Comment enlever un flocage ?

Comment enlever un flocage ?

Sujet :

  • Retirer un troupeau lié au fer ?
  • Comment cacher un logo sur un vêtement ?
  • Comment supprimer une sérigraphie sur un vêtement ?

Le secteur tertiaire regorge d’industries développées, y compris les industries textiles. Dans la société d’aujourd’hui, la personnalisation de t-shirts ou de jersey et bien plus encore est devenue une activité très populaire.

Lire également : Si vous vous sentez que vous n'êtes pas assez bon pour lui, lisez ce

Pour certains événements tels que les mariages, les anniversaires ou les événements spéciaux, la personnalisation des T-shirts est un cadeau idéal pour de nombreuses occasions.

En arrivant à un moment, vous constaterez que la personnalisation de votre chemise courte ou maillot, de votre vêtement ne vous convient tout simplement pas.

A lire aussi : Comment choisir son e-liquide ?

Ou dans d’autres cas, il est arrivé que accidentellement, en repassant votre vêtement, que les écrits ou les motifs gravés sur elle sont lâches sur le tissu.

Lorsque vous êtes dans de telles situations, vous voudrez enlever le troupeau.

Et donc, vous devez chercher comment supprimer flocage de votre vêtement. Grâce à cet article, nous allons vous présenter ce qui est bondé , puis vous donner quelques techniques qui vous permettront de l’enlever de vos vêtements .

Flocage : qu’est-ce que vous devez savoir à ce sujet ?

flocage Le est une ancienne technique d’impression textile et a été récemment mise à jour.

C’ est une technique qui a été pratiquée depuis l’époque de Louis XIV. Grâce à cette méthode, vous pouvez appliquer un logo ou un design sur un vêtement, en fonction du matériau du tissu et du design que vous souhaitez appliquer.

Après l’impression est focalisée, l’objectif principal est que le logo ou, qui sont les objets de la presse, en faire un avec le tissu ou les vêtements en question. De sorte que dans le cas où le vêtement est lavé ou le vêtement est coupé, les logos ou les dessins ne sont pas dissociés de celui-ci.

Il existe plusieurs techniques qui vous permettent de parfait un flocage . Nous pouvons citer quelques-unes des impressions :

  • sérigraphie,
  • blocs en bois,
  • rouleaux,
  • pochoirs,
  • plaques gravées.

Ces impressions énumérées ci-dessus peuvent être appliquées pour les colorants épaissis. Il est également nécessaire de dire que ces colorants sont assez forts pour rendre impossible la propagation des couleurs. L’impression est ensuite appliquée à la zone souhaitée.

Après la fin de l’impression, il peut arriver que vous n’êtes pas satisfait. Et c’est là que vous ressentez le besoin d’enlever le flocage .

Certaines techniques de nettoyage flocage

Nettoyage grâce à la chaleur

Nettoyer l’encombrement d’un vêtement ne devrait pas être une chose facile. Heureusement, il existe l’une des méthodes les plus simples.

Le vêtement doit être trempé dans de l’eau chaude pendant au moins quinze (15) minutes. Assurez-vous que la partie où se trouve le flocage est affectée autant que possible par la chaleur de l’eau. Ensuite, retirez le vêtement de l’eau chaude et mettez-le sur une planche à repasser.

L’ étape suivante consiste à mettre un fer bien chauffé sur le flocage . Maintenant, vous pouvez enlever le troupeau au moment où le troupeau est plus chaud. Ne pas oublier de vous protéger contre les brûlures.

Vous pouvez également laisser le stade de l’eau chaude et appliquer directement avec le fer chaud sur le floqué . Il peut être efficace pour éliminer notre célèbre encombrement.

Un petit conseil mais très important  : ne laissez pas la tête dans l’eau chaude ou sous l’influence d’un fer pour l’endommager.

Vous pouvez également utiliser uniquement de l’eau chaude . Faire tremper la tête dans de l’eau chaude pendant au moins trente (30) minutes. Retirez le vêtement de l’eau chaude et commencez par gratter la partie où le flocage. Cependant, faites attention au tissu.

Nettoyage avec du vinaigre

Le vinaigre est très bien connu pour sa vertu purifiante très efficace. Grâce au vinaigre, il sera très facile d’enlever le flocage de votre vêtement.

Imprégner la partie où se trouve le flocage sur le vêtement. Laisser reposer au moins cinq (5) minutes et laver le vêtement.

Il est à noter que le vinaigre a une autre vertu peu connue – il blanchit très bien tout type de tissu. Mais faites attention à la quantité de vinaigre que vous utilisez . Il vaut mieux ne pas endommager votre vêtement.

