Se laisser pousser la barbe, nos conseils

Se laisser pousser la barbe, nos conseils

La beauté et le bien-être ne sont pas uniquement réservés aux femmes. Diverses formes de mise en beauté peuvent également être adoptées par les hommes et donner une allure spécifique à sa barbe en fait partie. Tailler sa barbe ou la laisser pousser est un combat qui se mène souvent dans la tête des hommes. Néanmoins, quand on en arrive à la décision de laisser pousser sa barbe, on doit tenir compte de certains paramètres afin que le processus se déroule dans de bonnes conditions.

Faire un choix concernant la forme de sa barbe

Avant de choisir de tailler ou de laisser pousser sa barbe, il est important de connaître distinctement toutes les exigences de chacun des choix. La plupart se coupent assurément la barbe parce que cela est censé être moins contraignant, mais en réalité que vous coupiez la barbe ou pas, un entretien quotidien doit être appliqué à celle-ci. Cependant, garder la barbe exige plus d’attention, un rythme d’entretien régulier et du matériel à acquérir. Quoi qu’il en soit, une barbe bien entretenue vous distingue immédiatement, par conséquent tous les soins nécessaires en valent bien la peine.

En outre, toutes les raisons sont bonnes pour laisser pousser la barbe : paraître plus mature, plus viril ou tout simplement avoir du style. D’ailleurs, la barbe a toujours fait office de l’attribut masculin par excellence, c’est un accessoire ultime qui affirme définitivement une identité. Quelles que soient vos motivations, vous avez tout à fait le droit de porter fièrement une barbe à condition qu’elle soit bien entretenue. Notons tout de même que lorsque vous décidez de garder la barbe après il est difficile de s’en passer. En ayant tout ceci à l’esprit, voici quelques astuces qui vous seront utiles durant le processus au long duquel vous finirez par obtenir une jolie barbe.

Entretenir sa barbe

Entretenir sa barbe est un travail quotidien qui commence dès les premières journées de pousse et qui continue durant tout le temps que vous gardez la barbe. En prenant soin de votre toison, vous prendrez inévitablement soin de vous également. Ainsi, vous devez savoir que laisser pousser la barbe et l’entretenir efficacement engendre logiquement des dépenses physiques et matérielles, d’autant plus que vous devez acheter des outils d’entretien adaptés pour les soins quotidiens. Toutefois, vous passerez par différentes étapes avant d’obtenir une grande barbe avec tout le charisme qui va avec.

Les différentes étapes

Vous pouvez décider de garder votre barbe à n’importe quel moment, mais on ne commence pas à garder effectivement une barbe n’importe quand. La toute première étape, celle qui est recommandée par les professionnels consiste à se raser complètement la barbe. Bien que cela paraisse contradictoire, cette première étape va vous permettre de partir sur une bonne base. Aussi, il est conseillé de se raser à la traditionnelle, c’est-à-dire de près. Si vous ne savez pas le faire, rendez-vous chez un barbier.

La seconde étape quant à elle est déterminante, car vous pourrez être tenté de renoncer à votre barbe à ce moment. En effet, en dehors du fait que la barbe commence à se dessiner clairement et que vous commencez à recevoir toutes sortes de questions venant de votre entourage, vous pouvez être victime de démangeaisons. En fait, le problème de démangeaison survient après quelques semaines, il provient du rasage mal fait pendant que vous vous coupiez la barbe. Si vous souffrez de ce genre d’agression, continuez de lire cet article, vous trouverez la solution.

La troisième étape vous aidera à soulager les irritations. L’hydratation se présente ici comme une solution simple et efficace contre les irritations. Pensez donc à acheter un gel nettoyant pour visage à utiliser au quotidien, et un exfoliant visage communément appelé scrub. Nous pouvons vous conseiller le facial scrub de Baxte of California fait avec grains de poudre de coquille de noix. Cet exfoliant est particulièrement recommandable dans la mesure où il permet de se débarrasser des peaux mortes et autres impuretés afin d’éviter les poils incarnés. Après la deuxième semaine de pousse, vous pourrez passer au baume à barbe étant donné que vous ne sentirez plus les effets de l’exfoliant. Néanmoins, continuez de vous hydrater la peau.

Une fois que vous avez résisté aux agressions des 3 premières semaines de pousse, vous pouvez passer à la quatrième étape qui consiste à déterminer la forme de la toison. Il est conseillé de le faire avec un barbier professionnel, celui-ci vous aidera à définir la forme qui vous va le mieux.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!