Où cacher un coffre-fort dans un appartement ?

Parfait pour ranger les bijoux, pièces et documents importants, le coffre-fort est un véritable rempart de protection. Cependant, malgré sa grande résistance, ce type d’équipement demande au moins d’avoir un espace propre comme emplacement de cachette. Où cacher un coffre-fort dans un appartement ? Si vous désirez en savoir plus à ce sujet, alors lisez la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’un coffre-fort ?

Considéré chez les Français comme l’une des étapes de « dématérialisation de documents », le coffre-fort est un emplacement sécurisé et personnel, qui simplifie le quotidien de bon nombre d’usagers. Il s’agit en effet, d’un outil généralement électronique, qui permet de protéger, ranger, et conserver des objets ou documents précieux.

A lire aussi : Comment faire des courses pour 1 mois ?

Espace sécurisé et personnel, le coffre-fort est souvent accessible à l’aide d’un code numérique. Il fonctionne uniquement avec un système de verrouillage. Son utilisation est exclusivement dédiée à son propriétaire. Ce dernier a d’ailleurs la responsabilité de ne communiquer son code personnel à personne.

Disposer d’un coffre-fort dans un appartement, permet spécialement de bénéficier des avantages tels que :

A voir aussi : Pose de volets roulants : ce qu’il faut savoir

  • La sécurité des documents ou objets de valeur : l’installation d’un coffre-fort permet de sécuriser ses biens personnels. En cas de cambriolage par exemple, les bijoux, lingots d’or, cartes bancaires ou argents, seront en parfaite sécurité. Avec cet accessoire, ces objets seront protégés même en cas d’incendie.
  • La protection des instruments dangereux : le coffre-fort permet aussi de conserver les objets vus comme sensibles ou dangereux. Il peut par exemple contenir des armes ou autres objets dangereux afin d’éviter des incidents imprévus.

Où cacher un coffre-fort dans un appartement ?

Trouver l’endroit parfait pour cacher son coffre-fort se révèle être parfois un casse-tête pour les détenteurs. Compte tenu des risques de cambriolage qui peuvent survenir dans un logement, envisagez certains endroits comme : les chambres parentales, les placards ou encore le derrière des murs de salon, peuvent s’avérer inutiles pour cacher un coffre-fort. Mais alors, où cacher exactement un coffre-fort dans un appartement ?

Les sols ou les sous-planchers

L’un des endroits indétectables pour cacher un coffre-fort est de l’incruster à même le sol. En effet, un coffre-fort installé sous une trappe dans le plancher, à très peu de chance d’être repéré par un voleur par exemple. Pour vous garantir une tranquillité en cas d’absence, le sol apparaît donc comme l’un des emplacements géniaux pour cacher vos trésors.

Par ailleurs, il s’agit également d’une option qui permet de sceller correctement le coffre-fort contre le sol.

Les murs de cuisine ou de salle de bains

Une autre alternative pour mieux protéger son coffre-fort est de l’encastrer contre un mur atypique. Cela dit, pour cette option, il va falloir penser à être plus original. Par exemple, en cachant l’outil dans la salle de bain ou dans les éléments potentiels d’une cuisine, il sera plus facile de le dissimuler.

Encastré donc un coffre-fort dans les murs d’une cuisine ou ceux d’une salle de bain, se révèle être également un excellent moyen de cachette. Assez insolite, cette solution a le mérite d’être très indiscrète.