L’ utilisation de produits chimiques

Si vous n’êtes pas trop habitué à la méthode traditionnelle, nous vous recommandons d’utiliser le White-Spirit . C’est un détergent largement utilisé par les artisans pour nettoyer les taches des peintures et toutes les autres tâches de travail. Il est également efficace pour nettoyer les troupeaux de vêtements.

Appliquez le White-Spirit sur la partie où se trouve le flocage et frottez pour l’enlever. Il est essentiel de laver immédiatement le vêtement pour éviter que le détergent n’abîme le vêtement.

Acétone

L’ acétone fonctionne parfaitement sur le flocage mais peut rapidement endommager les vêtements. Son utilisation est très efficace sur les mailles blanches.

Sur un T-shirt, faites un test à l’aide d’un coton-tige sur une partie moins visible. Si vous remarquez la coloration sur le coton-tige, il est nécessaire de diluer l’acétone. Répétez le test jusqu’à ce que le coton ne sache plus.

Ensuite, faites un chiffon imprégné d’acétone. Tamponnez le flocage avec un chiffon imprégné d’acétone. Rincer et frotter. Répétez jusqu’à ce que le flocage disparaisse complètement. Rincer le vêtement à l’eau tiède dès que possible.

Retour à professionnel

Dans le cas où vous voulez vous débarrasser de l’encombrement le plus tôt possible sans faire trop d’efforts ou que toutes ces techniques prendront un certain temps, vous pouvez toujours retourner le vêtement à l’imprimante. Ils sont toujours prêts à enlever le flocage de votre vêtement en toute sécurité.

Cela vous permettra de ne plus avoir peur d’endommager le vêtement ou d’enlever mal le flocage. Et vous avez toujours la possibilité de demander un autre flocage, motif ou logo.

La réalité est qu’avec ces techniques ou méthodes décrites ci-dessus, le nettoyage d’un troupeau ne devrait plus être un problème. Nous ne devrions pas non plus être privés de cette tendance surpeuplée par crainte d’en avoir assez. C’est toujours un moyen idéal de montrer à des tiers le témoignage de leurs pensées ou de leur affection.

Retirer un troupeau lié au fer ?

Vous ne savez peut-être pas, mais la plupart des troupeaux trouvés sur les maillots de football par exemple, sont des troupeaux liés au fer. Si vous aviez bousculé un nom dessus, mais malheureusement, une fois arrivé chez vous, vous avez réalisé que vous aviez fait une erreur d’orthographe, vous allez légitimement essayer de le réparer. Votre première réflexion sera d’appeler la boutique du troupeau pour voir si la stupidité peut être corrigée. Mais hélas, l’erreur que tu as faite, il n’y a aucun moyen de te faire rembourser pour le flocage, et encore moins le maillot. Donc tu devras te débrouiller toi-même. Voici comment vous pouvez espérer sauver votre maillot. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • d’ un fer
  • d’ une vieille chemise en coton, pour protéger la maille là où le troupeau est
  • Feuille d’aluminium
  • en coton avec une boîte d’acétone

Pour comprendre comment nous allons procéder, il est d’abord important de comprendre comment le surpeuplement. C’est un matériau plastique monocouleur, avec de la colle qui adhère à la lorsque la colle est chauffée et pressée, pour permettre à la colle d’adhérer bien au maillage. Il n’est pas nécessaire de presser pendant une longue période de temps, pas besoin de surchauffer. Il faudra entre 15 et 30 secondes à seulement 110 °C pour attacher le troupeau au maillage. Maintenant que vous le savez, vous devrez suivre cette méthode dans la direction opposée pour enlever le troupeau. Gardez à l’esprit que plus cette opération est rapide, plus elle est susceptible de réussir.

  • La première étape consiste à connecter le fer et à l’ajuster à la position de la laine ou à 110 °C, si vous avez les températures spécifiées sur le sélecteur.
  • La deuxième étape consiste à attacher la feuille au maillage à déverrouiller. Vous pouvez utiliser des épingles à coudre ou des agrafes simples.
  • La troisième étape est la plus simple. Il suffit de mettre votre vieille chemise en coton sur le dessus, en faisant attention de ne pas déplacer la feuille d’aluminium. Mais pas il devrait y avoir un problème.
  • La quatrième étape est la plus délicate. Vous devrez chauffer le troupeau de sorte qu’il adhère à la feuille. Il faudra jusqu’à 15 minutes pour espérer obtenir un résultat. Espérons que votre encombrement va faire tomber votre maillot.
  • Il peut y avoir des traces de colle. Surtout ne forcez pas avec une brosse ou même des ongles, vous pourriez endommager le maillage lui-même. La meilleure chose est de tamponner de l’acétone sur les restes de colle et c’est fait.

