Hérault : les 3 plus belles stations balnéaires du département

Hérault : les 3 plus belles stations balnéaires du département

Nous sommes sur la côte du Languedoc-Roussillon. Un département où il fait particulièrement bon vivre et où le soleil est omniprésent. Cette belle région se démarque des autres et attire un nombre phénoménal de vacanciers chaque année.

Vous l’aurez compris, il s’agit du département d’Hérault, et même si sa ville la plus importante est Montpellier, il compte de nombreuses plages aussi époustouflantes les unes que les autres. Vous souhaitez en faire votre destination pour les prochaines vacances ? Nous vous aidons à faire votre choix parmi les 3 plus belles stations balnéaires sur place.

A lire également : 10 raisons de visiter Majorque

Vias Plage, l’une des plus belles stations balnéaires de l’Hérault

Vias Plage est LA destination de rêve pour les vacanciers en quête de calme et d’activités à faire en famille ou en couple. Que ce soit les bords de la Méditerranée pour profiter du calme ou plutôt des balades en centre-ville pour profiter du décor et de l’ambiance atypique qui y règne, vous ne serez jamais à court de nouvelles activités à faire.

Pour vous loger, vous n’aurez pas de grandes difficultés, puisque Vias Plage est le paradis des campeurs. Cette station balnéaire compte de nombreux sites de camping, dont le Camping Sainte Cécile, un véritable havre de paix en plein cœur de la nature et qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites de la région.

A lire en complément : Voyage à Koh Samet : Tourisme, plongée, shopping, transports

En effet, le camping propose une immersion totale dans un univers calme et fleuri. De nombreuses activités et animations sont proposées en camping et vous pouvez également opter pour une exploration des sites de l’Hérault ou vous détendre au bord de la plage de la Farinette, idéale pour les petits et les grands, car elle est surveillée.

Vias plage station balnéaire

Carnon Plage, pour un séjour exceptionnel

Fortement appréciée par les familles, impossible de faire une revue des plus belles stations balnéaires de l’Hérault sans mentionner Carnon Plage. Si la destination offre toute une panoplie d’activités, les visites du port de pêche restent des incontournables dans cette station balnéaire.

Vous pourrez y retrouver les plages du petit et du grand travers. Les petites cabanes qui ornent les plages donnent un charme particulier à Carnon Plage, également connue pour son eau limpide.

Palavas-Les-Flots, la station balnéaire familiale par excellence

Si vous recherchez de grandes plages pour profiter de vos vacances en famille, Palavas-les-Flots ne vous décevra certainement pas avec ses 7 kilomètres de plage et reste une destination idéale pour les adeptes de sports nautiques : kitesurf, planche à voile ou encore surf.

Cet ancien village de pêcheurs situé au bord de la Méditerranée et à une demi-heure de Montpellier propose de nombreux logements pour les vacanciers : campings, hôtels, il y en a pour tous les goûts !

Très animées, les rues sont souvent bondées et vous retrouverez aux alentours des parcs d’attractions, des sites historiques et toutes sortes d’activités familiales. Il est également possible de visiter le port de plaisance de Palavas-les-Flots, soit tôt le matin soit dans la soirée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!