serez pas déçu. Le restaurant du parc sert une sélection de plats européens et thaïlandais. Il y a aussi plusieurs kiosques pour acheter des collations qui sont situés dans tout le parc.

Officiel 1. Marché de Cicada

La meilleure attraction sur notre liste de choses à faire à Hua Hin est un autre marché. Comme le marché de nuit, le marché de Cicada propose également des souvenirs et de la nourriture, mais surtout un vrai côté artistique. C’est un lieu où les artistes et designers locaux viennent exposer et vendre leurs œuvres. Ici vous pouvez trouver des souvenirs de voyage vraiment uniques, y compris des décorations et des vêtements faits à la main. Vous pouvez Découvrez également des ateliers et des spectacles intéressants, animés par la communauté d’artistes locaux. Le but des personnes qui dirigent ce marché est de conserver votre imagination et de créer un lien entre les artistes et vous. Le marché ne manque pas non plus de choses à manger et il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez vous asseoir, reposer vos pieds et simplement profiter de la vie. La salle à manger propose des repas pour tous les goûts et comprend une gamme de plats thaïlandais traditionnels que vous pourrez déguster. Si vous cherchez des choses à faire à Hua Hin, alors vous devez ajouter le Marché Cicada à votre liste. Vous pouvez magasiner, manger et profiter des nombreuses animations gratuites dans cette attraction très populaire.