C’ est ça, ta chemise est à nouveau neuve. Tout ce que vous avez à faire est de refaire l’encombrement avec l’orthographe correcte.

Comment cacher un logo sur un vêtement ?

Malheureusement, vous avez essayé d’enlever un troupeau sur l’un de vos vêtements, et vous devez admettre, ce n’est pas un grand succès. Vous avez peut-être eu la mauvaise idée de repasser le flocage de vos vêtements, et après avoir eu du mal à décoller la semelle du fer, votre encombrement est méconnaissable. Alors, comment compensez-vous les dégâts ? Tu devras décider de cacher ce logo. Tout d’abord, essayez de retirer la quantité maximale de logo thermo-adhésif qui a été fixé à l’origine. Pensez ensuite à la méthode la plus appropriée en fonction de la taille de votre encombrement. Fortement logiquement, plus il sera petit et plus facile de le cacher. Si le logo est minime et que vous êtes habilement doué, vous pouvez utiliser la broderie. Au moins, votre patron sera vraiment unique et à votre image. L’autre solution est de faire la couture. Vous pouvez vous trouver un autre morceau de tissu que vous aimez particulièrement. Il peut s’agir simplement d’un tissu dans une autre texture ou d’un autre motif, ou d’un tissu avec une autre écriture. Ensuite, c’est à vous de le mettre en évidence avec le point de couture que vous aimez. Si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire, vous pourriez avoir quelqu’un autour de vous qui pourra le faire pour vous.

Si vous n’êtes pas dans le monde de la couture, vous pouvez couvrir votre logo d’une manière complètement différente. EST possible de tenter une décoloration partielle et seulement sur certaines zones du vêtement en utilisant de l’eau de Javel. Cependant, assurez-vous qu’il n’y a plus la couche supérieure de flocage, mais seulement l’empreinte, sinon cela ne fonctionnera pas. La dernière solution est de mettre un nouveau flocage sur le dessus. Vous pouvez le faire vous-même, si vous avez à la maison un encombrement qui s’applique au fer. Vous devrez mettre une feuille de papier sulfurisé entre le nouvel encombrement et la semelle de votre fer. Si vous ne pensez pas que vous le pouvez, vous pouvez aller dans un magasin d’articles de sport pour essayer de couvrir votre troupeau avec votre nom ou celui de vos sportifs préférés. Bien sûr, il devra être plus terne et plus grand que l’original.

Maintenant, c’est à vous de choisir la technique qui vous convient.

Comment supprimer une sérigraphie sur un vêtement ?

Contrairement au flocage où un matériau plastique est collé sur un T-shirt en coton ou en synthétique, la sérigraphie place l’encre directement sur le matériau lui-même, quel que soit le support textile. La sérigraphie fonctionne en posant et en laissant tomber un ou plusieurs pochoirs, sur lesquels une fine couche d’encre est versée. Ce dernier coloriera ensuite la fibre elle-même. Le résultat permet des résultats moins fins et précis que le flocage. En revanche, l’impression d’écran vous permet d’obtenir des exemples d’effets de dégradé. Comme vous le comprenez, une fois que vous utilisez la sérigraphie, le design est presque indélébile. Mais vous avez plusieurs solutions pour le cacher, car vous pouvez clairement oublier la disparition d’un design sérigraphié, même avec un mince industriel.

  • L’ option de couverture avec une autre impression d’écran – cette méthode ne peut fonctionner que si la première impression d’écran a une seule couleur, et la couleur n’est pas trop grande. Si ce n’est pas le cas, vous devrez simplement oublier cette solution, car votre chemise peut devenir rigide. Vous aurez l’impression d’avoir une feuille de carton sur vous. En outre, le La gravure de sérigraphie prend du temps et du matériel. Vous devrez alors vous tourner vers des professionnels. Donc, il est beaucoup moins certain que cette histoire est vraiment rentable pour un simple T-shirt, même si c’est votre T-shirt préféré.
  • L’ option de flocage pour couvrir une sérigraphie – c’est probablement la meilleure solution pour cacher une sérigraphie. D’autre part, comme une couverture de tatouage qui cachera un tatouage disgracieux, la foule sera grande, voir très grand. L’harmonie de la chemise peut donc être gravement altérée.

Il peut être vu à la différence d’un vêtement floqué, les vêtements sérigraphiés sont presque irrécupérables, à moins que l’impression sérigraphique ne soit plus grande qu’une main. Donc, vous avez juste à vous faire une raison et garder l’impression d’écran un point qui est tout.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!