Idées de looks décontractés avec des combinaisons de pyjama homme

Traditionnellement, le pyjama est une tenue qui n’est enfilée qu’à l’heure du coucher et pour trainer dans son appartement. Pourtant, porter cette tenue nocturne en pleine ville semble être devenu le comble du chic. La preuve est que toujours plus de créateurs de mode et de personnalités célèbres s’essaient à cette nouvelle tendance. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a beaucoup de succès. Découvrez donc quelques idées de looks qui mettront vos pyjamas à l’honneur.

Porter des accessoires pour mettre le pyjama en valeur

Sortir de chez vous en pyjama présente un principal inconvénient. Les personnes que vous croisez risquent de vous prendre pour quelqu’un de négligé. Par conséquent, vous devez tout d’abord acquérir la combinaison pyjama parfaite. À cet effet, vous pouvez essayer quelques boutiques en ligne pour trouver votre style avec leurs combinaisons pyjamas pour homme agréables.

A lire aussi : Un aperçu de ce qui rend les chaussures pour homme éthiques

D’autre part, l’astuce pour échapper à l’étiquette de personne négligée consiste à miser sur des accessoires sophistiqués. Par la même occasion, vous mettrez en valeur la pièce principale de votre tenue : le pyjama. À titre d’exemple, si vous portez une combinaison pyjama faite d’un pantalon et d’une chemise, il serait intéressant d’enfiler une belle paire de mocassins pour aller avec.

Si vous avez plutôt opté pour une grenouillère, nous vous recommandons des baskets ou des sandales de sport. En fonction du rendu visuel que vous avez avec, vous pouvez essayer une pochette, une grosse paire de verres fumés ou encore des bijoux. La règle est de toujours miser sur un équilibre des couleurs.

A voir aussi : Comment enlever un flocage sur un vêtement ?

Associer une pièce de votre pyjama et une tenue classique

Si la perspective de sortir intégralement vêtu d’un pyjama ne vous convient pas trop, vous pouvez toujours opter pour une moitié de tenue. La chemise du pyjama peut alors être portée sur un jogging, un jean ou encore un pantalon cousu. Le pantalon du pyjama peut également être accompagné d’une chemise classique ou d’un sweat à capuche. Vous aurez ainsi un look streetwear.

Cela dit, vous devez toujours faire attention au rendu visuel de la tenue que vous composez. Vous devez par exemple éviter d’associer des tenues avec des imprimés. Concrètement, si votre pantalon de pyjama porte quelques motifs, le haut que vous choisissez doit être d’une couleur unie. Dans le cas contraire, une tenue cool pourrait bien rapidement devenir ridicule.

Les combinaisons pyjamas les plus audacieuses pour vos sorties

Si votre audace n’a pas de limites, le look 100 % pyjama est certainement fait pour vous. Dans sa version la plus hardcore, vous ne devez mettre qu’une grenouillère comme tenue. Il sera donc très utile de connaitre les meilleures options de grenouillères dont vous disposez.

La combinaison monochrome est très certainement la plus simple et pour certains également la plus élégante de toutes. De couleur noire, bleue ou encore violette, ces tenues plaisent parce qu’elles sont dépourvues de toutes fioritures. Pour une sortie, vous pouvez les mettre avec des baskets aux coloris assortis.

Ensuite viennent les combinaisons de pyjama en référence à un personnage. Elles sont pour la plupart inspirées de mondes animés pour les enfants. Quelques exemples notables sont les minions, Stitch ou Spiderman. D’autres sont plutôt à l’effigie de héros beaucoup plus adultes tels que Iron Man ou encore Batman.

D’autre part, l’option des combinaisons animales existe et est une des plus originales. En effet, ce genre de combinaison de pyjama est bien souvent muni d’oreilles géantes qui pendent sur la tête. Vous pouvez les considérer comme des accessoires sur votre tenue.

Pour finir, vous avez les combinaisons aux motifs décoratifs. C’est généralement le genre de pyjama que vous recevez pour Noël et que vous ne voulez plus toucher pour le reste de l’année. Pourtant, elles ont quelques fois des motifs plutôt sympas et feraient de jolies tenues pour sortir. Laissez-vous tenter.