Mettre de la publicité sur ma voiture ? Combien vais-je gagner ?

Mettre de la publicité sur ma voiture ? Combien vais-je gagner ?

Publicité payante, comment ça marche ?

Selon l’annonceur et les conditions de l’opération, cela peut gagner entre 40 et 500 euros par mois Typiquement, il s’agit de montrer une ou plusieurs bandes adhésives à l’extérieur de la voiture, clairement visibles et pendant une période de temps donnée. . Revenu à reporter à la fin de l’année dans votre déclaration de revenus parce qu’il est imposable.

Quelles sont les conditions et les conditions générales ?

Qui est admissible ?

Les annonceurs (marques) ont leurs préférences lorsqu’il s’agit de sélectionner les voitures sur lesquelles ils postent leurs affiches. Le plus souvent, ils préfèrent les voitures plus récentes en bon état, qui fonctionnent principalement dans la ville et font beaucoup de voyages . Ils ont ainsi la garantie de retourner une image prestigieuse au public le plus large possible. La Mini, la Smart, et surtout la Smart Fortwo, sont parmi les voitures préférées de beaucoup de eux.

A voir aussi : Le moluscum : définition, le reconnaitre et comment le traiter

Chaque campagne publicitaire est différente de la précédente et certaines peuvent être soumises à un emplacement géographique ou à des conditions de stationnement spécifiques. Plus un véhicule est rare, plus il sera courtisé. Il existe des panneaux publicitaires qui sélectionnent uniquement les voitures qui parcourent plus de 600 kilomètres par mois.

Quel format pour les annonces ?

Selon les autorités publicitaires et les marques, les offres peuvent varier, mais les prix se situent généralement dans les fourchettes suivantes :

A découvrir également : Idée de bracelet viking à offrir à votre proche

  • 40 à 70 euros par mois pour un vinyle apposé sur la vitre arrière
  • 70 à 110 euros par mois pour un adhésif sur chacune des deux portes avant
  • 100 à 250 euros pour les quatre portes
  • 250 à 500 euros pour une couverture complète de la voiture

Comment prendre contact ?

C’ est donc l’annonceur qui est en mesure de contacter les automobilistes intéressés par ce type d’opération, en leur offrant une publicité, une durée et un prix. Le conducteur est libre d’accepter ou de refuser l’offre qui lui est faite, mais s’il refuse plus d’une offre, il ne peut être contacté plus tard.

Soyez prudent de lire un contrat avant de le signer, surtout s’il vous engage dans plusieurs campagnes. Il est toujours possible de spécifier les types de campagne auxquels vous ne souhaitez pas participer.

Les différentes entreprises spécialisées

Un nombre croissant de sites permettent de connecter des sponsors et des pilotes , mais tous ne fonctionnent pas de la même manière. Voici la liste des principales plateformes.

Leader du marché, carlogo.fr offre des opportunités de gagner entre 70 et 300 euros par mois, avec des campagnes impliquant des grandes marques (Samsung, Macif ou SNCF) et durant entre un et trois mois.

Pub’n’Drive

Pub-n-Drive.fr site vous permet de trouver des annonceurs qui installent des affiches sur votre fenêtre arrière , pour un maximum de 50 euros par mois. C’est le type de publicité le moins intrusive, mais aussi le type de publicité le moins rémunératrice. Les entreprises qui utilisent ce site sont à la recherche de véhicules urbains ainsi que de voitures qui voyagent à la campagne.

Oto Comcom

Sur otocom.com, les campagnes publicitaires valent 100 euros par mois et les conducteurs sont invités à remplir un questionnaire détaillé qui vous permet de cibler précisément celles qui correspondent aux demandes des sponsors.

L’ impact sur l’assurance automobile

L’ assurance automobile que vous possédez à la base n’est pas nécessairement affectée par ce type de transaction, maisvotre assureur doit être informé au moment de l’achat du contrat. Il peut vous conseiller sur les contrats que vous êtes sur le point de signer et vous dire quand la publicité risque d’affecter la sécurité. Dans ces cas, votre police d’assurance peut être modifiée.

D’ autre part, les statistiques suggèrent que les voitures portant des bannières seraient moins souvent volées que d’autres, ce qui pourrait avoir un impact positif sur votre contrat d’assurance !

Quels sont les autres moyens de gagner de l’argent avec la pub ?

Il n’y a pas que le fait de poser des stickers publicitaires sur votre voiture, qui peut vous permettre de gagner de l’argent. Si vous avez une voiture en leasing, vous ne pourrez pas en bénéficier. Voyons donc les autres solutions que vous pouvez envisager :

  • Le panneau publicitaire sur votre terrain. Si vous êtes en ville, à un endroit où il y a du passage, vous pouvez gagner de l’argent en autorisant l’installation d’un affichage publicitaire. Attention, vous devez déposer une déclaration préalable à votre mairie. Cela peut donc vous être refusé.
  • La distribution de publicité. Ici, vous pouvez être amené à déposer des pubs dans les boîtes aux lettres des particuliers. Vous pouvez également gérer la distribution de flyers pour le compte d’une société, qui aura fait son impression de flyers en ligne. Sachez que c’est plus fréquent que vous ne le pensez, même si nous sommes à l’heure du numérique. Certaines entreprises ont besoin de cibler des personnes qui ne se trouvent pas sur internet. C’est notamment le cas des personnes âgées. Vous pouvez donc être sollicité pour faire une distribution de flyers sur les marchés ou pour les déposer sur les pare-brises des voitures stationnées.
  • Les pubs en ligne. Vous pouvez tout à fait être payé à regarder des pubs en ligne. Il existe plusieurs applications dans ce domaine, vous permettant de gagner en moyenne 20 euros par jour.
  • Les jeux présents sur le packaging. Pourquoi ne pas en profiter pour participer aux jeux et aux concours, que vous pouvez trouver sur les différents packagings autour de vous. Pour les marques, toutes les occasions sont bonnes pour vous donner envie d’acheter. Par exemple, vous pouvez gagner un voyage en achetant une marque de chocolat au moment de Pâques.

Show Buttons
Hide Buttons