Comment bien entretenir sa barbe ?

Comment bien entretenir sa barbe ?

À l’aide d’un blaireau, on applique la crème de rasage uniformément sur toute la zone à raser (le savonnage), un diction de barbier dit qu’une barbe bien savonnée est une barbe à moitié rasée. En plus du shampoing, vous pourrez appliquer un adoucissant qui va avoir plusieurs actions : la première démêler et éviter les nœuds et la seconde adoucir le poil et rendre donc à terme votre barbe moins piquante . Vous pouvez utiliser des baumes hydratants avec un effet apaisant ou après-rasage, ils calmeront les éventuelles rougeurs sur les zones rasées (particulièrement le cou) tout en nourrissant votre peau.

Loin de moi l’envie de vous barber avec des études scientifiques mais l’une de ces dernières à montrer que nos barbes accumulent tout au long de la journée des bactéries suite aux repas, passage de la main sur le visage et sur la barbe. Avec un site et une gamme de produits entièrement dédiés à l’entretien facile et rapide d’une barbe, il n’y pas l’ombre d’un doute : Sofiane est l’homme qu’il nous faut pour aider et conseiller nos lecteurs . Proposer une gamme de produits à barbe fabriqués à base d’ingrédients biologiques, aux formules efficaces et aux ingrédients naturels actifs est toute l’ambition de Barb’Art. Ces produits à barbe peuvent s’utiliser à votre convenance, une fois par jour ou même plus si besoin est, et à tout moment de la journée pour redonner un coup d’éclat à votre barbe et votre peau . Nous nous réjouissons du nombre croissant de barbes que nous croisons, car c’est un look marqué et naturel, et il n’y a pas plus viril qu’une pilosité faciale correctement entretenue. L’utilisation d’huiles à barbe est nécessaire pour avoir une belle barbe mais malheureusement, c’est une étape souvent négligée… Alors on change ses habitudes et en bien.

barbe

On préfère ces matériaux plutôt que le plastique car ils ne sont pas conducteurs d’électricité statique, ce qui va vous éviter de vous prendre une châtaigne en passant le peigne… En ce qui concerne la brosse, choisissez-en une en poil de sanglier, la Brosse à barbe OAK est très bien et proposée à un bon rapport qualité/prix. Après avoir acquis la tondeuse barbe nécessaire au bon aspect de votre barbe, courez voir nos articles sur le style, l’entretien, la technique et plus encore, afin de dénicher tous les trucs et astuces dont vous aurez besoin pour maîtriser votre pilosité faciale et tailler sa barbe afin d’avoir un rasage parfait  et en tirer le meilleur parti.

Il faut savoir que notre peau est composée à 70% d’eau, elle se renouvelle moins bien avec le temps et fini naturellement par… s’assécher (apparition de rides). N’utilisez qu’une faible quantité lors des premières utilisations pour apprécier les résultats, car même s’ils sont présentés comme “doux”, ils peuvent parfois contenir des agents pouvant agresser votre peau. En résumé, le kit de l’apprenti barbier se compose d’un rasoir, d’un blaireau, d’une crème de rasage, d’un baume hydratant, de talc et d’un peigne. ça fait un peu plus d’un an suite a un pari avec ma douce que je laisse pousser un bouc façon ZZtop ( je suis egalement guitariste d’ou le pari) , mais les poils ont tendance a ne pas rester droit sauf aux de la douche , je me peigne aussi souvent que possible , y a t’il une solution.

Par exemple, préparez tout le matériel dont vous aurez besoin pour tailler votre barbe : tondeuse, rasoir de précision, huile à barbe… pour gagner du temps et pour ne pas courrir partout, la barbe à moitié rasée. Privilégiez les huiles à barbe composées d’huiles végétales naturelles, idéalement BIO, naturellement riche en vitamines et minéraux nécessaire au bon développement de votre barbe. Il est 08h et votre barbe commence déjà à gratter, piquer… Tous les barbus ont connus ce problème, mais pas d’inquiétudes il existe des solutions simples et efficaces pour soulager les irritations et avoir une peau saine et hydratée. Une fois terminé, on passe une pierre d’Alun (exit les produits à base d’alcool) sur votre visage, pour atténuer le « feu du rasage » et… Resserrer les pores de la peau.

