Le secret pour alléger votre charge mentale

Le secret pour alléger votre charge mentale

Métro, boulot, dodo… Cet adage serait déjà plus facile à vivre s’il prenait en compte toutes les tâches connexes à votre activité professionnelle. Les journées de huit heures, c’est déjà fatiguant alors si en plus en rentrant à la maison il vous reste du travail… En bref, vos journées ne sont jamais assez longues. Nous avons réuni quelques conseils pour vous, découvrez vite le secret pour alléger votre charge mentale.

Alléger votre charge de travail à l’aide de professionnels

Difficile de se réjouir de rentrer chez soi quand on sait ce qui nous attends. Autrement dit : lessives, cuisine à préparer, ménage et vaisselle. Bien entendu, si vous êtes parent plusieurs choses supplémentaires peuvent venir se greffer, à savoir : le bain des enfants, leurs repas, leurs devoirs, etc.

A lire également : Comment ne pas avoir de point rouge après l'épilation ?

C’est simple, vous avez l’impression de ne pas avoir une minute à vous et de travailler constamment. Pourtant, votre retour de travail idéal serait plutôt : jeux-vidéos, bouquiner, faire du sport, regarder la télévision ou encore faire une sieste. Ces activités ne vous sont malheureusement plus possibles depuis un moment, en tout cas pas comme vous le voudriez. Votre esprit est surplombé de choses à faire.

Pourquoi ne pas opter pour une femme de ménage à domicile ? Grâce à elle, vous allez pouvoir considérablement alléger votre charge mentale et vous concentrez sur ce qui est vraiment important. Elle vous permettra également d’avoir enfin un peu de temps pour vous. Alors, convaincu ?

A lire également : Passer à l’éthanol : tout ce qu’il faut savoir

Un esprit sain dans un corps sain… Vraiment ?

Qui n’a jamais entendu cette devise nous jette la première pierre. Toutefois, elle mérite qu’on s’y attarde un peu plus.

La santé mentale n’est pas une chose à négliger, elle est tout aussi importante que l’état physique. Afin de vous sentir mieux dans votre peau et votre esprit, il est donc très judicieux de prendre soin de vous sur ces deux aspects.

Voici nos conseils : éviter de boire trop de café (c’est un excitant qui ne vous aidera pas particulièrement à être moins nerveux), pratiquez une activité sportive, mangez sainement, ne restez pas trop sur les écrans et prenez le temps d’apprécier la nature.

Utiliser la méthode Pomodoro

La méthode Pomodoro consiste à vous aider dans vos tâches, qu’elles soient d’origine domestiques ou professionnelles. L’idée est de segmenter votre temps afin d’éviter de culpabiliser de ne pas avoir fini une tâche à force de vous être éparpillé. L’objectif est de vous laisser du temps lors de la réalisation d’une tâche : vous prenez des pauses de 25 minutes puis des pauses plus courtes de 5-10 minutes. On se concentre sur une seule tâche afin d’augmenter sa performance.

Show Buttons
Hide Buttons