Mules pour homme : comment les choisir ?

La mule, même si aujourd’hui, elle est tendance, a toujours cette image de chaussures domestiques qui la poursuit. Messieurs, elle fait son grand retour et vous pourrez les porter avec une tenue légère tout en restant chic. Pour que cette paire vous plaise, il faudra trouver le modèle qui convient à vos pieds. Voici quelques conseils pour faire le bon choix.

A découvrir également : Comment choisir vos shorts et bermudas cet été ?

Les mules, pour tous les styles

Oui, les mules conviennent à tous les hommes et ce, que vous ayez un style classique, décontracté, casual ou même chic. Oui, ces paires peuvent très bien aller avec une tenue chic de par son design unique et son cuir. Une petite chemise blanche, un pantalon en lin et des mules noires, placez-vous devant le miroir : vous verrez le look chic. Peu importe votre âge, ces mules iront parfaitement à vos pieds. Vous pouvez même offrir une paire de mules à votre enfant.

Avec les modèles proposés par les créateurs, vous allez très vite oublier cette image de chaussures domestiques qui est associée aux mules. En effet, à chaque saison, ce sont des mules de plus en plus modernes qui arrivent sur le marché. Dans cette panoplie, vous allez sûrement trouver une paire qui correspond à votre style et à votre personnalité.

A lire en complément : 40 Meilleurs Compliments Pour Hommes

Pas convaincu par les mules ?

Les mules, on les aime ou on ne les aime pas. Cependant, vous pouvez changer d’avis une fois que vous avez une paire. En effet, ce sont des chaussures vraiment légères, malgré cette semelle qui semble imposante. Pour vos promenades sur la plage, pour vos sorties en ville et pour vos activités pendant la saison estivale, ces mules sont les sandales homme parfaites. Comme les mules sont ouvertes, elles sont aussi très faciles à enfiler.

Les mules sont les paires recommandées à ceux qui ont une hypersudation plantaire pendant l’été. En effet, avec ces sandales en cuir, vos pieds peuvent très bien respirer : il n’y a aucun risque de mauvaise odeur. Pour vous convaincre d’adopter les mules, notez que les grandes marques comme Nike ou Adidas proposent même des mules. Maintenant, il faut trouver celle qui convient à votre style.

La paire qui vous convient

Dans cette collection de Mules Homme, il doit y avoir deux ou trois paires qui peuvent vous taper à l’œil. Pour vous aider à vous décider, voici quelques critères à prendre en compte :

  • L’épaisseur de la semelle. Pour certains, une semelle épaisse rime avec le confort. C’est peut-être le cas, mais on vous déconseille de prendre une paire avec une semelle trop épaisse. Celle-ci risque d’alourdir votre ligne. Optez pour une mule avec une semelle en cuir ou une semelle feutre. Cette dernière conviendra d’ailleurs plus à un look chic.
  • Les couleurs. Vous pourrez retrouver une paire dans votre couleur préférée, mais on vous conseille de choisir celle qui est dans un coloris sobre. Privilégiez les mules en noir, en gris, en marron ou en bleu marine.