Le baume à barbe : que faut-il savoir sur ce soin cosmétique pour homme 

Chez les hommes barbus, la barbe est un moyen de séduction infaillible. Pour que cette partie du visage soit attrayante, il est cependant nécessaire de bien l’entretenir. Parmi les soins cosmétiques pour hommes accessibles sur le marché, il y a le baume à barbe. Ce produit est souvent négligé. Pourtant, il possède des effets significatifs lorsqu’il s’agit d’entretenir la barbe. Qu’est-ce que le baume à barbe ? Quelles sont ses réelles utilités pour les hommes barbus ?

Le baume à barbe : de quoi s’agit-il ?

Un baume à barbe est un produit conçu pour entretenir au quotidien la barbe. Ce soin est souvent confondu à l’huile pour barbe. Cette similarité provient du fait que le baume pour hommes barbus contient également des huiles destinées à prendre soin de la barbe. Il peut s’agir d’huiles essentielles ou végétales. En réalité, le baume à barbe possède bien de différences avec l’huile pour barbe.

A lire également : Les cheveux d'Ariana Grande sont-ils réels ? La vérité sur ses longues serrures signature

Ce soin a en effet une texture solide, voire crémeuse. Cet aspect légèrement durci du baume à barbe sur ce site est dû au fait qu’il contient aussi du beurre de karité ou de la cire d’abeille. Le baume à barbe se reconnaît aussi par son packaging qui est généralement une boîte métallique. Par contre, l’huile pour barbe est le plus souvent proposée en flacon.

Pourquoi privilégier le baume à barbe aux autres soins pour hommes barbus ?

Contrairement aux autres produits pour hommes barbus, le baume à barbe est un soin multifonction. Grâce à ses divers ingrédients, le baume est en effet capable d’hydrater aussi bien les poils ainsi que la peau qui se trouve en dessous. Ce qui permet à la barbe d’être plus douce et attrayante. De plus, le baume est capable de discipliner tous les poils rebelles.

Lire également : Rachat de crédit : avantages et inconvénients

Ainsi, la barbe possède une belle tenue et est mieux coiffée. En ce qui concerne les autres fonctions de ce soin, il faut dire qu’il stimule la pousse de la barbe et protège les poils. À propos de ce dernier point, il faut préciser que le baume sert de filtre afin d’éviter que la poussière ou d’autres saletés viennent se poser sur votre barbe.

Quel est le meilleur baume à barbe ?

Il n’est pas possible de vous recommander une marque de ce type de soins, car la liste des meilleurs baumes à barbe est vraiment longue. Toutefois, en vous basant sur des critères précis, vous pouvez dénicher le meilleur baume pour votre barbe.

Les ingrédients

Lors de la sélection de votre baume à barbe, prenez le soin de vérifier que ses ingrédients sont entièrement naturels. En optant pour des composés chimiques, vous risquez d’abîmer davantage votre barbe et d’agresser votre peau. Un baume à barbe naturel doit contenir uniquement de la cire d’abeille ou à défaut du beurre de karité.

Outre cela, il doit renfermer des huiles bio. En ce qui concerne justement ces dernières, privilégiez-les en fonction de l’effet que vous désirez. Si vous recherchez un soin capable de faire pousser vos poils, vous pouvez par exemple privilégier un baume contenant de l’huile de ricin.

La capacité de fixation du soin à barbe

Le pouvoir de fixation du baume à barbe est sa capacité à discipliner les poils rebelles. Si vous recherchez un tel effet chez votre soin, veillez à ce qu’il contienne une quantité importante de cire ou de beurre de karité.

En réalité, vous devez comprendre que plus un baume pour hommes barbus contient l’un de ces ingrédients plus son pouvoir fixant est élevé et plus solide est sa texture. Il faut toutefois préciser que l’inconvénient avec un baume à fort pouvoir fixant, c’est qu’il est peu hydratant.

Le parfum et la quantité du soin

Si vous désirez qu’en plus de ses principales fonctions, le soin puisse également parfumer votre barbe, choisissez un baume qui contient du parfum. Vous avez la largesse de choisir la senteur de votre choix. Outre cela, accordez aussi un point d’honneur au volume du contenu du baume. Plus la quantité du soin est élevée, plus longtemps vous pourrez l’utiliser.

Comment se servir du baume à barbe ?

Bien que tous les hommes puissent s’en servir, il faut avouer que le baume à barbe est particulièrement destiné à ceux qui possèdent une barbe mi-longue ou longue. Ce soin s’utilise suite au nettoyage et au séchage de la barbe.

Une fois ces étapes passées, vous pouvez appliquer une grande noisette du soin sur la barbe. Au cours de cette application, les hommes barbus doivent dresser leur barbe dans le sens souhaité.

Show Buttons
Hide Buttons