Comment protéger des cheveux avant le brushing ?

Comment protéger des cheveux avant le brushing ?

Comme toute adepte du brushing qui se respecte, vous devez chercher des astuces pour le perfectionner. Dans la suite de cet article, nous allons vous donner plusieurs astuces pour un brushing parfait et nous allons vous expliquer comment protéger vos cheveux de la chaleur.

Sécher les cheveux avant le brushing

Avant de vous coiffer, séchez vos cheveux à 90%, cela vous permettra de gagner du temps. L’humidité restante s’évaporera pendant le brushing. Il ne faut pas trop coller le sèche-cheveux à vos cheveux. Laissez toujours une distance d’environ 5 cm pour éviter qu’il ne tombe en panne.

A lire aussi : 7 choses Un contact visuel prolongé d'un gars pourrait signifier

Utiliser un protecteur de chaleur

Le protecteur de chaleur, c’est le produit que vous ne pouvez pas oublier si vous êtes de celles qui adoptent cette coiffure à plusieurs reprises. L’objectif ? Protéger la fibre capillaire des températures élevées. Tout un défi qu’un protecteur de chaleur peut surmonter avec succès grâce à sa formule riche en acides aminés.

Il peut renforcer les cheveux et améliorer leur élasticité. Utilisez une dose sur les cheveux humides après avoir éliminé l’excès d’eau juste après le lavage. Ensuite, il faut bien répartir le produit avec les mains sur toute la chevelure de manière uniforme. Si vous ne savez pas quel protecteur de chaleur choisir, vous pouvez lires les avis ici.

A voir aussi : Si vous vous sentez que vous n'êtes pas assez bon pour lui, lisez ce

Appliquer un produit coiffant

Avant de commencer le brushing, il est préférable d’utiliser une mousse ou un spray de fixation. Ces produits agissent sur les cheveux, facilitent le lissage et garantissent une durée maximale à votre coiffure. Une fois le produit appliqué, vous pouvez commencer votre lissage !

Sélectionner des mèches fines

Divisez votre crinière en plusieurs sections et travaillez en touffes. C’est la seule façon d’obtenir un brushing impeccable. Ensuite, préparez-vous avec une brosse ronde ou plate (en fonction du mouvement que vous voulez) et un sèche-cheveux, et lissez vos cheveux jusqu’à obtenir la forme que vous cherchez. Vérifiez chaque mèche autant de fois que vous le jugez nécessaire.

Vous devez bien chauffer vos cheveux pour que votre coiffure tienne le plus longtemps possible. La chaleur est ce qui les rendra malléables et les fera prendre forme.

Fixer le mouvement avec de l’air froid

Terminez votre brushing en utilisant la position d’air froid de l’appareil. Actuellement, tous les sécheurs disposent de cette option. Appliquez l’air froid pendant quelques secondes pour fixer le mouvement et, pour finir, vaporisez un peu de laque anti-humidité pour que la coiffure tienne toute la journée.

Show Buttons
Hide Buttons