Organiser le meilleur enterrement de vie de garçon

Organiser le meilleur enterrement de vie de garçon

Avant de se lancer dans la vie maritale, rien de tel que de célébrer son enterrement de vie de garçon. Une tradition héritée de l’Antiquité, qui demande un brin d’organisation de la part de ces messieurs. Par quoi commencer ? Comment s’assurer que l’activité plaise au futur marié ? On vous dit tout dans cet article.

Le phénomène des EVG

Jadis, un dîner était organisé en l’honneur du futur époux dans la ville de Sparte, durant lequel le vin et les victuailles abondaient pour célébrer le mariage à venir. En effet, c’est autour du Vème siècle qu’on estime que les enterrements de vie de garçon voient le jour, mais ils prennent vraiment racine au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, cet événement est devenu un rite de passage obligé pour qui s’apprête à se ranger. Au programme : champagne et activités à sensations fortes. Dans le monde entier, des groupes d’amis partent ainsi quelques jours dans les capitales européennes pour faire la fête. De quoi profiter des derniers instants de sa vie de garçon entre copains.

A lire également : Quelle est la taille de Olaf dans la Reine des Neiges ?

La clé d’un EVG réussi : l’organisation

Afin d’organiser un enterrement de vie de garçon, il faut anticiper quelques mois à l’avance et ne pas attendre la veille pour se pencher sur le sujet. En effet, c’est le témoin qui, traditionnellement, est chargé de planifier l’événement. Messieurs, assurez-vous cependant d’être plusieurs pour penser à tous les détails. Dans un premier temps, il s’agit de fixer une date en amont et s’assurer de se procurer la liste d’invités, que vous contacterez un à un. Cochez les cases en face des prénoms pour avoir une idée du nombre de participants, car certaines activités sont limitées en termes de places. Une fois ces détails réglés, il vous faudra déterminer quel est votre budget. En effet, partir à Las Vegas un week-end pour profiter des casinos ne vous coûtera pas le même prix qu’une session paintball près de chez vous. Pensez donc à vérifier les attentes des autres invités, car il faudra bien sûr qu’ils payent leur part, mais vous vous partagerez aussi celle du futur marié. Prévoyez également de quoi vous restaurer !

Des idées d’activités originales

Puisque vous organisez l’enterrement de vie de garçon du futur marié, vous êtes probablement l’une des personnes qui le connaissez le mieux, vous serez donc le mieux placé pour savoir ce qui lui plaira. S’il est passionné par l’oenologie, vous pouvez par exemple prévoir un atelier dégustation de vins, afin de joindre l’utile à l’agréable.

A lire aussi : Qu'est ce que le tantrissime ?

Le site de Funbooker propose un large éventail d’activités en fonction de votre budget, et vous pouvez réserver en seulement quelques clics. Pour les amateurs de sensations fortes, craquez pour un stage de pilotage sur les circuits les plus mythiques de France (pour partir sur les traces des pilotes des 24h du Mans), au volant d’une voiture de sport de collection. Ou bien faites appel à votre esprit d’équipe lors d’un escape game, pour une immersion totale ! Les plus sportifs seront séduits par les olympiades ou encore l’accrobranche. Vous l’aurez compris, les options sont nombreuses et il suffit de connaître les centres d’intérêt du futur époux.

Show Buttons
Hide Buttons