Les meilleurs cadeaux immatériels à offrir

Les meilleurs cadeaux immatériels à offrir

Offrir un cadeau à ceux qu’on aime est généralement un casse-tête. Il faut pouvoir trouver un présent à la fois original, expressif et surtout, qui plaira à la personne qui le reçoit. Entre les présents classiques ou encore personnalisés, on a souvent l’embarras du choix. Avez-vous pensé aux cadeaux immatériels ? Il s’agit de présenter à vos proches des expériences uniques sous diverses formes. Cette idée vous plaît-elle ? Voici les meilleurs cadeaux immatériels à donner !

Une séance photo

Une séance photo ferait plaisir à n’importe qui. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente idee cadeau noel à offrir à un proche. Vous avez le choix entre un shooting professionnel, thématique ou encore, décalé dans une ambiance détente. Si vous avez un budget assez restreint, optez pour une séance photo avec un photomaton. À la fin, vous pouvez choisir une photo à agrandir pour la personne. De cette manière, elle conservera un souvenir inoubliable de cette journée.

A découvrir également : Réserver un hôtel avec golf sur la Côte d’Opale

Une escapade

Pour un mariage, un anniversaire ou quelle que soit l’occasion, un voyage est un cadeau parfait. C’est une occasion de se détendre, de découvrir de nouveaux horizons et de vivre de nouvelles expériences. Le séjour peut être pour une, deux ou plusieurs personnes. Assurez-vous simplement que le site choisi plaise à vos proches. Pour cela, vous disposez d’une large palette de destinations :

  • Un safari
  • Une virée touristique
  • Un séjour découverte
  • Un weekend dans un lodge.

Veillez également à offrir des cadeaux qui plairont à celui ou celle qui doit en profiter.

A lire aussi : Paris : quelques endroits à y visiter entre amoureux !

Une séance bien-être

Bientôt, c’est l’anniversaire de votre maman, de votre sœur ou d’une amie proche. Avez-vous pensé à lui offrir un coffret de soins relaxants dans un spa ou dans un institut de beauté ? Au programme, il y a de la relaxation, un massage, des soins du corps, de la pédicure et de la manucure.

Pour une adepte de douceur qui n’a pas le temps de prendre soin d’elle, c’est le présent idéal. Ces quelques heures d’évasion lui permettront de faire une pause dans son quotidien. Elle appréciera certainement.

De plus, à l’occasion de la fête des mères par exemple, c’est un excellent cadeau et une bonne occasion de passer un moment mère-fille loin de tout.

Des places de concert ou de spectacle

Y a-t-il un artiste ou un spectacle que votre proche a toujours rêvé de voir ? Nul doute qu’il affectionnera d’avoir des billets pour pouvoir assister à l’une ou à l’autre de ces représentations. Assurez-vous juste qu’il soit fan de ce type de divertissement et trouvez une manière plaisante de lui donner ces billets.

Ce type d’attention est indiqué en guise de cadeau d’anniversaire. Toutefois, il est recommandé d’offrir au moins deux billets, au cas où la personne voudrait être accompagnée. S’il s’agit d’un cadeau de Noël, vous pouvez déposer ces billets sous le sapin pour que la surprise soit plus agréable.

Un abonnement

L’avantage de cette catégorie de cadeaux immatériels, c’est que vous avez plusieurs possibilités. Si votre proche aime un magazine en particulier, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement annuel ? Vous pouvez faire de même pour son site préféré, sa salle de sport ou encore pour une activité spécifique comme la danse ou les ateliers de cuisine.

Selon votre budget, vous pourriez opter pour un abonnement de 3, 6 ou encore 12 mois. Il pourra ainsi avoir un accès illimité à ses diverses activités préférées. De ce fait, à chaque fois qu’il ouvrira les pages de son magazine, qu’il fera du sport ou se connectera à son site préféré, il pensera à vous.

Une expérience insolite

L’avantage des cadeaux immatériels, c’est de pouvoir laisser libre cours à son imagination. Il n’existe aucune limite à ce don, tant qu’il plaît à celui à qui il est destiné. Ce type de cadeaux immatériels insolites est à offrir aux gens en quête d’aventure et d’originalité. S’il/elle aime les sensations fortes, alors pensez à un saut en parachute ou à un tour en montgolfière.

Pour des moments plus calmes, mais tout aussi insolites, vous pouvez opter pour une nuit dans une cabane dans les arbres ou sur un lac.

Show Buttons
Hide Buttons