Quel écran pour télétravailler ?

Quel écran pour télétravailler ?

Le télétravail est une activité professionnelle qui est effectuée tout ou partie à distance c’est-à-dire, loin des locaux de l’employeur. Elle favorise l’augmentation de la flexibilité des ressources humaines. Pour un télétravail paisible, l’élément fondamental est l’écran. Quel écran pour un télétravail ? Dans notre article, nous vous proposons différents écrans pour faciliter votre télétravail.

L’ÉCRAN : Favorise le confort du travail à la maison

Il y a plusieurs avantages d’investir dans un écran externe si vous travaillez à la maison sur un ordinateur portable disposant d’un écran de 13 pouces. D’abord, cela vous permet d’améliorer votre confort et votre productivité au télétravail. Aussi, cela permet de prendre soin de vos yeux, car vous profitez d’un écran plus grand vous permettant ainsi d’effectuer plusieurs tâches en simultané. Nous avons sélectionné pour vous dans cet article, 4 différents écrans très bons avec un meilleur rapport qualité-prix pour faciliter votre télétravail.

A lire en complément : Comment optimiser un disque SSD ?

Écran HP Full HD de 23,8 pouces

C’est un écran de très bonne qualité qui offre un meilleur rapport qualité-prix. Cet écran fonctionnel est parfait pour tout usage bureaucratique. Il joue bien son rôle de deuxième écran et fourni une qualité d’image très correcte puisqu’il propose une résolution Full HD de 1080p. En d’autres termes, ses couleurs sont intenses et ses images sont très nettes.

Écran Dell 22 pouces Full HD

D’une taille moindre que le modèle précédent, cet écran facilite aussi les tâches bureaucratiques classiques. Il fournit une qualité d’image correcte : technologie Full HD LCD.  Il vous offre la possibilité de le brancher aussi bien à votre ordinateur portable qu’à votre unité centrale grâce à ses connecteurs VGA et HDMI. C’est un très bon modèle d’entrée de gamme qui ne coute pas trop cher. C’est un bon choix qui vous permettra d’améliorer le confort de votre coin bureau chez vous.

A lire également : Accélération de site WordPress : les conseils que tout le monde devrait connaître

Écran large LG Ultra Wide 34 pouces.

Ce moniteur est l’idéal pour un confort au télétravail. Avec sa résolution de 21 :9 Fulls HD (2560 x 1080 pixels), elle vous offre la possibilité de profiter de près d’un tiers d’écran supplémentaire par rapport à un moniteur plus classique en 16 :9. Avec ce modèle, vous pouvez être en pleine visioconférence et disposer encore de suffisamment d’espace sur votre écran pour pouvoir travailler sur un fichier en parallèle sans avoir à changer de fenêtre. N’est-ce pas fantastique ? 

Par ailleurs, grâce à sa dalle IPS LG et sa compatibilité VESA Display DR 400, le contraste, la luminosité, et la précision des couleurs sont superbes. Aussi, sa qualité d’image est excellente. Au-delà de ses avantages, ce design offre un très bon rapport qualité-prix. 

Écran portable ASUS Display DR de 15,6 pouces

Cet écran vous permet de travailler n’importe où même en dehors de chez vous. Il vous offre la possibilité de le brancher aussi bien à votre smartphone qu’à votre ordinateur portable par sa connectivité USB-C et Micro HDMI. C’est un écran mobile par excellence avec une taille de 15,6 pouces et un poids de 860 grammes. Par ailleurs, ce moniteur possède une batterie intégrée qui vous offrira jusqu’à 4 heures d’autonomie. Il est possible de l’emmener où vous voulez. 

Show Buttons
Hide Buttons