Parce que la fabrication française nous est chère, Barb’Art offre à ses consommateurs des produits à barbe qui relèvent au quotidien le défi d’être fabriqué en France. Notre sélection : Nous avons à plusieurs reprises fait l’éloge des produits Bio de la marque française Barbe N Blues, composés d’huiles essentielles de grande qualité qui adoucissent la barbe tout en laissant un parfum subtil. Une étude récente de chercheurs basés à Birmingham a démontré que la barbe accumule tout au long de la journée des bactéries suite aux repas, bises et autres passages de la main sur le visage (Et oui messieurs nous avons tous ce petit tic). Pour obtenir une barbe à effet plongeant adoptée par la majorité des mannequins barbus, il vous faudra dans un premier temps tailler les poils des tempes et ceux du haut des joues tout en laissant pousser les poils du menton et de la mâchoire.

Toutefois, comme les gens adoptent cette mode du jour au lendemain, il manque le savoir-faire qui va avec ; bien des hommes n’ayant jamais eu affaire à une véritable pilosité faciale, prennent la décision de ne plus se raser, tout en ignorant tout de l’entretien nécessaire pour porter la barbe de façon réellement maîtrisée. Il est toujours préférable d’entretenir que de soigner sa barbeSi vous aviez l’habitude de consacrer chaque matin 10 minutes à votre rasage, remplacez-les par 10 minutes d’entretien de votre barbe.

Afin que votre barbe et votre moustache gardent une forme et une longueur homogène, pensez à les tailler une à deux fois par semaine selon la vitesse de pousse de vos poils ou du style que vous avez adopté. Bien que le poil de barbe soit proche de la texture et de la composition (kératine) du cheveu, sa localisation sur le visage et son PH différent nous oblige à utiliser des soins à barbe spécifiques et non agressifs.

Nos véritables tests, comprenant des vidéos et des textes, ainsi que des retours d’expérience honnêtes, vous aideront à faire le bon choix, lors de l’achat de l’un de nos appareils d’entretien. Après une longue traversée du désert, il existe encore de rares et précieux moyens auxquels un hommes à barbe, à moustache ou à favoris peut avoir recours, lorsqu’il s’agit de soigner et d’apprêter ses bacchantes.

N’hésitez pas à en avoir plusieurs pour varier les plaisirs, laissez-vous tenter par une huile à barbe Apothecary 87 senteur vanille mangue ou une huile à barbe Solomon’s Beard senteur poivre noir.

Les tools pour bien tailler la barbe

Quelles sont tes habitudes de rasage, quelle longueur de barbe as-tu actuellement et quelle serait la longueur idéale souhaitée, la forme de ton visage ou encore le look que tu recherches à véhiculer…. L’huile à barbe permet de nourrir, d’adoucir et d’hydrater votre barbe ainsi que votre peau de façon naturelle afin qu’elle soit plus douce et soyeuse tout en délaissant sur elle une agréable senteur. Un brossage régulier permet aussi d’augmenter le flux sanguin vers le follicule pileux (la cavité dans laquelle le poil prend se naissance) afin de favoriser la pousse des poils de votre barbe. Jour après jour, votre barbe est exposée aux petites agressions de la vie : pollution, fumée de cigarette, soleil ou restes de nourriture (essayez de boire du lait avec une moustache fournie pour voir). Pendant le nettoyage, faites mousser le savon ou shampoing à barbe dans vos mains puis masser profondément votre barbe mouillée afin d’éliminer les peaux mortes et pellicules. Bien que de nombreux hommes, jeunes comme âgés, arborent leur apparence naturelle avec fierté, il ne faut pas chercher bien loin pour en trouver un qui aurait besoin d’une coupe, qui devrait gominer sa barbe ou dont le style ne lui va pas.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!