Qui est Yves Martin, le mari de Sheila ?

Plus connu sous le pseudo de Lionel Leroy, Yves martin est un producteur de musique et également chanteur. Le grand public l’a découvert à partir des années 1980, période pendant laquelle, il va interpréter les génériques de plusieurs séries à succès.

En 1983, Yves Martin va faire la rencontre de la célèbre chanteuse Sheila et Il va finalement devenir son producteur. Leur collaboration va évoluer vers une relation amoureuse et les deux vont se marier le 15 février 2006. Yves va être victime de deux AVC en quelques mois d’intervalle en 2016 et va finalement s’éteindre le week-end du 18 au 19 juin 2021.

A lire également : Découvrir le casque fermé filaire AKG K92

Yves Martin : ses débuts et sa carrière professionnelle

Yves Martin  est un chanteur et producteur que le monde connaît grâce sa collaboration avec la célèbre chanteuse Sheila. Avant de rencontrer Sheila, Yves Martin a acquis de la notoriété en interprétant le générique de plusieurs séries télévisées et dessins animés à succès des années 1980.

On lui doit entres autres les génériques de « Barrières » en 1980, la série « Dallas » en 1981, « Starsky et Hutch » en 1982 et également « Pout l’amour du risque » en 1982. En 1983, il va aussi interpréter la musique de « Monsieur Merlin ».

Lire également : Le centre de formation OPTIMA au cœur de l’insertion professionnelle de la jeunesse

Pour ce qui est des séries d’animation où Lionel Leroy intervient, on peut citer : les génériques de « Ulysse 31 », « Goldorak », « Toffsy » ou encore « Dare dare Motus ».

C’est en 1983 qu’Yves Martin va faire la rencontre de Sheila. Il va collaborer avec elle sur plusieurs projets musicaux et deviendra par la suite son  manager après qu’elle se soit séparée de Claude Carrère, son premier agent. Yves Martin va beaucoup contribuer à relancer la carrière de Sheila.

Il va notamment lui écrire la chanson « L’Ecuyère » en 1984. Au cours de leur collaboration, ils vont mettre sur le marché discographique les albums « On dit », « Je suis comme toi » ou encore « Tendances ». Yves Martin va également participer à la production des albums « Je pardonnerai » ou « Pour sauver l’amour ».

En dehors de sa carrière comme producteur, Yves Martin est aussi un bon chanteur. Il est l’auteur des tubes « Chacun fait ce qu’il lui plaît » de l’album « Chagrin d’amour ».

est Yves Martin le mari de Sheila

Yves Martin : l’histoire de sa rencontre et de sa relation avec Sheila

La rencontre entre ces deux icônes de la musique s’est faite par hasard. C’est exactement au cours de l’année 1983 qu’Yves Martin  et Sheila vont faire connaissance. Dès lors Sheila va commencer à se séparer de son producteur de toujours Claude Carrère.

Mais la situation ne sera pas aussi simple étant donné que la célèbre chanteuse connaît un véritable passage à vide. Sa carrière est au plus bas et son producteur ne semble pas être à la hauteur. La rencontre avec Yves Martin va se présenter pour Sheila comme l’opportunité dont elle avait besoin.

En effet, comme elle-même le décrit, Yves Martin est un homme qui déborde de la joie de vivre et qui apporte une bouffée d’air frais dans sa vie en général et sa vie d’artiste en particulier. La séparation avec Claude va faire l’objet d’une longue procédure judiciaire. Sheila va finalement faire d’Yves Martin son nouveau manager producteur.

Leur relation qui n’était au début que purement professionnelle va très vite évoluer au fil des années pour devenir une relation sentimentale. L’histoire d’amour née entre les deux va finalement se concrétiser le 15 février 2006 par un mariage. Après avoir passé 10 bonnes années ensemble, le couple va se séparer en 2016.

Nous n’avons pas d’informations exactes sur les raisons de ce divorce, étant donné que les deux semblaient très amoureux l’un de l’autre. Toutefois, malgré leur séparation, ils vont garder de bonnes relations amicales. En 2016, Yves Martin va faire face à deux attaques cardiovasculaires en l’espace de quelques mois.

Cette période est particulièrement difficile pour Sheila car elle va perdre son fils Ludovic un an plus tard en 2017. L’état de santé de son mari ne va pas s’améliorer et c’est ainsi qu’elle va annoncer le cœur plein de chagrin, le décès de ce dernier survenu dans le week-end du 18 au 19 juin 2021.