Comment vivre une relation chacun chez soi ?

Comment vivre une relation chacun chez soi ?

La norme voudrait qu’en tant que couple les deux partenaires puissent vivre ensemble. Cependant de plus en plus de couple sont composés de partenaires non cohabitant. L’expérience est très tentante mais vous avez quelque doute concernant son aboutissement ? Voici dans cet article comment vivre une relation chacun chez soi.

Se faire confiance

Pour qu’une relation marche il est primordial de faire confiance à sa partenaire. Cet aspect doit être pris en compte plus au sérieux étant donné que vous vivez une relation à distance. Ainsi vous vivrez en harmonie.

Lire également : Homme : 7 cadeaux personnalisés à offrir

Pour éviter les conflits ne débarquez pas à l’improviste chez votre conjoint sous aucun prétexte. Ceci va éviter les tensions inutiles. Il faut gardez à l’esprit que les faits et gestes de votre partenaire ne doivent pas être contrôlés par vous. C’est-à-dire que votre conjoint a besoin de son espace pour s’épanouir en toute tranquillité.

Le Respect mutuel

Ce n’est pas parce que vous vivez séparément que vous êtes libre de tout engagement moral envers votre partenaire. Vous avez le devoir de lui témoigner du respect qu’il ou elle soit présent ou pas. Sans oublier que vous devez tenir compte de ses avis avant de prendre certaines décisions. Aussi éviter les critiques et jugement négatifs à tout bout de champ.

A lire en complément : Comment se déroule une baby shower ?

Par ailleurs il est important de traiter son partenaire comme vous auriez voulu qu’on vous traite. C’est l’une des règles de base pour vivre sa pleinement relation en étant chacun chez soi.

Promouvoir l’entente

C’est vrai que le fait de ne pas vivre ensemble peut créer les tensions. Mais communiquer régulièrement sur ses avis, attentes, et projets peut faire évoluer le couple. De plus grâce à cela les conflits seront plus vite réglés entre vous contrairement aux couples qui ne disposent pas d’entente.

Sachez surtout que c’est un exercice sans fin. En tant que couple vivant séparément vous devez tout vous dire. Sinon comment vous pouvez éliminer les mauvaises actions et travailler ensemble pour adopter les bonnes actions ? Par conséquent ne négligez pas la communication.

Savoir dire non

Vous ne devez en aucun cas accepter toutes les demandes de votre conjoint sauf si ses demandes vous conviennent. Mais accepter juste par dépit ou pour lui plaire c’est la pire chose à faire. Ceci constitue un problème pour l’avancement du couple.

Si vous faites les choses à contre cœur soyez sur c’est votre bonheur qui en partira. Il faut arrêtez de pensez que dire non à son conjoint va plus l’éloigner de vous. L’amour ce n’est en aucun cas se plier aux caprices dès autres. Ainsi Pour réussir sa relation les limites doivent être posées dès le début.

Se soutenir mutuellement

Dans une relation à distance il faut être conscient que souvent la solitude prend place. Vous devez de temps à temps faire sentir à votre partenaire votre présence , même si elle n’est  pas physique. Le ou la conjointe doit le sentir à travers vos mots ou vos actes.

Essayez de lui faire des remarques du genre “ Tu es la meilleure” ou “je ne t’abandonne pas tu le sais ça”. Aussi les balades ou dîners pour lui remonter le moral quand il est au plus bas de sa forme. Ses petites attentions vont booster la relation.

Show Buttons
Hide Buttons