Qui est l’ex de Laura Smet ?

Laura Smet et Frédéric Beigbeder se sont séparés il y a de cela maintenant plus de 15 ans, après avoir  vécu une relation d’amour passionnelle entre 2004 et 2006.

Toutefois contrairement à la majorité des couples qui se déchirent ou reste en froid après leur séparation, les deux ont gardé de très bonne relation d’amitié au point où Laura a invité Frédéric à son mariage. Découvrez la biographie de l’ex de Laura Smet dans ce numéro spécial.

Lire également : Tailler sa barbe : nos conseils pour bien entretenir votre barbe

Frédéric Beigbeder : son enfance, ses études et sa carrière

Frédéric Beigbeder a vu le jour le 21 septembre 1965 dans la ville de Neuilly-sur-Seine en France. Son père, le nommé Jean-Michel Beigbeder d’origine béamaise travaillait comme chasseur de tête et sa mère Christine de Chateigner est une traductrice de romans d’amour à l’instar de ceux de Barbara Cartland.

Ses parents vont divorcés lorsqu’il n’a que 3 ans, et il va vivre avec sa mère ainsi que son frère Charles. Il va fréquenter les lycées Louis le Grand et Montaigne. Après ses études secondaires, il va intégrer Sciences-Po et ensuite le Celsa ou il va obtenir un DESS dans la filière Marketing et Publicité.

A lire en complément : Quand la reprise des croisières ?

Frédéric Beigbeder est un bon fêtard, qui organise en parallèle de ses études des virées avec ses amis au nombre desquels le comédien Edouard Baer, le politicien François Copé, l’écrivain Bruno de Stabenrath ou encore Emmanuel Brantes. Durant ces années, il travaille comme chroniqueur de littérature mondaine.

Frédéric Beigbeder est un véritable passionné de littérature, il a en effet publié plusieurs ouvrages parmi lesquels : « Mémoire d’un jeune homme dérangé » en 1990, ou encore « L’Amour dure trois ans » en 1997. Son plus gros succès va intervenir au cours de l’année 2000 avec la publication de « 99 francs » qui sera adapté au cinéma huit ans plus tard.

est l'ex de Laura Smet

En 1994, il a créé la « Prix de Flore » qui doté d’une cagnotte de 6000 euros et qui donne en outre la possibilité au lauréat d’avoir du Pouilly-fuissé au café Flore dans un verre gravé en son nom et pour une durée de 12 mois. En 2002, d’après la proposition de Warner, il publier sa propre compilation intitulée « La bande originale de ma Jeunesse ». Depuis 2003, il travaille comme éditeur pour le compte de Flammarion en continuant en parallèle son métier d’écrivain.

C’est ainsi qu’il a publié en 2007 « Au secours pardon », « Windows on the World » qui a obtenu le prix interallié en 2003, « Un roman français » qui a décroché le prix Renaudot en 2009, « Oona et Salinger » en 2014 ou encore « Conversations d’un enfant du siècle » en 2015.

Frédéric Beigbeder : lumière sur une idylle exceptionnelle avec Laura Smet

Frédéric Beigbeder a rencontré Laura Smet en 2004 et les deux sont tout de suite tombés éperdument amoureux. Ils vont vivre une idylle passionnante pendant deux ans entre 2004 et 2006, date à laquelle ils vont finalement se séparer. Les raisons exactes de cette séparation ne sont pas très connues. Mais ce qu’on sait en revanche, c’est que ce sont les aléas de la vie de l’un et de l’autre qui ont eu raison du couple. Toutefois, Frédéric Beigbeder et Laura ont gardé une très belle amitié depuis leur séparation.

Il est à noter que les deux n’ont jamais été mariés officiellement et qu’ils n’ont eu aucun enfant ensemble. L’amour qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre a été transformé en une solide amitié. Pour preuve, lors de son mariage en 2019, Laura Smet va inviter Frédéric Beigbeder qui va répondre présent et sera accompagné pour l’occasion de son épouse Lara.

Lors d’une interview accordée à Nathalie Levy, la présentatrice de l’émission « En aparté » sur Canal + le Lundi 14 mars 2022, Frédéric Beigbeder a accepté de revenir sur sa relation avec Laura Smet. Il a reconnu que les deux étaient quelque peu excessifs dans leur manière de vivre.

C’est avec beaucoup de nostalgie que Frédéric Beigbeder est revenu sur cette ancienne relation et a donné des confidences sur cette période de vie commune avec Laura. Frédéric reconnaît qu’en tant qu’aîné de Laura il aurait pu être plus prudent quant à la façon excessive avec laquelle ils menaient leur relation.