Comment s’habiller à la mode quand on est étudiante ?

Chères étudiantes, ressentez-vous le besoin de vous relooker ? De changer votre garde-robe ou de paraître plus stylée cette année ? C’est tout à fait normal. À chaque nouvelle année, sa nouvelle garde-robe ! D’ailleurs, il est temps de donner un peu plus de peps et de couleurs à votre style vestimentaire. Parce que de nos jours, l’habit fait le moine et les tendances se réinventent.

Adieu les vêtements coûteux et ennuyeux. Pour cette nouvelle année, nous vous invitons à vous débarrasser de tous ces vêtements dans votre garde-robe que vous n’avez jamais voulu porter. Ce billet vous donnera plus d’un conseil pour avoir un dressing branché tout au cours de l’année.

A lire également : Mode masculine : quel style de montre pour quelle occasion ?

Connaissez-vous vos goûts ?

Avant de vous mettre à faire les boutiques, faites-vous d’abord une idée claire et concise du style que vous souhaitez adopter. Il faudrait que votre style vestimentaire soit en harmonie avec votre personnalité et vos goûts. Quel type d’étudiante êtes-vous donc ? Êtes-vous discrètes ? Ou aimez-vous vous faire remarquer ? Faites-vous une filière de mode ? De cinéma ? Ou encore de communication ? Quoi qu’il en soit, il faudra se baser sur vos goûts et les exigences de votre milieu estudiantin si requis.

Quels sont les basiques à avoir ?

Dans votre nouveau dressing, il doit obligatoirement avoir :

A lire en complément : Cravate : comment la choisir pour afficher un look casual-chic ?

  • des chaussures : il est plus pratique d’adopter un style dans lequel vous vous sentirez confortables. Des chaussures plates vous faciliteront le quotidien. Vous pourriez toutefois porter des bottines à petits talons si vous tenez à paraître plus féminines. Évitez surtout les hauts talons. Ce n’est pas pratique du tout.
  • Des hauts : optez pour des tenues dans lesquelles vous vous sentirez détendues et à l’aise. Rien d’étroit, rien de trop large non plus. Avec un peu de couleurs par-ci et des motifs par là, vous serez simplement parfaites. Entre autres, un tailleur ou un chemisier ne sera jamais de trop. Quant aux couleurs, faites une petite recherche sur les couleurs tendance de la saison dans laquelle vous vous trouvez. Vous serez sûrement mieux orientées.

 

  • Des accessoires : vos looks ont besoin de cet ingrédient vital. Il est important d’en avoir plusieurs. Il existe une variété d’accessoires pour étudiante parmi lesquels nous avons les bracelets, les montres, les bagues, les serre-tête, bandeau cheveux, les colliers…
  • Des jupes/pantalons : ici, vous avez la liberté de choisir. Parfois, chaque filière a ses codes. Dans le cas échéant, laissez-vous bercer par vos goûts tout en ne vous éloignant pas des tendances vestimentaires de l’année en cours. Si vous préférez porter des pantalons, tenez compte de votre type de morphologie pour choisir celui qui vous ira le mieux. Restez chics tout en pensant à votre confort. Il n’est point aisé de combiner les deux, mais cela est possible. Variez de même les types de pantalons ainsi que leur couleur. Faites-vous plaisir. Par contre, si vous optez pour des jupes, assurez-vous qu’elles ne soient ni trop courtes, ni trop étroites. Les jupes trapèzes vont généralement très bien aux étudiantes. Pensez à en avoir quelques-unes.

Il faudra toutefois éviter de vous offrir des vêtements trop coûteux ou encore de surcharger inutilement votre garde-robe de nouveaux vêtements que vous ne porteriez peut-être pas. Une année, ça passe très vite ! Faites donc vos boutiques en pensant à la qualité et non à la quantité.