Couple : faut-il se mettre d’accord sur le style de bijoux ?

Au cours d’une vie à deux, les occasions pour offrir un bijou à son partenaire sont nombreuses. Cependant, il peut être très difficile de trouver le style de bijou qui plaira à votre conjoint(e). Pour éviter de décevoir votre moitié, vous vous demandez peut-être s’il faut que vous vous mettiez d’accord sur le sujet. Nous vous aidons à y voir plus clair.

Les préférences : un critère indispensable pour s’accorder sur les bijoux

Avant d’acheter un bijou pour votre conjoint, vous devez être certain que ce dernier va l’apprécier. Toutefois, divers critères sont à prendre en compte. Qu’il s’agisse du style de bijou, de la matière, de la taille ou du type de pierre, tous ces détails dépendent des goûts de votre moitié.

A lire également : Quel est l’intérêt de prendre des compléments alimentaires CrazyBulk ?

Celle-ci pourrait préférer de petits bijoux discrets pendant que vous avez une tendance pour les bijoux un peu plus massifs. Si c’est le cas, il est peu probable que vous trouviez un terrain d’entente. L’idéal est donc de simplement offrir le bijou en tenant compte des préférences de l’autre.

Si votre moitié aime les bijoux en argent, il existe une grande variété de bijoux dans ce style que vous pouvez retrouver sur www.vuillermoz.fr par exemple pour lui offrir lors d’un anniversaire ou autre évènement. Vous avez également la possibilité de faire fabriquer un bijou sur mesure avec l’aide d’un bijoutier professionnel. Le plus important reste que le bijou respecte les préférences de votre moitié.

A voir aussi : Quelle langue parlent les Camerounais ?

alliances

Les bijoux dans le couple : l’importance de la symbolique

Bien que le respect du goût soit essentiel pour faire plaisir avec un bijou, il peut arriver que le plus important, soit la symbolique. Dans certains cas, plus que le style du bijou, c’est sa signification qui importe le plus. C’est le cas notamment des alliances et des bijoux de couple.

Pour les alliances

Les alliances de mariage sous forme d’anneau représentent l’union entre vous et votre moitié. Ils doivent donc être assortis. Idéalement, vous pouvez les choisir tous les deux en vous rendant dans une boutique ou sur les sites spécialisés en ligne. Vous trouverez divers modèles d’alliances de mariage dans des matières différentes tels que :

  • L’argent,
  • l’or,
  • l’or blanc.

Vous pourrez choisir des modèles au design contemporain avec un effet diamanté ou une alliance plus classique en accord avec votre conjoint. Vous avez aussi la possibilité de faire graver l’intérieur des alliances avec vos prénoms ou une phrase qui vous tient à cœur.

Pour les bijoux de couple

En dehors de l’alliance qui est le bijou de couple par excellence, vous pouvez opter pour des bijoux complémentaires. Il peut s’agir d’une bague de promesse. Le plus souvent, cette bague est synonyme de fidélité.

Contrairement à une bague de fiançailles qu’il est préférable de choisir en couple, vous pouvez opter pour une bague de promesse sur la base de vos propres goûts. En outre, les bijoux assortis comme les moitiés de médaillons sont des valeurs sûres sans que vous ayez besoin de vous mettre d’accord sur le style, la couleur ou la matière du bijou.

Ainsi, le choix d’un bijou peut se faire avec ou sans l’accord de votre conjoint. Cependant, pour les alliances et les bagues de fiançailles, il est préférable de les choisir en couple ou sur la base des critères de votre moitié.