Tatouage pour homme

Envie de vous faire tatouer mais vous sentez que vous manquez d’inspiration ? Grâce aux nombreux tatoueurs qui existent actuellement, il est très facile de se faire encrer toutes ses idées. Si vous désirez vous faire tatouer, cet article vous guidera à découvrir les tendances du tatouage homme, les motifs les plus populaires ainsi que l’essai d’un tatouage éphémère.

A voir aussi : Quand et quoi envoyer un texte après une première date

Les tendances du tatouage homme

De nos jours, il y a toute une sélection de tatouages hommes les plus tendances.

Le tatouage à encre colorée : C’est un style artisanal apparu dans les années 30 aux Etats-Unis et qui est disponible en version manchette XXL ou mini. En plus d’utiliser des couleurs primaires, une pléthore d’encres colorées de grande qualité s’ajoute en même temps sur ce style. Vous pouvez prendre en compte la couleur de votre peau pour ce type de tatouage.

A lire aussi : Comment acheter une casquette homme pour se protéger du soleil ?

Le tatouage inspiré de la nature : Si vous êtes un homme fan de nature et qui a un goût pour la beauté de la flore, alors cette tendance vous convient. La nature vous offre une multitude d’idées originales pour le dessin de votre choix.

Le tatouage minimaliste ou au tracé ultra fin : C’est une technique maîtrisée uniquement par les très bons tatoueurs. Ce type de tatouage peut être utilisé comme un tatouage éphémère idéal pour les hommes avec ses motifs fins et ses formes simples.

Les motifs les plus populaires

Les tatouages japonais et asiatiques : Ce sont des styles populaires venant du monde occidental. Tous les styles japonais et asiatiques ont tous des significations. Il vous faut des années pour faire un tatouage japonais intégral sur tout votre corps.

L’influence old school / new school : C’est une inspiration venant des années 50 et 60. Attaché à la culture rock, on voit bien une influence anglaise qui relance le style. Plusieurs tatoueurs new school s’orientent vers le cartoon.

L’esthétique biomécanique : Composé d’éléments mécaniques, biologiques et organiques, ce style de tatouage s’inspire gravement de l’univers de la science-fiction. Ses motifs offrent l’impression d’une transformation.

Les lettrages : C’est un style de tatouage avec des lettres. Il est peu onéreux. Pour un premier tatouage, vous pouvez commencer avec ce style.

(Hyper) Réaliste, les portraits et reproductions : Ce motif de tatouage est inspiré de multitude de références culturelles. À base de portraits de créations ou originaux, ce tatouage joue sur l’exagération, les nuances grises, les détails, les simples portraits et les ombres. Le graphique : La plupart des tatoueurs de ce type sont généralement très bons en graphisme. Si vous voulez vous tatouer d’un dessin, d’un motif géométrique, d’une création originale, d’un DOT WORK ou encore d’un graphisme, ceci vous convient !

Le principe du tatouage éphémère

Si vous n’êtes pas décidé à se tatouer définitivement, vous pouvez essayer le tatouage éphémère. Il ne dure que 2 à 10 jours puis disparaît ensuite. Vous pouvez aussi l’effacer en utilisant un peu de savon. Mais d’autres modèles waterproof existent, le genre qui résiste à l’eau et durera plus longtemps.

Pour appliquer ce principe du tatouage éphémère, il suffit de se munir d’une éponge mouillée avec de l’eau tiède. Puis, découpez la forme du tatouage et enlevez l’opercule protégeant le tatoo. Ensuite, plaquez-le sur la peau et pressez l’éponge sur le tatouage. Enfin, laissez-le pendant une minute, soulevez le papier et vous obtiendrez un tatouage éphémère sur votre peau ! Si vous n’aimez pas son effet, pas de panique, il va disparaître juste après deux douches.

Faites votre choix !

Si vous voulez vous faire tatouer, il existe deux moyens d’en faire. Soit vous vous tatouez d’une manière définitive, en s’inspirant des tendances et des motifs cités ci-dessus. Soit vous vous tatouez en utilisant un tatouage éphémère qui ne dure que quelques jours. A vous d’en décider !