Reprise de véhicule : comment ça marche

Reprise de véhicule : comment ça marche

Aujourd’hui, pour se débarrasser de leur ancien véhicule de nombreux français optent pour une reprise plutôt que de publier une petite annonce et attendre tranquillement un potentiel acquéreur. Vous avez entendu parler de la reprise de véhicule mais hésitez encore à vous lancer. Nous espérons qu’après lecture de cet article vous en saurez davantage et que vous serez désormais en mesure de prendre une décision dans un sens ou dans un autre.

Reprise de voiture cash : qu’est-ce que c’est ?

Si vous souhaitez vous séparer rapidement de votre automobile, nous vous recommandons de procéder à une reprise de voiture cash. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur l’un des nombreux sites proposant ce service. Une estimation gratuite de la valeur approximative de votre auto sera faite sous réserve que vous vous rendiez ensuite auprès de l’agence pour une estimation réelle de l’état de votre voiture. C’est à l’issue de cette estimation réelle du véhicule sous toutes ses coutures, qu’une offre de rachat pourra vous être proposée. Vous aurez le choix entre différents concessionnaires et garages proposant la reprise de véhicule.

L’un des principaux avantages de la reprise de voiture cash est la possibilité qui vous est offerte de toucher de l’argent au bout de 24 heures dans certains cas. De plus, une fois que l’expertise a été faite, le montant proposé ne pourra plus être changé même dans le cas de vices cachés qui n’auraient pas été détectés au moment de l’expertise par un professionnel.

En quoi consiste la reprise sous condition d’achat ?

Il s’agit dans ce cas précis d’une reprise de véhicule sous condition d’achat d’un autre à l’état neuf ou d’occasion. Cette pratique est très répandue chez les concessionnaires qui proposent la reprise d’un véhicule ancien pour encourager l’achat d’une nouvelle voiture parfois plus hi-tech. Pour la reprise d’un véhicule, les concessionnaires se basent sur la cote Argus pro qui est en deçà de l’argus classique de l’ordre de 15%.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!