Quel site pour louer un van aménagé ?

Le van aménagé est utile lorsque des occasions et programme se présentent. Vous envisagez faire des sorties de voyage et de tourisme en famille ou entre amis, la location d’un van serait une évidence pour vous. Découvrez dans cet article les meilleurs sites de location de van aménagé pour passer de bons moments entre proche.

Qu’est-ce qu’un van aménagé

Le van aménagé est un véhicule moins long, moins large avec aux plus deux mètres de hauteur. Le van dispose d’un compact discret qui vous permet de trouver du confort, de pouvoir dormir, de manger et même d’installer un système de chauffage et bien d’autres choses. C’est un véhicule pratique pour les loisirs et doté d’un toit relevable.

A lire aussi : Fin des vacances d’été : Préparer sa voiture pour la rentrée

Pour les locations de van choisissez selon votre goût, tout en considérant le modèle du véhicule, les équipements démontables, et surtout le confort qu’il vous procure. Il s’agit là de certains critères des plus indispensables.

Les sites pour louer un van aménagé

Les plateformes de location pour van vous permettent d’établir une bonne relation entre propriétaires de véhicules et locataire. Vous y trouverez des véhicules récents et bien entretenus avec des prix attractifs et des paniers de véhicules pour booster l’offre.

Lire également : Acheter une Renault en leasing

Yescapa

La plateforme Yescapa est l’un des sites traditionnels de location de camping-cars et de van aménagé très accessibles. Elle est déjà adoptée par plus de 12000 personnes et vous fournit les véhicules adaptés à vos convenances.

Présente dans près de 25 pays, Yescapa offres plusieurs catégories de véhicule aménagé. Le nombre de véhicules disponibles est estimable à dix mille. Pour les propriétaires de van, faire des annonces sur ce site est gratuit. Vous pouvez gérer avec les locataires, les conditions de location à distance. De même que programmer des rencontres pour la remise des clés et votre rémunération.

Wikicampers

Ce site vous permet de réserver des vans aménagés à partir de plusieurs choix qui vous sont offerts. Comme les autres sites de location de van, Wikicampers dispose de trois mille véhicules aménagés pour donner la facilité de faire votre route. C’est un site à vocation internationale qui vous renseigne avec fiabilité.

La plateforme vous garanti des publications d’annonces de qualité avec des demandes de location. Vous bénéficiez d’une fluidité de communication entre propriétaires et locataires. Vous recevrez votre paiement via Wikicampers en toute sécurité.

Campanda

Campanda également est un site de location pour van aménagé. Il est mis en place dans la ville de Berlin en Allemagne dans les années 2013. Le type de relation qu’il facilite dans le domaine de location de van n’est seulement pas limité d’un particulier à un autre. La plateforme est un moyen efficace pour mettre en contact les loueurs potentiels et les agences de location des véhicules aménagés.

Le nombre de véhicules disponibles pour la location est vraiment élevé. Plus de 26.000 véhicules à mettre en location. De plus, campanda est accessible dans 42 pays avec son application mobile.

Happe

Happe est un site récemment créé dans le domaine de la location de van et des véhicules aménagés. Bien qu’il vous permette de faire des locations de van, la plateforme a mis en place une manœuvre pour vous guider dans l’utilisation du van loué. Il y a des représentants de chaque marque de véhicules qui vous donne des instructions pour faciliter une bonne collaboration. Contrairement aux autres sites il n’a pas mis en place une application mobile.

Outdoorsy

C’est l’un des sites de location sur le territoire américain et qui est très peu connu en France. Il est disponible sur la plateforme les véhicules aménagés les plus rares pour la location en France. Outdoorsy créé en 2015 vous offre des opportunités très accessibles pour louer des vans de votre choix.

Le van aménagé est l’idéal pour vous surtout quand vous êtes amoureux des aventures. Yescapa, Outdoorsy, campanda, Happe, Wikicampers ne sont pas les seuls sites disponibles pour recevoir des demandes de location pour van aménagé. Il en existe plusieurs, mais vous devez être prudent pour ne pas être victime des arnaques qui sont de plus en plus fréquentes sur les sites web. Veillez toujours à la fiabilité des sites.