Les étapes à suivre pour acheter une cigarette électronique et dire adieu au tabac

Même si on est motivé, il est quand même difficile d’arrêter le tabac du jour au lendemain. C’est bien pour vous aider dans ce sevrage qu’on propose la cigarette électronique. Sur le marché, on distingue aujourd’hui différents modèles de cigarette électronique. Face à cette panoplie, on ne peut pas vraiment se permettre de faire un choix au hasard, car tous les modèles ne valent pas. Comprenez bien qu’une e-cig inadaptée peut vous conduire à l’échec pour ce sevrage tabagique. Découvrez nos conseils pour l’achat de la cigarette électronique destinée à vous aider à dire adieu au tabac.

Distinguer les différents types de cigarette électronique

On peut répartir cette panoplie de vapoteuses en quatre grandes familles. On a les modèles en format puff qui sont des cigarettes électroniques jetables. Vous les reconnaîtrez par leur format compact et leur fonctionnement simpliste. C’est un des types de vapoteuses qu’on peut vous recommander pour ce sevrage tabagique. Il est également conseillé en tant que matériel d’appoint. Les cigarettes électroniques au format tube sont également simples d’utilisation. C’est pour cette raison aussi qu’on peut vous la conseiller. D’ailleurs, certains modèles ont même un réservoir intégré et ne nécessitent même pas de réglages.

A lire également : Comment trouver un service d’aide à domicile ?

Pour passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique, on peut aussi vous suggérer la vapoteuse en format pod. Le pod ou le pod mod est aussi de petite taille, mais il a été plus conçu pour le vapotage avec des e-liquides alternatifs notamment avec les sels de nicotine. Il convient tout de même aux solutions de vape classiques, surtout celles avec un taux de nicotine élevé. Ceci dit, si vous êtes un grand fumeur, on peut vous recommander ce type de vapoteuse.

Si vous êtes soucieux de l’autonomie de votre e-cig, il y a le modèle en format box. Celui-là est plus encombrant, de par le fait qu’il a une batterie de grande capacité ou des accumulateurs. Ce type de cigarette électronique n’est pas vraiment adapté si vous commencez dans la vape. 

A voir aussi : Tout savoir sur les cigarettes électroniques !

Se décider en fonction de son profil de fumeur

Lors de ce choix, il faut également considérer son profil de fumeur. On peut vous considérer comme un petit fumeur si vous prenez moins de 10 cigarettes classiques par jour, comme un fumeur modéré si vous terminez entre 10 et 20 cigarettes en une journée et comme un gros fumeur si vous fumez plus d’une vingtaine de cigarettes par jour.

Si vous êtes un petit fumeur, sélectionnez le modèle qui vous convient dans la famille des vapoteuses en format pod ou en format tube. Pour les fumeurs modérés, il serait judicieux de prendre une cigarette électronique performante avec une autonomie assez élevée dans la collection des e-cig tube ou pod. Si vous vous considérez comme un gros gros fumeur, le modèle box est plus adapté, mais faites attention à choisir un modèle qui ne nécessite pas autant de réglages, au risque de faire retomber dans le tabac.

Bien choisir sa cigarette électronique

Maintenant que vous avez la clope électronique, il faut passer à l’achat de la solution de vape. Là aussi, la collection est tellement vaste qu’on peut facilement se perdre. Pour faire votre choix, vous devez considérer le dosage du taux de nicotine. On vous conseille alors de prendre :

  • Une solution à faible dosage en nicotine, notamment avec un taux de nicotine aux alentours de 6 mg/ml si vous êtes un petit fumeur,
  • Une solution dosée entre 11 et 12 mg/ml de nicotine si vous êtes un fumeur modéré,
  • Une solution avec un taux de nicotine supérieur ou égal à 16 mg/ml si vous êtes un gros fumeur.

Pour que la vape vous plaise, il serait judicieux de choisir une solution dans vos goûts préférés. Vous pouvez alors très bien vous permettre un e-liquide fruité ou gourmand. Cependant, si vous êtes un gros fumeur, privilégiez les saveurs fortes en sensation, notamment les e-liquides mentholés qui garantissent un bon hit de la nicotine.