Comment installer MetaTrader 5 sur mac ?

Comment installer MetaTrader 5 sur mac ?

La mise à niveau de macOS vers Catalina a causé beaucoup de problèmes pour les utilisateurs de la plate-forme MetaTrader 4/5 utilisant des ordinateurs Apple. Les derniers macOS n’ont pas pris en charge les applications 32 bits, y compris MetaTrader, de sorte que la plate-forme a simplement cessé de fonctionner. Cependant, il existe une solution pour surmonter ce problème et continuer à profiter du « MT4 », qui est encore utilisé par de nombreux commerçants de détail.

La plate-forme MetaTrader a cessé de fonctionner après la mise à jour du système vers macOS Catalina. CrossOver Mac vous permet d’exécuter MT 4/5 sur le dernier système d’exploitation d’Apple

A lire en complément : Pourquoi opter pour une carte gold ?

Problème avec MetaTrader sur macOS Catalina

Même avant la mise à niveau de macOS vers Catalina, il n’y avait pas de plate-forme dédiée typique pour les ordinateurs Apple. Certains courtiers, cependant, recherchaient les utilisateurs et développaient des solutions intermédiaires, généralement basées sur l’environnement du vin. Cependant, juste après la mise à jour de macOS, il y avait des conseils pour « ne pas mettre à jour le système » si vous voulez pour continuer à utiliser la version de bureau de MT 4/5.

A lire en complément : Comment utiliser Vantage FX ?

Pas beaucoup de choses ont changé jusqu’à présent et il n’y a toujours pas de correctif « officiel » pour permettre à la plate-forme MetaTrader de fonctionner sur les ordinateurs Apple. Bien sûr, vous pouvez utiliser la version du navigateur (MetaTrader Web), mais il a des fonctionnalités très limitées et est à mon avis assez maladroit. En outre, si nous utilisons des indicateurs originaux/automatise, il n’y a aucune chance de les exécuter dans le navigateur.

En dehors de la version Web, l’une des solutions apparues sur le web était d’installer Windows sur Mac, par exemple via Paralles. Il est efficace, mais nécessite plus d’efforts, d’espace disque, et impose également une lourde charge sur le matériel sur lequel les deux systèmes doivent fonctionner. Pas très pratique.

Vous pouvez bien sûr rester avec la version macOS Mojave. C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent, mais le fait que je dois utiliser le système obsolète uniquement à cause de la plate-forme MT 4 était assez ennuyeux. D’autant plus que certains des fonctionnalités et programmes de Catalina étaient simplement manquant.

CrosSover Mac a enregistré le MT 4 sur mon Mac

Le logiciel CrossOver Mac de CodeWeavers vient pour aider les utilisateurs d’Apple, (recommandé par mon collègue éditorial, Arek Jóźwiak). CrosSover Mac est compatible avec macOS Catalina et semble être le moyen le plus simple d’exécuter des logiciels Windows, y compris MetaTrader version 4 ou 5. Il est important de noter que le logiciel ne nécessite pas de licence Windows, de redémarrage ou de démarrage d’une machine virtuelle.

Le logiciel CrossOver Mac peut être testé gratuitement pendant 14 jours et pendant ce temps, vous pouvez vérifier si le MT 4/5 fonctionne parfaitement. Personnellement, je suis déjà après la période de test et l’achat. Je peux admettre en toute sécurité que la plate-forme MetaTrader 4 et 5 se porte très bien.

Il y a plusieurs options d’achat à choisir et c’est à vous de décider laquelle choisir. Vous pouvez maintenant acheter un Mac CrossOver avec un an (un an) support par courriel et par téléphone et les mises à jour des dernières versions (18 juillet 2020) pour 49,95$. L’option One Version pas fournir un support ou des mises à niveau vers de nouvelles versions, mais est le moins cher et coûte seulement $29.95 USD. Vous pouvez également opter pour la version la plus complète de One Lifetime pour 499.95$, où vous bénéficiez d’une assistance et de mises à jour à vie.

CrossOver Mac peut être utile non seulement pour l’exécution de la plate-forme MetaTrader. Il est souvent utilisé pour les jeux (Steam, Origin from Electronic Arts, World of Warcraft, Skyrim) et les applications utilitaires telles que Microsoft Office. Il y a plus de 16 000 applications dans la base logicielle. Installation de MetaTrader 4 sur CrosSOver Mac

L’ installation du logiciel CrosOver Mac 19 lui-même est très simple. Mais si vous avez un problème avec cela, il existe un guide étape par étape sur le site Web du fabricant.

Quand il s’agit de MetaTrader 4, l’installation est également assez simple. Cependant, certains des messages qui apparaissent peuvent être déroutants, donc j’ai décidé d’enregistrer une vidéo qui montre comment installer MT4 (comme la plate-forme de broker XM) sur CrossOver Mac 19 :

Si vous voulez pour utiliser les paramètres, l’indication, EA, etc. de l’ancienne plate-forme MT 4/5, il est préférable de les sauvegarder dans un endroit sûr avant la mise à niveau vers macOS Catalina. Après avoir installé la nouvelle version du système et de la plate-forme MetaTrader, vous pourrez utiliser ces fichiers dans les dossiers appropriés.

Show Buttons
Hide Buttons