Comment savoir si votre pharmacie est de garde ?

Si vous avez une pharmacie proche de votre domicile, elle ne sera pas forcément ouverte pendant  le week-end ou lors d’un jour férié. En effet, il y a un roulement qui est effectué entre les officines de votre ville, cela permet d’avoir une vraie répartition sur l’ensemble du territoire au fil des semaines. Pour savoir si la pharmacie de garde est ouverte, il suffit de joindre un annuaire en ligne. La réponse est immédiate puisque votre appel sera localisé aisément. 

Quelles sont les méthodes à envisager ? 

L’annuaire n’est pas la seule solution à envisager puisque vous pourrez aussi opter pour le journal. Ce dernier prévoit une page tous les jours avec les médecins et les pharmacies de garde de votre quartier, de votre ville ou encore de votre département. Nous vous conseillons de bien noter toutes les méthodes, cela évite de perdre du temps.

A découvrir également : Quand Google nous fait passer pour de vrai-faux pharmaciens-médecins !

  • Bien sûr, vous pouvez faire le tour des pharmacies proches de votre domicile pour savoir si elles sont ouvertes.
  • Sur la devanture, il y a souvent une liste pour identifier les officines les plus proches qui seront de garde. Certaines affichent également les coordonnées des médecins de garde.
  • Les forces de police de votre quartier comme la gendarmerie peuvent aussi vous renseigner sur cette pharmacie de garde puisqu’ils ont les roulements.

Internet vous propose aussi des informations de ce genre, mais vous n’êtes pas certain de la fiabilité. Il est alors préférable de joindre l’opérateur de cet annuaire en ligne. Vous êtes localisé, vous n’êtes pas contraint de fournir vos informations personnelles comme votre adresse. Vous notez le numéro de téléphone et vous pourrez joindre rapidement l’officine de garde la plus proche de chez vous. La ligne est directe, vous n’aurez donc pas un temps d’attente. Il est judicieux de préciser que cette pharmacie de garde qui est ouverte sera fermée la semaine prochaine. 

A voir aussi : Quelle solution pour le dysfonctionnement érectile ?