Nœud papillon en bois : pourquoi pas ?

Si vous aimez apparaître bien habillé lors d’une soirée, on imagine que vous n’oubliez jamais d’enfiler le fameux nœud papillon. Toutefois, il faut reconnaître qu’il reste très classique et que certaines personnes prétendent même qu’il est passé de mode. Et si vous optiez pour un nœud papillon en bois pour changer ?

Un nœud papillon en bois est à la fois original et écologique

Le premier intérêt de porter un nœud papillon en bois lors d’une soirée est celui de briser les codes. En effet, alors qu’on s’attend à une matière flexible comme le tissu, on se rend vite compte que l’accessoire dénote avec le reste du costume. Vous ne devriez ainsi pas passer inaperçu, ce qui pourrait être à votre avantage lors d’une soirée dans laquelle vous comptez vous faire remarquer afin d’augmenter votre liste de contacts pour le business !

Lire également : 40 Meilleurs Compliments Pour Hommes

En plus de cela, comme un nœud papillon se porte à l’extérieur, le bois ne devrait pas être inconfortable pour vous. Cette matière possède en plus les avantages d’être solide tout en étant bien plus écologique que le tissu. Surtout lorsqu’on prend en compte le fait qu’il n’est pas nécessaire de nettoyer ce type de nœud papillon à la machine après chaque usage !

Un nœud papillon en bois peut être personnalisable

Vous avez déjà essayé de graver des initiales sur du tissu ? Bien que ce soit possible avec des machines professionnelles, une matière souple n’est pas vraiment adaptée aux gravures. Partant de cela, le nœud papillon en bois est plus facilement personnalisable puisque vous avez la possibilité d’y inscrire ce que vous voulez dessus. Cela peut ainsi être un message poétique ou bien tout simplement votre prénom. Sachant que la gravure peut aussi prendre la forme d’un logo, cela pourrait alors être une bonne occasion de faire valoir votre marque !

A lire également : 7 facteurs à prendre en compte pour choisir une montre squelette pour hommes