Quelle veste de protection pour les deux roues ?

La veste de protection pour les deux roues est un outil qui limite les dégâts d’un accident de route. Régulièrement, les chiffres de la sécurité routière exposent les dangers courus par les propriétaires de moto à cause de l’absence du port d’un équipement de protection. De ce fait, des vestes adaptées à cette situation sont de plus en plus prisées et recommandées. 

Une veste offrant plusieurs niveaux de protection

Il est conseillé de choisir un modèle de veste certifié EPI. Il offre plusieurs niveaux de protection car il est renforcé au niveau des coudes et des épaules. De plus, il possède une protection dorsale. Certains modèles sont en élasthanne et en polyamide. Ils sont souples grâce à leur maille respirant. Mais ils sont moins efficaces que ceux disposant de renforts mobiles. Ces derniers ont généralement sur les épaules des onglets en silicone. Ils sont ergonomiques à travers leur système de ceinture. De même, ils donnent la possibilité de les ajuster sur les reins. En clair, la protection maximale doit être votre crédo lors de votre choix. Ceci dit, cherchez à en savoir plus sur les vestes de protection avant d’acheter celle qui vous sécurisera le mieux. 

A voir aussi : 40 Meilleurs Compliments Pour Hommes

Une veste épaisse et imperméable

Un choc ou une glissade à moto ou sur un scooter peut provoquer des fractures, des lésions, des brûlures et des contusions. C’est davantage le cas lorsque le propriétaire ne porte pas un équipement de protection approprié. Pour ce faire, une veste en cuir ou de la maque Kevlar est suffisamment indiquée. Toutefois, l’essentiel réside dans son épaisseur. Un gilet épais implique un facteur de protection allant jusqu’à 93% chez les motards. En outre, si vous êtes porté sur le confort, vous pouvez opter pour une veste étanche possédant une doublure matelassée. Ainsi, les nouvelles technologies s’invitent aussi dans cet équipement en y apportant du renfort. C’est le cas avec les vestes équipées de cordières.   

Un équipement intégral

Dans l’équipement moto, la loi reconnaît seulement les gants homologués et le casque. Elle n’y inclut pas encore la veste. Néanmoins, la prudence vous oblige à vous en procurer une en y ajoutant des chaussures montantes adaptées. En d’autres termes, il faut être intégralement équipé de la tête aux pieds. D’ailleurs, il a été prouvé que 50% des accidents fatals sont causés par un traumatisme sur la tête. L’autre moitié renvoie au choc subi sur la colonne vertébrale, le thorax ou l’abdomen. En choisissant votre veste, gardez donc à l’esprit de prendre celle qui ira avec l’ensemble de votre protection. 

A voir aussi : Comment réussir le choix de vos sneakers et baskets d’été ?

Cas de l’équipement airbag 

L’airbag moto se présente sur le marché comme le meilleur moyen de protection. Accompagné d’un casque, cet équipement renforce la sécurité sur les zones vitales du corps telles que la cage thoracique, la clavicule et le ventre. Il ressemble à un gilet ordinaire. Pourtant, il est équipé de plusieurs gadgets à savoir un coussin gonflable, un déclencheur et une cartouche de gaz. Si vous avez une chute ou une collision sur votre engin à deux roues, l’airbag vous aide à protéger votre tête, cou et tronc.